Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 23:10

Aujourd'hui les mamans sont à l'honneur !

Vous pouvez retrouver ici quelques lignes sur l'origine de cette fête.


 L'histoire d'une maman  commence par un ventre rond .......

 

grossesse_NEW.jpg

Aquarelle que j'avais encadré pour ma soeur lorsqu'elle était enceinte

( technique des papiers déchirés en taches sur le PP, sous carte sur biseau à 45° avec dépassant )

Bébé est bien grand maintenant !

 

 

 

Puis bébé parait .........


596-embossing-bis-fant-ovale_NEW.jpg

 

Et me voilà ! je suis un jeune ado maintenant mais ma maman avait voulu faire une photo "à l'ancienne" .


Et moi je l'ai encadrée par un biseau fantaisie ovale et embossing (par gaufrage) sur le PP. Ma seule et unique expérience de cette technique,vous comprenez pourquoi je préfère les empreintes !

 

 


 

Martine R.


Et là c'est "Mamie  Martine" qui a choisi d'encadrer son petit-fils, biseau français et filets papiers sur le biseau.

 

 

 

 

 

Mais qui n'a pas craqué devant les photos d'Anne Geddes ?

 

Nicole-H._NEW-copie-1.jpg

Avec des PP chantournés parallèles pour Nicole H.

 

 

 

 

 

Sans-titre_NEW-copie-1.jpg

 

Un autre PP chantourné sur sous carte et biseau à 45°

 

 

 

 

 

 

730-Monique-JF_NEW.jpg


Un biseau français et dépassant déchiré pour Monique J F.

 

 

 

 

 

 

 

Joelle_NEW-copie-1.jpg


et un autre PP chantourné parallèle pour Joelle M.

(hélas beaucoup de reflets sur la photo !)

 

 

 

 

 

745-colimacon_NEW--2-.jpg

 

Et je termine la revue des bébés par mon 1er colimaçon (sur pointe) et empreintes que j'avais fait à mes nièces .

 

 

Vous pouvez retrouver quelques bébés d'Anne Geddes

 

 

 

Bébé grandit et prononce enfin le mot tant attendu "maman", pour notre grande joie et qui nous restera toute notre vie comme le dit si bien cette citation :

"Les mères n'ont pas de rang, pas de place; elles naissent en même temps que leurs enfants "  Christian Bobin

 

 

Je souhaite une très bonne fête à toutes les mamans qui passeront par ici ,et j'offre ce simple bouquet de fleurs du jardin ( pivoines roses et campanules) à toutes les femmes qui seront de passage .

 

P1120921_NEW.jpg


Bon dimanche à tous, à bientôt

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Bien jolie déclinaison bravo à vous toutes mon coup de coeur sera pour<br /> <br /> <br /> le bébé et sa citrouille<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Fa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fa<br /> <br /> <br /> je reconnais bien là ton goût plus "classique" mais aussi celui de la couleur !<br /> <br /> <br /> en espérant que tu vas bien, à bientôt<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel beau bouquet de bambins et de fleurs, pour une f^te des maman mise à l'honneur laquelle y resteraient insensible ?<br /> <br /> <br /> Pourquoi n'encadres tu pas de photos? les tiennes sont souvent "à craquer"- et moi ce bouquet : "i'm'kiff" ......<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chantal<br /> <br /> <br /> Pour l'encadrement de mes photos,pourquoi pas , je crois avoir déjà mis un cadre à propos des enfants du monde (photo d'une petite thaillandaise qui m'a fait craquer<br /> )<br /> <br /> <br /> j'espère que ta journée "fête des mères" a été ageable aussi pour toi<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle galerie de bébés et superbe bouquet.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta visite<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une belle série d'encadrements et merci pour le bouquet du jardin<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi pour la visite ,avec cette météo capricieuse ,c'est préférable de ceuillir ses fleurs , non ?<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Marie-Nelly pour ce très bel article tout en poésie ....<br /> <br /> <br /> et merci pour le superbe bouquet de fleurs ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> le rose dans mes encadrements , bof ! ...mais dans mes vases c'est sans problème .<br /> <br /> <br /> bonne journée ; bises et encore merci<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci nelly pour la fête des mamans cet article est vraiement  émouvant de même que  la mini séance que tu as envoyé du joyeux bambin.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aurais pu te remercier ce soir de ton petit mot , excuse moi je ne l'avais pas vu !<br /> <br /> <br /> merci d'être passé par ici !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Manel pour ce joli billet ! sans oublier les fleurs :-))<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je travaillais mais mes garçons étaient ous là ce soir ; La présence et l'unité de la famille autour de la fête des mamans.<br /> <br /> <br /> J'aime énormément le dernier cadre et je ne sais pas faire les empreintes...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Manel Sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Sylvie<br /> <br /> <br /> après le travail le réconfort d'un doux nid familial !<br /> <br /> <br /> Pour les empreintes ....affaire à suivre !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur d'être maman puis mamie.Belle journée pour toi j'espère.<br /> <br /> <br /> Harmonie de couleurs dans le bouquet final. biz Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sans doute un grand bonheur ,en effet !<br /> <br /> <br /> Je vais attendre .....<br /> <br /> <br /> a jeudi Mamie Martine !et merci pour ton message<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une jolie série pour fêter toutes les Mamans<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Brigitte ,les mamans méritent bien cet honneur !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Manel,<br /> <br /> <br /> A toi aussi, une bonne fête des mamans<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Françoise ;j'espère que tu as passé un agréable dimanche également<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bel hommage aux mamans... et à leurs progénitures, bien illustré par tous ces magnifiques cadres !<br /> <br /> <br /> Merci Manel pour ce billet plein de douceur et et tendresse.....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui Do ,nos progenitures restent à jamais dans nos coeurs de mamans (même s'ils n'ont pas été encadrés ou photographiés par A. Geddes ) et tu en sais quelque<br /> chose ! LOL<br /> <br /> <br /> bisous , à +<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un bien beau sujet, de beaux cadres...et quel magnifique bouquet final!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Béaba<br /> <br /> <br /> merci pour ce gentil commentaire ....dommage jen'ai pu vous envoyer le parfum des pivoines !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'apprécie tout particulièrement le premier pour la douceur qui s'en dégage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Cato<br /> <br /> <br /> le 1er est mon neveu (au lycée maintenant !!) et je n'ai toujours pas encadré son petit frère ....vilaine tata !!<br /> <br /> <br /> bise ,à +<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> PS : bon anniversaire ,LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Manel pour cette délicate attention destinée à toutes les femmes.<br /> <br /> <br /> Les cadres sont plein de douceur avec un tel sujet ce ne peut  être autrement,bravo à toutes !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ..et à la semaine prochaine .<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Léo<br /> <br /> <br /> c'est gentil , ces cadres "datent " un peu tu t'en doutes. A Geddes est un peu passée de mode , mais je trouve ces frimousses toujours aussi mignonnes !<br /> <br /> <br /> à bientôt donc .....pour un autre sujet<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Désolée pour la couleur et l'écriture je ne sais pas ce qui a pu se produire!!!<br />
Répondre
F
<br /> Que de tendresse dans tous ces encadrements, sans oublier le bouquet final tout en délicatesse, merci Manel. Bpnne fete a toutes les<br /> Mamans<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fouine de ta visite<br /> <br /> <br /> pas grave pour la couleur !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche familial<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli billet plein de tendresse et très bien illustré comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Ton bouquet est magnifique j'adore les pivoines. Très beau dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Bisousssssssss - Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Nicole<br /> <br /> <br /> hier j'ai ceuilli un bouquet de pivoines rouges ,cette fois ,avant que la pluie d'orage ne les abime ....et quel doux parfum !<br /> <br /> <br /> il faudra que tu me donnes quelques conseils pour faire un diaporama ,je suis nulle !<br /> <br /> <br /> bonne semaine ,biz<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne fête aux mamans qui visitent ce blog, tes embossages sont toujours très beaux!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci emma , tes résumés de lectures sont toujours instructifs .......et j'attends tes emprentes , LOL<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette "revue" d'encadrement et ce magnifique bouquet naturel    bonne fete des mères <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Stacy<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite ,bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />