Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 01:24

 

 

Et voilà ma "petite saga de l'été" sur les nuances de couleurs est presque terminée !

Voici un récapitulatif des couleurs abordées 

 

 

 

J'avais commencé par le ROSE ici

 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

 

 

Liliane O. a fait un passe partout "dit Eliane" sur cette jolie fleur 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis il y a eu le GRIS ici 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

 

Monique R. a fait des escaliers sur cette aquarelle qui représente la porte Saint Georges à Vendôme dans le Loir et Cher , là où j'habite !

 

 

Porte d'entrée de la ville, au bord du Loir, elle est la dernière des 4 portes qui protégeaient Vendôme des attaques.

Construite entre le 14ème et 16ème siècle, elle fût incendiée par un bombardement en 1940, puis restaurée .

Elle accueille aujourd'hui des réunions du conseil municipal et cérémonies de mariage. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivi du VERT ici 

 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

 

Annie C. a fait un drapé en ogive 

Technique que j'ai proposé dans Passion cadres N°10

 

 

 

 

 

 

 

Puis le ROUGE ici

 

 

 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

 

 

Pour Michèle D. carte encadrée dans des  biseaux imbriqués en octogone 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient le BLEU ici

 

 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

 

 

Sur ce sujet naïf, Reine M. a fait un biseau français avec méplat bordé de dépassants 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place au JAUNE ici

 

 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

 

 

Marie Claude L. a terminé son décagone tréssé .

(Technique publiée dans IDC 73)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis les ROSES PROFONDS ici

 

 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

 

 

Monique JF. s'est "amusée" à faire un passe partout en taches déchirées sur hausses .

 

 

 

 

 

 

 

Passons au ORANGE ici

 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

Les petites coccinelles qui grimpent autour d'un pavé inversé avec encadrement extérieur

 

 

 

 

 

 

 

Arrive le VIOLET / MAUVE ici

 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

 

Tout d'abord avec les cercles décentrés de Josiane B. 

 

 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

 

 

Puis les passes décalés en trapèze de Arlette B.

 

 

 

 

 

 

Je termine par le MARRON ici 

 

 

 

.........et toutes les nuances !

 

Certainement un de mes 1er biseaux français que j'avais fait pour le bureau de mon mari, une affiche de congrès .

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que ces différents épisodes vous ont plu .

Certes pas de nouveautés techniques mais j'ai pu faire un peu de "ménage "dans ma photothèque et vous proposer un panel de techniques qui ont aussi leur intéret .

 

 

 

On se retrouve dans quelques temps pour d'autres thèmes .

 

 

 

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux abonnés de mai et juin ,et vous remercie tous de votre fidélité

 

 

 

Bonne semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui partent chercher le soleil 

Manel 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
c'est bien effectivement de voir des choses certes classiques mais qui donnent bien une idée de ce qui peut être réalisé avec des images très différentes... le passe décalé en trapèze j 'aime beaucoup... je reprends les cours à la rentrée, c'est motivant tout ça !!
Répondre
L
bonsoir Maryline , merci pour ton message et bonne rentrée encadrement alors <br /> Manel
S
Merci pour toutes ces jolies séries qui illustrent bien le mot "variété". <br /> De belles réalisations, de belles techniques, certaines cartes traitées par mes élèves avec des techniques trés différentes. Tout cela montre bien que tout est possible et que chaque cadre est unique.<br /> Comme Nicole je suis un peu frustrée : pas de belle boîte aujourd'hui ?<br /> Ce sera pour une autre fois j'espère.<br /> Bizzz.<br /> Sylvie
Répondre
L
tous les feuilletons ont une fin , non ? <br /> j'avoue que je crois avoir fait le tour de toutes les couleurs , certes cette fois oubli des cartonnages, mais pas perdus pour autant <br /> bise et bonnes vacances <br /> Manel
M
Un très beau récapitulatif de tous ces derniers billets qui m'ont beaucoup plus. C'était vraiment une très belle idée de regrouper tous ces magnifiques encadrements selon la couleur. Cela nous a permis de voir des techniques variées, qui, même si elles ne sont pas récentes apportent toujours un peu de nouveauté en fonction des sujets et des papiers utilisés.<br /> Dommage que cette série s'arrête et qu'aujourd'hui je n'ai pas eu droit à une jolie boîte lampion... lol<br /> Je te souhaite de très belles vacances en espérant que tu trouveras le soleil par où tu passeras.<br /> Bisous bisous - NIcole
Répondre
L
merci Nicole et désolée pour le cartonnage , il me restait en effet des boites lampions qui auraient trouvé place ici .........maisj'ai oublié tout simplement ! <br /> promis une autre fois , message reçu 5 sur 5 !<br /> bisou<br /> Manel
P
Très beaux encadrements et des couleurs splendides...cela donne pleins d'idées pour la rentrée avec notre prof MARTINE.<br /> Merci de nous faire partager ces belles réalisations.<br /> Bonnes vacances <br /> PIERRETTE
Répondre
L
merci Pierrette de votre message <br /> Je pense votre prof est Martine G? elle planche déjà sur vos travaux de rentrée .........<br /> bonnes vacances à vous <br /> Manel
A
C'est avec un grand plaisir que je consulte votre blog que du beau travail toujours en sobriété et pourtant d'une grande beauté dommage que vous ne soyez pas dans ma région pour étre ma prof je vous dis donc a bientôt
Répondre
L
merci beaucoup Arianne , c'est très gentil a vous d'être "sortie" de l'ombre <br /> Je vous aurais accueilli avec plaisir en cours, dommage <br /> <br /> bonne semaine et à bientôt<br /> Manel
C
Des séries bien appréciées et nul doute que dans le ménage de ta photothèque tu vas trouver encore d'autres trésors de travail pour les prochains posts - Bon courage et très bonne suite - Bises
Répondre
L
bien sure Chantal , il reste quelques trésors cachés ...........<br /> bisou <br /> Manel
V
Très jolie série une fois de plus ! :) passe de bonnes vacances et profite du soleil s'il est par chez toi, cette année il ne nous fait pas mal !
Répondre
L
merci Valérie pour tes messages <br /> <br /> Bonnes vacances à toi et ta famille , pour moi ce sera sans doute sans soleil puisque je les passe en vendômois !<br /> biz<br /> Manel
M
bonjour Manel, <br /> que de jolis encadrements avec des couleurs variées. ces techniques sont très belles, j'aime beaucoup. <br /> très bonnes vacances - bises
Répondre