Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 13:51

 

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait 11h de vol aller et retour (environ 11000 Km à vol d'oiseau) , 7h de décalage , et parcouru environ 2400km à travers une autre civilisation, je suis de retour sur la blogosphère .

 

 

Je ne manquerai pas de partager quelques photos quand elles seront rangées !!

 

 

 

A mon arrivée j'ai trouvé le magazine Passion Cadres et cartonnage N° 24 dans ma boite aux lettres, vous l'avez sans doute déjà feuilleté .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a environ un an 1/2 j'ai contacté Caroline Mistral pour avoir plus de renseignements sur son encadrement "vie antérieure" du 24/04/15 vu ici 

 

 

 

Elle m'a répondu avoir été inspiré par la technique des biseaux imbriqués que j'ai proposé dans PC 15.

 

 

 

Les personnes qui me connaissent bien savent que j'ai "horreur" des biseaux fantaisie ouverts, des traces de feutres au bord des PP chantournés coupé à cru  ou des "zigouigouis " sur les PP .....

 

 

 

C'est pourquoi avec l'accord de Caroline, qui a trouvé la technique plus aboutie ainsi, j'ai proposé cette version avec des biseaux fermés .

 

 

Merci Caroline, je te renouvèle mes voeux dans tes nouveaux projets . 

 

 

 

Ces commentaires intéresseront sans doute peu de monde mais éviteront (peut être) certaines "mauvaises langues" de se manifester !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci étant dit, il est temps de passer aux photos .

 

 

J'ai d'abord réalisé ce 1er cadre sur une miniature rapportée d'Ousbékistan 

 

 

 

Biseaux quinconce (PC 24)

 

Détail des angles , j'ai ajouté un filet en cuvette .

 

 

 

Biseaux quinconce (PC 24)

 

et un 2ème encadrement dirons nous plus "actuel" 

 

 

Biseaux quinconce (PC 24)
Biseaux quinconce (PC 24)

 

D'autres exemples réalisés en cours 

 

 

 

Biseaux quinconce (PC 24)
Biseaux quinconce (PC 24)

 

Celui de Martine M. sur une statuette asiatique .

 

 

 

 

Biseaux quinconce (PC 24)
Biseaux quinconce (PC 24)

 

Anne Marie M. nous emmène en Grèce .

 

 

 

 

 

Biseaux quinconce (PC 24)
Biseaux quinconce (PC 24)

 

Et pour Arlette B. un sujet tout à fait de saison !

 

 

 

 

 

J'espère que cette technique vous plaira à réaliser .........c'est toujours avec un grand plaisir que j'aime recevoir vos photos !!

 

Bonne semaine à tous , à bientôt 

Manel 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonjour Manel,<br /> Très joli cet encadrement, je pense le réaliser pour la prochaine rentrée.<br /> Dans ce n° 24 de " Passion cadres", j'ai pu voir que l'un de mes encadrements était à l’honneur en première ligne...dans la rubrique " concours" c'est un lavis avec la méthode du " coupé, collé déplacé"...j'ai été donc très flattée !!!<br /> Bonne semaine à toutes<br /> Jeannine L.
Répondre
L
merci Jeannine d'apprécier , j'espère que vous m'enverrez la photo de votrecadre <br /> felicitations pour le concours PC<br /> bon dimanche <br /> MAnel
S
Coucou Manel, contente de te retrouver. J'espère que tu as est rentrée en pleine forme de voyage et je suis sûre que tu as engrangé de bien belles photos que tu nous feras partager bientôt.<br /> <br /> J'ai regardé cette technique de près dès que j'ai vu le magazine et je pense qu'elle va faire partie des réalisations de rentrée en cours, de même qu'une ou deux autres de ton cru.<br /> <br /> Je trouve ta mise au point fort claire... ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément !!! Moi qui pensais encore que le monde l'encadrement était une un sous-ensemble du monde des Bisounours, je suis très déçue !<br /> <br /> Trève de plaisanterie, bon retour à la réalité et bizzz pour commencer une nouvelle semaine.<br /> A bientôt.<br /> Sylvie
Répondre
L
merci Sylvie , contente de te relire , un peu d'attente pour le voyage ....mais ça viendra un jour !<br /> super si tu as aimé cette tech , je ne doute pas de profiter de ta réalisation <br /> <br /> et puis je pense qu'on quitte tous le monde des bisounours dès la maternelle , age ou on se jalouse et se cherche déjà querelle !!!! parfois on y trouve aussi l'amitié .......<br /> bisou et bonne continuation <br /> Manel
M
Une bien jolie technique qui sait mettre en valeur le sujet sans l'écraser ; <br /> coup de coeur pour le premier qui est très élégant, j'aime beaucoup.<br /> J'ai emporté la revue pour la regarder plus en détail pendant mes vacances, est-ce que je prends de nouvelles bonnes résolutions pour la rentrée ???<br /> J'attends avec impatience le partage de ton carnet de voyage ;<br /> bisous bisousssssssssss<br /> Nicole
Répondre
L
coucou Nicole , les bonnes résolutions se prennent tôt , à moins que tu n'aies trop de soleil dans le sud (LOL) <br /> mais quelque chose me dit que c'est en train de se préparer ....<br /> il faut attendre un peu pour le carnet de voyage , quelques soucis avec le format de mes photos , un nouvel appareil !!<br /> bisou et bonne continuation en farniente <br /> Manel
B
C'est une belle technique et cette version biseaux fermés apporte le petit plus d'originalité et de raffinement! Bises.
Répondre
L
merci beaucoup Bricolette , peut être le feras -tu ??<br /> contente de te relire <br /> bise<br /> MAnel