Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 00:10

Etes-vous allé à la fête de la musique cette semaine ?


Crée en 1983 à l'initiative de Jack Lang , ministre de la culture de l'époque et de M. Fleuret ,directeur de la musique et de la danse .

Le mot d'ordre était " Faites de la musique , fête de la musique"

 

fete-de-la-musique.jpg

C'est une fête gratuite, ouverte à tous et surtout aux amateurs , acceuillant sans distinction tous les styles de musique, organisée le plus souvent possible en plein air.

 

Monique-B.--Large-_NEW.jpg

 

Encadrement de Monique BA. ( grand format !) avec la technique du PP et biseaux coupés dans les angles .

 C'est une technique qui plait bien et donne toujours un beau rendu,quelque soit le sujet.

 

 

La fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin ( 1er jour de l'été dans l'hémisphère nord) .Elle est aussi connue sous le nom anglais Wold Music Day

(journée mondiale de la musique)

 

Monique-BA.--Large-_NEW.jpg

 

Un autre cadre de Monique BA. ( à ses débuts !) : techniques des imbriqués avec biseaux à 45° , fermeture à onglets.

 

 

Tous les 21 juin ,musiciens et mélomanes se donnent rendez-vous dans la rue pour partager leurs talents, leur passion et leur bonne humeur .

Le thème est différent chaque année et pour l'édition 2011 le ministère de la Culture a décidé de mettre L'Outre - Mer à l'honneur .

 

Monique-BAR.--Large-_NEW.jpg

Et un petit dernier de Martine MA. : il s'agit de la technique que je nomme " pavé de cartonnettes" ; c'est un pavé inversé de cartonnettes habillées et de plusieurs PP décallés .

 

 

Triangles-fous-_NEW.jpg

 

Et en puisant dans mes réserves j'ai trouvé ce violoniste encadré par des triangles fous , fermeture à onglets .

 

 

jazz-bis-canard--Large-_NEW.jpg

 

Et celui ci avec la technique du nouveau perroquet ( ou biseau canard ) .......que j'ai abandonnée , elle n'est pas si facile que ça à faire !!

 

Pour les passionnés d'évènements ,cette année une pièce de 2 euros qui marque cette 30ème édition a été frappée .Elle représente une foule en liesse, des notes de musique surmontée de la mention " 30ème anniversaire" et du logo fête de la musique .

 

 

" La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée " Platon

 

Bon WE à tous , à bientôt

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Superbes encadrements. J'adore les triangles fous....
Répondre
L
merci de votre visite et compliments <br /> bonne journée <br /> Manel
F
<br /> <br /> Dernière ligne droite avant les vacances coup de coeur le pavé dit de cartonnettes<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> fa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De très jolis encadrements, les documents sont colorés, (sauf le noir et blanc)<br /> <br /> <br /> la 3ème technique bien qu'elle ne soit pas difficile demande de la précision.<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre