Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 11:17

 

 

C'est à croire que le soleil n'avait décidé de se montrer qu'à partir du 21 juin .

 

Cette fois il est bien là et nous sommes (enfin) en été !

 

Une saison que j'aime :

les étalages sur les marchés  changent de couleurs , on retrouve d'autres saveurs dans nos assiettes ........

 

 

 

De saison ...l'été

 

On apprécie un petit apéro en terrasse avec quelques olives vertes ou noires .

Pour Catherine C. elles sont noires et entourées d'un biseau patineur .

 

 

 

 

De saison ...l'été

 

Pourquoi ne pas faire griller quelques poivrons sur le barbecue pour ensuite les déguster en salade .

 

Danièle a préféré le poivron orange , il est plus doux !

 

Ici dans la technique des sous cartes en créneaux ( parue dans Passion cadres N°12) 

 

 

De saison ...l'été

 

La tomate, sans doute le fruit le plus consommé de l'été .

Ma recette c'est filet d'huile d'olive, zeste rapé fin de combawa et sel , vous pouvez essayer !

 

 La recette d'Annick P. c'est biseau inversé et encadrement extérieur sur hausses .

De saison ...l'été

 

Autre produit phare de l'été : le citron .

Indispensable pour un jus désaltérant, pour les salades.......

 

Arlette B. en a garni toute une corbeille !

aquarelle de Chantal Dubois Perrier encadrée dans un treillage sur gorge .

 

 

 

 

 

Fini pommes et oranges , on apprécie les fruits juteux et parfumés .

 

 

 

 

De saison ...l'été

 

Sur une aquarelle de Josiane B. (collègue de cours !) 

Danièle L. a encadré ces abricots dans une ellipse en spirale et d'un filet creux .

De saison ...l'été

 

Quelques cerises à manger sans modération, du moins en ce qui me concerne !

 

Martine M. a choisi de les encadrer dans un biseau de Bali .

De saison ...l'été

 

Il ne nous reste plus qu'à attendre la saison prochaine .....mais pas trop vite quand même !

 

Les bouquets quatre saisons de Bernadette V. mis en valeur dans un tressage multiple sur fond de cadre .

 

Je vous souhaite une agréable semaine , un très bel été et de bonnes vacances à ceux qui partent .

 

Pour ma part je vous retrouve bientôt .

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
De belles couleurs pour tous ces encadrements ...<br /> La saison d'été en est riche !<br /> Profites bien de tes vacances.<br /> Cath
Répondre
L
merci Cath pour cette fidélité , bonne continuation malgré la chaleur <br /> Manel
D
Je découvre le biseau patineur et je suis emballée. Je vais m'y essayer. Merci pour toutes belles choses
Répondre
L
Eh bien Do , bonne réalisation pour cette technique du biseau patineur , mais pas facile de faire de l'encadrement par cette chaleur !<br /> à bientôt<br /> Manel
S
Encore de jolies choses. Le biseau patineur pas toujours facile à associer va très bien aux olives. Pour moi ce we c’est expo. Il faisait bien chaud hier déjà et je pense qu’il en sera de même aujourd’hui.<br /> Dans 15 jours vacances...<br /> Bizzz et bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
L
C'est vrai Sylvie , difficile de trouver un bon sujet pour ce biseau patineur , d'ailleurs je crois que je n'ai pas encore mo,tré mon exemple !<br /> j'espère que la chaleur n'a pas fait fuir les visiteurs de l'expo <br /> bonne semaine <br /> Manel
M
Alors pour moi aujourd'hui une moyenne de 36°, dur dur.... lol<br /> Mon coup de coeur va aux citrons même si en ce moment je suis au pays des olives et de la lavande.<br /> Merci à vous toutes de nous ravir ainsi avec tous ces beaux encadrements.<br /> Pour moi les vacances se terminent mardi prochain... même si je suis en vacances toute l'année.<br /> Je te souhaite un très bel été ; bisous bisous - Nicole
Répondre
L
merci pour Arlette, <br /> Nicole , tu ne trouveras pas trop de différence de T° à ton retour en Anjou , prévu 35-37° merc ou jeudi , les vacances continueront !!!<br /> bonne semaine , biz<br /> MAnel
A
toujours aussi admirative ! j'adore le biseau patineur ! quant aux poivrons grillés, en salade, ça s'appelle salade méchouia et ça se fait avec des poivrons longs grillés au barbecue ou au four ! arrosés d'huile d'olive, quelques olives en déco, 1 oeuf dur coupés en huitièmes, quelques miettes de thon et ....bon appétit !!!
Répondre
L
merci Agnes du petit mot et compliment , c'est sympa ..........et de la recette <br /> à bientôt<br /> Manel
M
comme dab <br /> les cadres sont toujours très beaux bravo<br /> question chaleur olala ....... a toulouse on déguste c'est la canicule ah ah ah il est préférable de rester au frais que celui qui a inventé la clim soit remercié et la semaine prochaine se sera encore plus plus chaud (41°prévu) aie aie aie <br /> bon week-end a toutes <br /> minette
Répondre
L
merci Minette de ton petit mot ,on essaie de faire bien et sans prétention !<br /> je crois que nous sommes tous à la même enseigne côté canicule , à part que nous n'avons pas tous l'air conditionné ,nous sommes des gens du nord !LOL<br /> un plaisir de te lire , biz<br /> MAnel
D
Tout est à consommer sans modération, Manel !!!! <br /> Et bien, chez nous, ce n'est toujours pas aujourd'hui que nous allons prendre des coups de soleil !!!<br /> Bon we à tous et très bel été..... Ensoleillé !!! Si possible !!!
Répondre
L
Le soleil est peut être arrivé par chez toi maintenant DO, ici présent depuis quelques jours et les degrés aussi , mais moi j'aime bien , il me manque la mer ....<br /> merci deton message <br /> bise<br /> MAnel
B
oui l'été est bien arrivé , le soleil et la chaleur ( pas de trop) font briller les belles couleurs <br /> bon week end attention aux coups de soleil <br /> bises<br /> BERNADETTE 28
Répondre
L
eh bien Bernadette quelques coups de soleil attrapés , jardinage hier , mais aujourd'hui plus chaud et ça grimpe !!!<br /> bise et bonne semaine <br /> Manel