Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 23:28

Les vacanciers de juillet vont bientôt rentrer, tandis que ceux d'août vont prendre, pour la plupart, la route vers la mer .


Mais le chemin ne les conduira pas plus loin que là où la terre rejoint la mer !

 1676-Sylvie-P._NEW--Large-.jpg

 

 

Sylvie P. a encadré ce phare dans des biseaux fantaisie contrariés sur un document en taille XL , pas si facile !

 

 

 

 

 

557-Elise-B._NEW.jpg

 

Elise B. a préféré faire un biseau trapèze sur celui ci.

 

 

 

 

 

3427-Bernadette-V._NEW--Large-.jpg

 

Comme Bernadette V. ,vous auriez peut-être choisi la technique des sous cartes en créneaux .

 

 

 

 

 

6794-annick-P._NEW--Large-.jpg

 

Oublier le bleu de l'océan et comme Annick P. encadrer ce phare dans un jeu de passe partout interrompu .

 

 

 

 

 

5695-Micheline-A._NEW--Large-.jpg

 

Micheline A. a voulu donner un effet de profondeur à sa carte en jouant sur des PP en trapèzes décalés mis sur hausses d'un seul côté ( qu'on ne voit pas bien sur cette photo ,dommage) 

 

 

 

 

 

Cadres-momo-4-eme-annee-038_NEW.jpg

 

Monique BA. avait fait une superposition de biseaux à 45° interrompus 

(reflets en prime !)    

 

monique-R.1.jpg

et son pendant avec un biseau fantaisie en rhodoïd avec incrustation de coquillages sur 2 côtés .

 

 

 

 

 

Et pour finir un cadre que Bernadette V. a fait seule pour offrir à sa soeur.

 

6080-Bernadette-V._NEW--Large-.jpg 

 

Un encadrement de grande taille, qui a necessité quelques recherches , beaucoup d'ajustements pour un résultat remarquable .

Les cartes des phares de la région où habite sa soeur sont posées sur pavés droits et mis dans des niches .

Des phares (fèves) également de la région, sont mis dans des niches et étiquetés .

Les autres éléments de décor ont été trouvés sur la plage .

 

DSC06089--Large--copie-1.JPG

 

Gros plan sur l'un des angles .

 

 

" Entre ciel et eau, à quelques miles de là où se finit la terre, un feu sur la mer guide les bateaux :le phare de Kéréon.

Comme un défi lancé aux vagues qui les assaillent sans relâche, le phare et son gardien se dressent droits et fiers .........." 

Un feu sur la mer = mémoire d'un gardien de phare  de Louis Cozan .

 

 

Bon rentrée ou bon départ  et à bientôt !

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> C'est effectivement un très joli cadre personnalisé....bonnes vacances! ;-)<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ces très beaux encadrements du bord de mer...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Delphine ,merci à toi pour ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh oui ça donne envie de partir .....je sens l'air de la mer ...<br /> <br /> <br /> Ta technique des sous cartes en créneaux me plait toujours autant et le jeu de Pp est superbe <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Catherine <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Catherine , le départ approche ?<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo Manel pour ces beaux cadres sur la mer. Je vais voir cela dans une semaine ,ouf je vais profiter du grand air et de la pêche à pied. J'ai fait plusieurs cadres sur le thème de la mer<br /> notamment le livre ouvert et sur bas j'ai collé des minis couillages de l'Ile d'Oléron.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et à bientot<br /> <br /> <br /> Bernadette 28<br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh bien Bernadette , il ne me reste qu'à te souhaiter unbon repos , du calme et de profiter des plaisirs du bord de mer <br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonnes vacances  Manel, c'est bien joli tout ça, beaucoup de travail comme toujours, en particulier sur le dernier.<br />
Répondre
C
<br /> Merci Manel, pour vos très jolis cadres présentés. Tous me plaisent beaucoup et me font rêver qu'un jour ... j'appliquerai bien telle ou telle technique. J'ai réalisé cette année, celle du<br /> passe-partout trapèze décalé et j'ai bien galéré pour les ajustements. Je l'ai refait 3 fois et mon cadre est loin d'être parfait. Je l'ai accroché en hauteur de manière à ce que l'on repère<br /> moins les défauts, mais moi cela me saute aux yeux. Pour moi, cette technique est à refaire. Bonnes vacances à vous. Progamme perso. petits enfants en Anjou début août puis direction Bretagne sud<br /> pour quelques semaines.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Christiane du passage , la persévérance est de rigueur en encadrement , mais l'essentiel est de ne jamais baisser les bras.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances bretonnes ,en espérant soleil à souhait <br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime la mer et pourtant je n'ai pas encore encadré de carte s'y rapportant !<br /> <br /> <br /> Tous ces cadres mettent parfaitement en valeur les sujets. J'ai un coup de coeur pour le biseau fantaisie en rhodoïd avec incrustations de coquillages et le<br /> sujet en lui-même. Et je dis aussi bravo pour le dernier cadre qui a demandé sûrement beaucoup de travail.<br /> <br /> <br /> Pour ma part je continue de regarder l'Océan Pacifique et je profite encore du soleil !... lol<br /> <br /> <br /> Très bel été à toi ; bisous bisousssss - Nicole<br />
Répondre
A
<br /> Oh, la la que c'est beau, j'en suis toute étourdie !! De pures merveilles !! Vraiment bravo !! Ca donne envie de filer à la plage ^^ Belle et douce journée Manel !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour les filles de cet enthousiasme !.........en c moment elles sont peut être à la plage ????<br /> <br /> <br /> bonne journée Anik <br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />