Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 08:20

Continuons à penser aux cadeaux de Noel , mais cette fois ci nous penserons aux plus petits !

 

L'ours en peluche (ou tissu) est l'un des jouets les plus populaires de tous les temps mais aussi l'un des plus aimés des enfants .

Vous avez peut être choisi un nounours "rétro" en peluche , ou bien un nounours "branché" de couleur vive , ou bien tout simplement d'encadrer un nounours ...........

 

 

 

carre-etoile-nounours_NEW.jpg

 

Celui-ci est dans un carré en étoile ,j'avais collé quelques publicités d'un magazine du début 20ème siècle sur le PP en rappel du fond de la carte .

 

 

Sans-titre_NEW.jpg

 

Nounours et chaton dans un jeu de carrés imbriqués et PP octogonal

 

 

 

Un légende allemande dit que Margarete Steiff ,fabriquante de jouets, a commencé à produire des animaux en peluche dès 1880 avec des restes de tissus. Puis elle fabriqua un prototype en peluche de mohair qui remporta un vif succes en 1903.

Les commandes affluèrent ;en 1907 la fabrication du nounours Steiff dépassa le million .....on connait la suite !

 

 

bis-ovale.jpgNounours avec sa blouse d'écolier :biseau fantaisie ovale ,2 petits passe partout bordés d'un dépassant scoubidou et de boutons en clin d'oeil à la blouse !

 

 

 

log-cabin_NEW--Large-.jpgL'ours brun dans la technique du log cabin .

 


 triangles-lobes-2_NEW.jpgNounours dans son pull d'hiver( c'était un morceau de papier peint !) : jeu de triangles lobés .

 

 

 

On nomme ARCTOPHILIE l'art de collectionner les ours en peluche .

 

 

 

octogone-decoupe_NEW_NEW.jpgMelle Nounours entourée d'un biseau 45° en octogone et PP en 8 facettes

 

 

biseau-lolo_NEW.jpgBien dodu celui-ci ,avec les rondeurs d'un biseau lolo en micro cannelé .

 

 

 

jojo-N-2_NEW.jpgEt pour terminer le nounours d'été de Brigitte Miseriaux dans un biseau jojo .

 

 

Je sais que vous serez indulgent avec ces encadrements ;j'ai fouillé au fond de mon coffre à jouets ( ou plus exactement dans mon album photo ) et je ne me souvenais pas avoir encadré autant de nounours au fil des ans !

 

 

Aujourd'hui 2 citations que j'ai aimé :

 

"Il faut beaucoup d'amour pour tranformer un nounours en meilleur ami "Pam Brown

et

" Un nounours est la seule chose qui protège du noir" Charlotte Gray

 

Bonne semaine et bons préparatifs de fin d'année

Manel


"

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Bravo Marie Nelly pour ton expo. Une fois de plus nous avons été enchanté.<br /> <br /> <br /> Fais nous partatagé ta passion. Ton blog est plein d'idées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> MJ<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Sympa, les nounours, et j'aime beaucoup ta créativité qui donne un côté personnel à tes encadrements.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Beaucoup de diversités dans ces nounours et leurs encadrements; Sans doute as-tu encore une âme d'enfant.<br /> <br /> <br /> je craque devant les peluches d'oursons!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'arctophilie.<br /> <br /> <br /> J'aime les couleurs de nounours dans son pull d'hiver. j'utilise beaucoup la tapisserie, la 1ère fois que je l'ai fait, je me souviens de la tête de l'animatrice, elle trouvait ça curieux et puis<br /> à son tour elle s'y est mise; comme quoi....<br />
Répondre
S
<br /> Le mot indulgent ne correspond pas, me semble-t-il mais plustôt ADMIRATIF !!! ils sont tous merveilleux, c'est vraiment généreux de ta part de mettre en ligne tous ces ouvrages qui nous inspirent<br /> ! J'adore ta colection de nounours et les citations bien sur... Merci Manel pour l'excellence ! Bises et à bientôt pour de nouvelles aventures Sylvie<br />
Répondre
F
<br /> j'adoore! tout particuliérement Melle Nounours. Bon Noel et bonne année.<br />
Répondre
C
<br /> Je craque pour le carré en étoile et le log cabin.<br />
Répondre
É
<br /> très jolies collections ... moi, ceux sont les cocinelles que j"encadre à tour de bras !!!<br />
Répondre