Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 23:39

 

En novembre 2008 j'avais imaginé cette technique du duo de pointes croisées ou drapées 


La technique est parue dans le magazine Idées de cadres N°77 (août/ septembre 2010)

Je vous remontre mes exemples :

 

DUO-DE-POINTES-CROISEES.jpg

 

duo de pointes croisées sur une peinture rapportée d'Inde

 

DUO-DE-POINTES-DRAPEES.jpg

duo de pointes drapées sur une calligraphie arabe signifiant "Paix"

 

Vous pouvez retrouver quelques exemples de mes élèves dans le magazine ,mais en voici d'autres :

 


Catherine-C._NEW--Large--copie-1.jpg

 

Avec Catherine C. nous avons choisi de faire 2 FI et biseaux à 45° entourées par un  duo de pointes croisées ,j'aime beaucoup cette adaptation !

 

 

 

Antoinette-D._NEW--Large--copie-1.jpg

 

Le duo croisé d'Antoinette D. , sans PP rectangulaire de surface .

 

 

Gerard-S._NEW--Large-.jpg

 

puis le duo de pointes drapées de Gérard S.

 

 

 

Monique--BO--Large-_NEW.jpg

 

 

Et le duo de pointes croisées de Monique BO. avec ajout d'écoinçons

 

 

 

Louisette-J._NEW--Large-.jpg

Et pour finir celui très tonique de Louisette J.

 

 

Ces quelques exemples vous donnerons peut être envie d'essayer la technique .

  ........... à moins que vous ne l'ayez déjà faite ? 

 

 

Aujourd'hui une citation qui n'a pas vraiment de relation avec le sujet du jour si ce n'est "le duo"

 

" Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple , son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel"  Jean Cocteau

 

Bonne semaine, à bientôt

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bonjour Manel,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette technique et j'ai mis un certain avant de réaliser que c'était toi qui l'avait créé! j'en ai un en cours pour une amie mais j'avoue qu'en ce moment je boude l'encadrement<br /> mais j'essaierai de m'y remettre apres mes vacances!<br /> <br /> <br /> et toi fais tu un break ou continues tu à encadrer?<br /> <br /> <br /> bravo à vous toutes pour vos réalisations<br /> <br /> <br /> bon dimanche biz nadège<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Manel,<br /> <br /> <br /> Tout le monde a apprécié cette ravissante technique qui fait beaucoup d'effet mais qui sait rester sobre selon les couleurs employées .Donc en résumé encore une technique que j'ai beaucoup aimée<br /> et  merci pour toutes ces bonnnes idées.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait cette technique et ces<br /> <br /> <br /> superbes cadres donnent envie<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Bravo à toi pour l'idée et à tes élèves pour sa mise en application !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> je l'ai faites et j'ai adoré ! j'en découvre de nouvelles versions fort belles !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre