Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 00:02

 

 

Le magazine Passion Cadres N°15 est actuellement en kiosque .

 

 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

Dans ce N° je vous propose la technique des

 

biseaux fantaisies imbriqués 

 

 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

J'ai fait mon encadrement sur une miniature rapportée d'Oubékistan .

 

On a en premier plan 2 biseaux fantaisie sur un angle , puis en second plan 2 autres biseaux fantaisie sur l'autre angle, ils sont imbriqués, tandis que la FI est entourée d'un biseau fantaisie .

 

 

 

 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

J'ai choisi de faire mon encadrement en monochrome , j'ai donc ajouté des filets dépassants en rappel à l'habillage des coupes droites .

 

Je pense que ce type d'encdrement, surtout en monochrome, a plus d'intérêt à être placé dans un couloir par exemple pour être vu de biais , mais c'est chacun son choix !

 

 

 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués
PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

 

 

 

 

Martine M. avait également choisi de le faire en monochrome 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

Là aussi , elle a ajouté des dépassants 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

 

 

Voici d'autres " formules " pour l'habillage des biseaux donnant un rendu différent .

 

 

 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

Pour Micheline A. notre choix s'est porté sur une même couleur sur tous les biseaux , et double PP séparés d'un dépassant .

 

 

 

 

 

 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

Pour Bernadette V. coloris différents sur les 2 biseaux imbriqués , et uni pour celui près de la FI .

 

 

 

 

 

 

 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

 

Même choix pour Antoinette D., même coloris pour le PP et le biseau FI ; ajout de filets papier sur le PP.

 

 

 

 

 

 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

Pour Nadia N. choix de 3 coloris : papier de soie blanc froissé pour le PP , les 2 biseaux imbriqués identiques et le biseau FI bleu.

 

 

 

 

 

 

PC15 : les biseaux fantaisies imbriqués

 

 

Et pourquoi ne pas oser le papier fantaisie comme l'a fait Françoise D. L'intensité du motif a été "calmé" par un double PP.

 

 

 

 

 

J'espère que ces quelques exemples vous donneront envie de réaliser les biseaux fantaisies imbriqués .

Et n'hésitez pas à m'envoyer la photo de vos réalisations , je serai ravie .

 

 

 

 

 

Une petite parenthèse concernant mon blog 

 

 

  • Mon fils a réussi a restituer les albums , maintenant les cadres et cartonnages sont visibles les uns après les autres (et non plus coupés en diaporama ); par contre le nom des élèves et le nom des techniques sont supprimés ,je le regrette .
  • les nouveaux cadres et cartonnages seront anotés

 

  • Des personnes m'ont signalé ne plus recevoir d'avis de parution , cet avis passe dans les spams ???

 

  • Mon nombre d'inscription à la newsletter reste identique alors que j'ai eu 12 nouvelles abonnées en février .Certains noms ont disparu de la liste , mystère ? mais il y a peut être eu des annulations d'inscriptions ?

 

  • C'est donc avec retard que je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles abonnées en espèrant que mon blog leur donnera des idées et les feront  voyager ailleurs . 

 

 

 

Cette fois, fini le bla-bla , je vous souhaite une agréable semaine , merci de votre fidélité .

Manel

 

 

une petite parenthèse concernant mon blog :

Dans ce N° je vous propose la technique des biseaux fantaisies imbriqués 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Supers encadrements, j'ai hélas loupé plein de choses car j'ai eu des mots avec mon ordinateur<br /> mais avec retard je donne donc mon avis Vous avez fait de belles choses bravo<br /> Bises<br /> fa
Répondre
L
merci beaucoup Fa ,moi aussi problème d'ordi , on ne domestique pas facilement cette "bebette" <br /> bise<br /> Manel
B
De belles réalisations différentes avec ce modèle - moi aussi je l'ai fait (en mauve) oui je ne recois plus l'avis d'envoi de ton blog je le trouve dans les indésirables bises et bonne semaine<br /> BERNADETTE 28
Répondre
C
Très belle technique que je n ai pas encore testée mais les encadrements proposés ici donnent envie ....<br /> Bravo à toutes <br /> Bizzzz<br /> Catherine
Répondre
A
Très jolies série !
Répondre
V
J'aime beaucoup cette technique , toutes ces réalisations sont très jolies avec une préférence pour les monochromes! bravo ...<br /> Bises
Répondre
L
merci beaucoup Véro , peut être aurais -je le plaisir de voir ta réa ?<br /> bonne semaine <br /> Manel
F
Coucou Dame Nelly, bien entendu je trouve mon encadrement très réussi. De me retrouver sur le blog, cela me rappelle de très bons souvenirs. Si j'écris que les cours me manquent, tu me croies ? bises
Répondre
S
Belle technique effectivement vue dans passion cadres. A retenir pour l'an prochain.<br /> Je trouve qu'en monochrome elle est particulièrement élégante.<br /> Ne me parle plus d'OverBlog, j'en ai une OverDose... <br /> Bizzz et bon we.<br /> Sylvie
Répondre
L
eh bien nous partageons la "dose" ! LOL<br /> bise<br /> Manel
Z
Tous ces ouvrages ont beaucoup d'élégance avec la technique de biseaux imbriqués que tu proposes dans ce magazine ...<br /> Bravo à toi et à tes élèves.<br /> Beau samedi en Vendômois.<br /> Cath
Répondre
L
merci Catherine , l'avenir diras'il y a d'autres adeptes ????<br /> dimanche gris en Vendômois <br /> bonne semaine <br /> Manel
M
Je trouve que cette technique donne beaucoup d'élégance à l'ensemble du cadre.<br /> Ton sujet est magnifique , bravo à tous tes élèves et un coup de coeur pour celui de Micheline dont j'aime beaucoup les tons.<br /> Je reçois bien tes avis de parution mais je ne suis pas avisée si tu réponds au commentaire (mais tu n'y es absolument pas obligée) apparemment chez SylvieCréation j'avais été supprimée des abonnés et je ne suis pas avisée non plus de ces réponses. Vive Overblog qui vous en fait voir de toutes les couleurs.<br /> Je t'envoie plein de bisous très ensoleillés - Nicole
Répondre
L
bonsoir Nicole , si j'ai bien compris c'est programmé dans quelques mois !<br /> désolé pour les réponses aux commentaires , je réponds pratiquement toujours , je pense que comme moi tu reçois un avis disant "réponse au commentaire " alors que c'est le post d'un autre commentaire .......mais je n'ai pas d'autres solutions !<br /> dimanche sous la grisaille <br /> bise<br /> Manel