Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 10:23

Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer quelques cadres que j'avoue , ne pas trop savoir dans quelle catégorie les classer .


Pour faire simple je dirais "sujets abstraits ", mais vous avez

peut -être une autre idée ?

 

 

968-Martine-M.-.jpg

 

Commençons par celui de Martine M. , pour  faire le biseau torsadé sur ce sujet , nous avons opté pour des coloris de torsades en prolongement du document , le résultat me plait beaucoup!

 

 

 

 

826-Monique-B._NEW.jpg

 

Monique BA. avait encadré ce "drôle" d'oiseau dans une éllipse en spirale .

 

 

 

 

 

Laurence_NEW--Large-.jpgDommage que Laurence ai dû quitter les cours au bout d'un an, elle avait des idées et n'encadrait jamais de carte, elle les fabriquait comme ici quelques bouts de papiers et brindilles encadrés par des biseaux superposés .

 

 

 

 

 

390-Josiane-B._.jpgUn portrait de ??? mis dans un colimaçon par Josiane B.

 

 

 

 

 

 

Antoinette-D._NEW.jpgIci un travail de prolongement sur passe partout fait par Antoinette D.

 

 

 

 

 

 

Micheline-B._NEW.jpgMicheline B. a fait un biseau perroquet sur une peinture d'un artiste local.

 

 

 

 

 

bis.lignes brisées NEW-copie-1

 

 

Et pour finir j'ai fait la technique des biseaux fantaisies en ligne brisée sur ce document original dont j'ai oublié le nom , acheté au stand "arbre du voyageur " au salon création savoir-faire .

Vous pourrez vous y rendre du 13 au 17 novembre porte de Versailles . 

 

 

 

Bonne fin de week end ,à bientôt

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> belle série de nouveau le tosadé, le noir et blanc et les autres  sont très bien réalisés<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> fa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fa pour cet avis de connaisseuse que tu es !<br /> <br /> <br /> bise et bonne seamine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le premier avec ses couleurs de torsades différentes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour Martine<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien sur je craque pour le noir et blanc lignes brisées ... tu devais t'en doutais ...<br /> <br /> <br /> Mais j'aime aussi beaucoup le prolongnement sur le PP , trés reussi ..<br /> <br /> <br /> belle série avec des sujets pas faciles ....<br /> <br /> <br /> bravo à toutes<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
M
<br /> Ce sont souvent les images les plus difficiles à encadrer car il faut trouver des techniques et des papiers adaptés.. mais avec de l'imagination on arrive à à des résultats très réussis, de<br /> bonnes idées à piocher.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maryline du complimentet de ta visite<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Toujours de très beau cadre, mais j'avoue que le tien me plait beaucoup de par son originalité.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup steph , n'aurions nous pas un peu les mêmes goûts ?????<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> moi j'iame le noir et blanc ça t'étonne ??? lol<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> aimer le noir et blanc ,bien sure ça ne m'étonne pas mais il me semble que tu aimes aussi le bleu !<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas trop "abstrait" mais il y a de la rechcerche dans tous ces cadres. J'aime beaucoup le noir et blanc... le dernier :)<br />
Répondre
M
<br /> Abstrait, oui. J'aime beaucoup le 1er avec les torsades, le tien et très original aussi, enfin ils sont tous beaux. Bon dimanche à toutes et merci Manel de nous régaler avec tous ces beaux<br /> sujets. Martine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir MArtine et merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En pause couture, je passe jeter un coup d'oeil et... je dirais que ce chapitre appartient aux "Compositions interprêtées" d'après nature, abstraite, stylisée, géométrique, colorée... c'est une<br /> expression artistique personnelle des auteurs- Par goût personnelle j'adore le raffinement délicat du graphisme de l'oiseau, justement stylisé et interprêté, ainsi encadré avec cette technique<br /> dans cette couleur bleue+noir et blanc qui lui vont si bien.. et je m'interroge aussi sur le dernier travail en noir et blanc qui fait parfaite belle illusion...technique fort sympathique !<br /> <br /> <br /> On continue donc d'admirer ! Bravo pour la fidèlité de cette tenue en haleine en rendez vous réguliers chaque fin de semaine...Bonne suite et bises <br />
Répondre
B
<br /> J'adore ces cartes où on peut jouer avec les formes et<br /> <br /> <br /> les couleurs. Une bien belles séries de cadres très réussis<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes et bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Brigitte , en effet certaines cartes peuvent être aussi "techniques" mais pas toujours facile<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Abstraits, oui pour certains, d'autres moins mais je n'ai pas d'autre proposition à te faire ! Et ils sont tous très bien présentés.<br /> <br /> <br /> Le premier est magnifique.<br /> <br /> <br /> La technique utilisée pour le "drôle d'oiseau" est vraiment tout à fait appropriée car je trouve qu'elle ne fait qu'un avec le sujet tout en le faisant<br /> ressortir malgré tout.<br /> <br /> <br /> Celui d'Antoinette me plaît énormément avec ce travail de prolongement totalement "raccord" avec les couleurs (tu me diras dans ce cas il vaut mieux qu'il en<br /> soit ainsi !)<br /> <br /> <br /> Enfin pour le tien en noir et blanc tout simplement génial.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce beau partage et excuse-moi j'ai été un peu longue dans ce com !<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche, ici on enchaîne grisaille et pluie au fil des jours.<br /> <br /> <br /> Bisous bisousssssss - Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'excuse pas d'un mesage "long" c'est un plaisir de te lire et je constate que tu regardes tout avec attention !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Abstrait c'est le mot ! j'aime beaucoup le tien et aussi le 1er qui interpelle par le jeu des couleurs qui suivent le sujet.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Valérie , profite bien de ton séjour parisien !<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />