Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 23:06

 

 

Retour à l'encadrement avec quelques silhouettes africaines mises en valeur au goût de chacunes.

 

 

 

Je commence par l'encadrement de Martine M.  

 

 

Silhouettes.....

 

Une peinture assez grand format rapportée d'Afrique du Sud et encadrée dans des biseaux imbriqués en octogone .

 

 

 

 

 

Je poursuis avec Liliane S :

Silhouettes.....

 

Une carte entourée d'un éventail tourbillonnant (technique publiée dans IDC 82)

 

 

 

Autre grand  format avec le cadre de Nicole H.

 

 

 

Silhouettes.....

 

La technique du  PP découpé aux angles et biseauté a été choisie .

 

 

 

 

 

Revenons vers des dimensions plus raisonnables avec le cadre d'Agnès B.

Silhouettes.....

 

Avec un jeu de filets papiers sur passe partout et biseau 45°.

 

 

 

 

Silhouettes.....

 

Pour Guy C. c'est un octogone et écoinçons .

 

 

 

 

 

Retour au grand format avec le cadre d'Antoinette D.

 

 

Silhouettes.....

Dernière silhouette encadrée de biseaux en vis à vis .

 

 

On se retrouve bientôt, d'ici là passez une excellente semaine 

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
De très jolis cadres....les peintures, cartes sont mises en valeur!
Répondre
S
Jolies techniques pour des cadres aux dimensions pas toujours faciles. Belle mise en valeur de ces sujets toujours élégants.<br /> Bonne semaine.<br /> Bizzz. Sylvie
Répondre
M
Une très belle série de cadres colorés et élégants qui nous font voyager<br /> Bonne soirée ; bisous - Nicole
Répondre
L
comme tu dis Nicole , coloré , ce n'est pas si souvent "chez moi " ,comme quoi on peut tout faire <br /> bisous<br /> Manel
C
Une très belle série d'encadrement qui nous apporte un peu de soleil et de chaleur ....<br /> A bientôt<br /> Catherine
Répondre
L
tu as raison Catherine , le soleil va commencer à nous manquer , et puis on peut toujours s'évadre par un moyen ou un autre <br /> bises <br /> MAnel
C
bravo pour tous ces beaux encadrements. C'est super.Un vrai regal pour les yeux
Répondre
L
merci Cékoiya , trop gentil <br /> à bientôt <br /> Manel
P
Un moment de bonheur pur!C'est magnifique!Merci
Répondre
L
si j'avais le temps de vous donner un petit peu de bonheur comme ça tous les jours , ce serait avec plaisir Passiflore <br /> bonne semaine à vous <br /> Manel
B
Bonjour Manel<br /> <br /> Comme toujours les cadres sont magnifiques et très bien exécutés, j'attends avec impatience vos nouvelles réalisations. Vous m'aviez communiqué votre adresse mail, mais suite à des soucis avec mon ordinateur j'ai,perdu toutes mes données et mes photos. Auriez vous la gentillesse de me la renvoyer.<br /> Bon dimanche et bonne continuation<br /> Joelle
Répondre
B
Ce n'est que du bonheur à regarder toutes ces merveilles! Comme toujours d'ailleurs...<br /> Bravo à tout le monde, aussi bien professeur qu'élèves.
Répondre
L
merci beaucoup beaucoup Béatrice , c'est très gentil <br /> à bientôt <br /> Manel
B
Le tourbillonnant est toujours aussi "classe"<br /> C'est au programme de cette année<br /> Bravo à tous<br /> Bon weekend
Répondre
L
l'éventail tourbillonnant a fait pas mal d'émules et j'en suis contente , et c'est avec plaisir que j'en verrais d'autres sur ton blog <br /> bonne semaine Brigitte ......et bonnes réalisations<br /> Manel
D
Miracle !!!!! Ton article n'a pas été mis dans mes spams et je peux l’ouvrir....<br /> As tu fait quelque chose ? J'espère que c'est définitif....<br /> Pour les cadres, beaucoup de styles différents mais toujours une réalisation<br /> impeccable. Bravo à vous !<br /> Bonne semaine et gros bisous<br /> Chantal
Répondre
L
eh oui Chantal , il y a parfois des miracles! mais vont -ils durer ??? OB est quand même capricieux et caractériel !!!<br /> merci pour ces gentils compliments <br /> bisou<br /> M Nelly
Z
De belles silhouettes encadrées avec minutie et harmonie ...<br /> Bravo à vous toutes.<br /> Doux dimanche.<br /> Cath
Répondre
L
merci pour nous toutes Cath<br /> bonne semaine à toi aussi <br /> Manel
N
Bonjour Nelly <br /> Bravo à tes élèves et à toi , c'est très réussi j'ai un petit faible pour le premier! <br /> L'encadrement est depuis un petit moment en stand-by car je me suis fait opérée mais je ne désespère pas de m'y remettre en janvier quand ma main sera opérationnel ! Si tu savais comme ça me démange!! À très bientôt bon dimanche biz nadège
Répondre
L
bonsoir Nadège <br /> un plaisir de te relire , ton blog est aussi en stand-by et je comprends pourquoi .j'espère que ce n'etait pas trop grave et que tu récupère bien et je sais que ça doit te démanger de reprendre cutter ou aiguilles , nous sommes toutes pareil !!<br /> bon courage et à bientôt <br /> Manel
B
Ils sont tous superbes, ma préférence va vers le cadre d'Antoinette, il y a un travail incroyable!<br /> et celui de Liliane représente aussi pas mal de travail<br /> bravo à tous et toutes, bon dimanche<br /> danièle
Répondre
L
bonsoir Danièle <br /> merci beaucoup , on a tout a fait le droit d'avoir des préférences, mais je crois qu'aucun ne démérite et on fait selon ses capacités.<br /> Celui d'Antoinette est méticuleux, celui de Liliane très géométrique par exemple , et l'un comme l'autre un joli travail fourni <br /> bonne semaine .......sans doute plus fraîche !<br /> Manel