Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 23:20

Le poisson d'avril est une plaisanterie, voire un canular, que l'on fait a ses amis, ses connaissances , mais aussi dans les médias.

 

 

1er avril 1

 

En France , on raconte que jusqu'en 1564 l'année commençait le 1er avril.

Cette année là le roi Charles IX décida de modifier le calendrier : l'année commencerait le 1er janvier .

Donc le 1er janvier 1565 on se souhaita la "bonne année" et on se fit des cadeaux.

 

1-avril.jpg

 

Mais certains sujets n'acceptèrent pas ce chamboulement et continuèrent à célébrer le 1er avril.

Des farceurs profitèrent de l'occasion pour remettre de faux cadeaux à leurs congénères et à leurs jouer des tours.

 

rpsknz8f.jpg

 

Le poisson était le cadeau le plus fréquent: c'était la fin du Carême et la viande était interdite aux chrétiens

Lorsque les blagues se dévelopèrent, l'offrande de faux poissons était la plus courante .

 

 

 

 

 

Je voudrais profiter de ce billet pour souhaiter un très bon anniversaire à Maurice qui fête ses 81 printemps ( .......et ce n'est pas une blague ! )

Maurice est un passionné d'encadrement,il n'assiste plus à mes cours mais il revient régulièrement faire de l'encadrement "plus simple" avec ses amis de Béssé .


Voici le dernier cadre qu'il a fait avec moi et que j'aime beaucoup .


ecailles-Maurice_NEW--Large-.jpg

Vous voyez il n'y a pas d'age pour être passionné , se faire plaisir et s'entourer d'amis .

 

 


" C'est par l'esprit qu'on s'amuse, c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas " Rivarol

 

 

 

Bonne fin de semaine à tous ; à bientôt pour plus de cadres

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> à mon tour de souhaiter un tres bon anniversaire à Maurice !<br /> <br /> <br /> Son encadrement est tres réussi , un grand bravo ... et j'attends les suivants avec impatience<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> féliciations a Maurice !! j'aimerais savoir ce qu'il appelle compliqué quand on voit les choses "simples" extremement bien faites !!! Quelle précision et quel doigté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bon anniversaire Maurice ; je decouvre le blog de Manel : tres interessant de connaitre les origines de certaines choses. Et puis il y a l encadrement ...Gerard <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo et bon anniversaire à Maurice.<br /> <br /> <br /> Bonne journée de 1er avril.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens souhaiter un Bon Anniversaire à Maurice et le féliciter pour son cadre dont la technique demande beaucoup de précision..... et n'est pas "si simple" que ça !!!<br /> <br /> <br /> Encore merci, Manel, pour ces petites "parenthèses" des "us et coutumes" de notre pays, voire Outre Atlantiques parfois !!<br /> <br /> <br /> Et, ceci n'était pas un Poisson d'Avril !<br /> <br /> <br /> Bon 1er Avril à tous ceux qui viendront visiter le blog de Manel !<br /> <br /> <br /> Do<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre