Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 01:30

Plus que 4 jours et vous êtes surement nombreuses à avoir pensé aux cadeaux de ceux que vous aimez, c'est souvent la "tâche" des femmes !


Mais qu'en est -il pour vous ? n'est-il pas temps d'envoyer VOTRE lettre au Père Noël ?

Elle pourrait sans doute ressembler à celle ci :

 


 

Cher Père Noël ,

 

L'année 2014 se termine , je pense avoir fait de mon mieux au fil des jours .

Je me suis occupée des enfants, de leur scolarité et leurs loisirs .

J'ai préparé plus de 600 repas en essayant de satisfaire chacun , tout en m'occupant de l'intendance de la maison .

J'ai essayé de me rendre disponible pour ma famille et mes amis en écoutant leurs peines ,leurs joies, leur stress, leurs projets , leurs soucis .....

 

alors toutes ces petites "choses" non palpables mais qui existent bien , ne méritent-elles pas un joli cadeau ?

 

Pour vous aider je vous fait une petite liste , mais soyez gentil ni robot , ni aspirateur ou cocotte minute !

 

 

 

Par exemple , un joli sac à main :

 

3183-Catherine-C.--Large-.jpg

 

celui de Catherine C. est dans un jeu de PP interrompus 

 

 

 

 

Ou peut être des chaussures :

 

9324-Martine-M._NEW--Large-.jpg

Des blanches comme celles de Martine M. présentées dans un diaphragme cintré .

 

 

 

 

3015-Marinette-R._NEW--Large-.jpg

 

Ou des rouges comme celles de Marinette R. dans un éventail tourbillonnant .

 

 

 

 

Un bijou fait toujours plaisir aussi :

 

3221-antoinette-D._NEW--Large-.jpg

Une broche souvenir encadrée par antoinette D. dans un PP quadrilobes.

 

 

 

 

 

On porte de plus en plus de chapeaux ....

 

2000-MArinette-R._NEW--Large-.jpg

 

Celui de Marinette R. est dans un biseau cocotte fermé hexagonal .

 

 

 

 

2162-M-The-S._NEW--Large-.jpg

 

et celui de Marie Thé S. dans un passe partout art nouveau .

 

 

 

 

Je pourrais aussi oser demander une petite lingerie .....

 

6103-Martine-M.--Large-.jpg

et pourquoi pas 2 comme l'a fait Martine M . dans un treillage sur gorge .

son cadre est suspendu à un cinte mais je n'ai pas la photo , dommage !

 

 

 

 

et le cadeau qui plait à toutes les femmes : le parfum .

 

6031-Monique-JF_NEW--Large-.jpg

 

Pour Monique JF il est dans un chevillard .

 

 

 

 

3299-Loiusette-J.--Large-.jpg

 

et pour Louisette J. il est dans un tourbillon hexagonal ....pour moi c'est le N°19 !

 

 

Cher Père Noël , ma liste n'est donnée qu'à titre d'exemple , je sais que vous ferez au mieux .

Je vous souhaite une bonne route et continuez à nous faire rêver au pays imaginaire , ça fait du bien à tout âge !

 

 

 

 

Bon dimanche à tous et bons préparatifs de Noël .

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Belle liste encadrée que le Père Noël exaucera, j'en suis sure<br /> <br /> <br /> Merci encore pour cette belle année d'idées créatives<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Brigitte , avec retard j'espère que les fêtes de noël ont été agréables <br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci de prendre de mes nouvelles. Ca va . J'ai repris la broderie depuis cet été mais pas encore le cartonnage ou<br /> l'encadrement ni même le chemin de mon blog. A suivre!<br /> <br /> <br /> Bon Noël encore et à bientôt. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> bravo pour toutes ces réalisations bien féminines, certes... espérons que le Père Noël passe par là !!<br /> <br /> <br /> belle fin d'année<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci MAryline , de jolies réalisations aussi sur ton blog <br /> <br /> <br /> joyeux Noël <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Dame Nelly,<br /> <br /> <br /> a toi aussi de très bonnes fêtes de fin d'année. Dans ta lettre au Père Noël, as-tu demandé un petit voyage ?  J'aime beaucoup l'encadrement avec la lingerie. Bises à toi et à toutes et tous<br /> ceux qui te visitent chaque semaine. A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hello dame Françoise , quel plaisir de te lire ici !<br /> <br /> <br /> comme tu me connais bien ,c'est vrai le voyage est dans ma liste mais s'il n'arrive pas avec les rennes , j'ose espérer qu'il arrive avec les cloches !<br /> <br /> <br /> bon noël à toi , savoure le pleinement !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> NElly<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jolie galerie de cadeaux jespère que la hotte ne sera pas trop chargée<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> fa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais si la hotte sera chargée mais ma chaussure est assez grande !<br /> <br /> <br /> joyeux Noël Françoise , bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Lettre au père Noël très originale !!!!! J espère que tu seras gatee ... Merci pour cette belle année d encadrements et de cartonnages tous plus beaux les uns que les autres ;-)  et joyeuses<br /> fêtes parmi tes proches. Bisous Sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sylvie , et toi ta lettre est prête ?<br /> <br /> <br /> je suis sure que les cadeaux des autres sont déjà empaquetés <br /> <br /> <br /> Joyeux noël à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un très beau billet, oui en effet des petites choses au quotidien qui ne semble pas paraître mais qui le jour où elles ne sont pas au menu de la journée, font tout basculer !!! Et comme souvent,<br /> la personne qui réalise ces petites choses ne pense à elle-même qu'au dernier moment.<br /> <br /> <br /> Le 1er encadrement me plaît beaucoup quant au cadeau du père Noël, je choisis le parfum.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite donc que le Père Noël ait bien tout compris et qu'il t'apporte le plus beau des cadeaux, c'est à chacun ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu as raison , on ne pense à nous qu'au dernier moment , mais c'est aussi se faire plaisir en pensant aux autres <br /> <br /> <br /> bon Noël<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais tu as parfaitement raison: si le Pere Noël n'existait pas il faudrait même se l'inventer - il est bien dans notre imaginaire le seul indestructible rayon de soleil qui continue toujours de<br /> briller haut dans les coeurs, que ce soit de fait ou de mémoire d'enfant, surtout en dépit de tout et même par les temps parfois difficiles- Alors que le rêve demeure et frappe partout pour<br /> ouvrir grandes ses portes à tous les bonheurs... elle est juste super ton idée de liste en images d'encadrements : c'est un langage international tout à fait digne d'une grande voyageuse ! et les<br /> dix doigts ont très joliment travaillé à l'expression de ces souhaits , vraiment c'est tout beau tout bon !!<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à toi, aux tiens en attendant évidemment le prochain post : les cartes de voeux non ? evidemment celles que que tu auras faites, oui ? qu'on va surement voir arriver ici, non ?<br /> Dis Manel tu ne vas pas nous priver trop longtemps de l'impatience de pouvoir admirer tout ce travail dont nous imaginons bien qu'il fera suite à la liste au Pere No'- non ? Bravo pour tout -<br /> Bises +++<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou <br /> <br /> <br /> merci Chantal , une idée comme une autre ........qui sera sans doute empreintée un jour ??????<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien revenir à l'age d'alice pour écarquiller grand mes yeux , mais j'ai dû revenir à l'age du CP en écrivant cette lettre avec des fautes ! vais-je pour autant être entendue ???<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une bien jolie lettre au Père Noël magnifiquement mise en scène par ces cadres superbes.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un plaisir de vous lire Brodeuse , ça faisait longtemps , j'espère que vous allez bien ?<br /> <br /> <br /> merci pour le petit mot <br /> <br /> <br /> bon Noël <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De très belle réas pour une jolie liste de noël....j'espère que ton père noël saura te gâter....et je sais que tu partages mon avis si je te dis que le plus beau des cadeaux est certaienement<br /> celui dêtre entourée des gens qu'on aime le plus.<br /> <br /> <br /> Très belles fêtes de fin d'année.....bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais si le père noël me gâtera , je l'ai déjà été aujpurd'hui .......<br /> <br /> <br /> bon noël à toi et ta famille <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci de nous présenter de si belles réalisations, j'en reconnais plusieurs.... merci aussi de ta patience lors des cours !<br /> <br /> <br /> J'espère que ta lettre sera bien reçue et que les cadeaux seront là, et beaucoup de surprises agréables.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes, bien entourée, dans le bonheur et les rires.<br /> <br /> <br /> J'aurai aussi à travers ce message une pensée pour les personnes qui sont dans l'isolement et à celles qui ont perdu un être cher.<br /> <br /> <br /> Bisous , Nadège<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nadège pour ce gentil message ..........patience ? ça dépend des jours !<br /> <br /> <br /> bon Noël à toi et tes proches et à bientôt <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> NElly<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> beaux cadres et surtout belle  liste de cadeaux. C'est vrai que pour toutes tes bonnes idées tu mérite tous ces beaux présents. Oui nous les femmes nous comptons pas nos heures et sommes<br /> toujours disponibles que les enfants soient petits ou bien grands.......On répond toujours au moindre appel alors que le Père Noel nous entendent . Bonnes fêtes de fin d'année et que 2015<br /> t'apporte toujours de bonnes idées pour nous en faire profiter.<br /> <br /> <br /> Bises  et à bientot<br /> <br /> <br /> BERNADETTE 28<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je souhaite que le père noël partage cette liste avec toi , tu le mérites tout autant ...<br /> <br /> <br /> passe un bon noel , bisou<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un grand merci pour cette présentation originale et cette lettre au Père Noël qui rappelle quand même tout ce que tu as pu faire en 2014 toujours dans la<br /> bonne humeur bien entendu.<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que dans cette lettre les propositions de cadeaux sont vraiment charmantes. Je ne sais que choisir, mais en fait je mettrais bien sur l'un de<br /> mes murs un de ces jolis cadres !<br /> <br /> <br /> Merci en tous les cas de nous avoir fait rêver avec tous ces cadres en 2014 !<br /> <br /> <br /> Prépare bien les fêtes de fin d'année et savoure les bons moments en famille qui sont eux aussi de véritables cadeaux dont il faut profiter tant qu'on le<br /> peut.<br /> <br /> <br /> Bisous de fêtes - Nicole<br />
Répondre
L
<br /> coucou Manel,<br /> <br /> <br /> Comment ne pas tomber sous le charme d'une aussi jolie lettre au Père Noel !!!<br /> <br /> <br /> Les cadres sont superbes   ,beaucoup de recherche j'apprècie énormément.<br /> <br /> <br /> Après cette minute de détente à la lecture de ton article , je retourne à mes fourneaux ,histoire de réaliser le 607 eme repas de l'année...<br /> <br /> <br /> Mille mercis pour tous les bons moments que tu nous fais partager par le lien de ton blog . C'est un cadeau tout le long de l'année..<br /> <br /> <br /> Joyeux Noel à toutes !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Léo , à croire ce que tu ecris je suis le père noël chaque WE ! LOL!<br /> <br /> <br /> j'espère que le repas a été apprécié <br /> <br /> <br /> bon Noël à toi <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super idée ta lettre au père noël <br /> <br /> <br /> Cela va j'espère lui donner des idées pour nous faire plaisir, on l'a bien mérité...<br /> <br /> <br /> et puis encore et toujours bravo pour les cadres originaux et élégants si soigneusement réalisés. C'est un vrai plaisir de les découvrir régulièrement.<br /> <br /> <br /> Passe de joyeuses fêtes avec les tiens. Jolis bisous. Chantal<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chantal , bon nël à toi avec ta famille <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ton billet est joliment présenté et raconté ...<br /> <br /> <br /> Tous ces encadrements sont élégants et soignés.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël entourée de tes proches.<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Catherine , joyeux noel également<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Chère Nelly et animatrice<br /> <br /> <br /> En ces temps moroses, ton article a été un rayon de soleil.<br /> <br /> <br /> Je vais souffler au Père Noël que tu mérites tous ces cadeaux. Je connais ton dévouement à tous ceux qui t'entourent et à nous tes élèves.<br /> <br /> <br /> Passe de Bonnes Fêtes de fin d'année. Bisou.<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Bernadette , passe de bonnes fêtes de noël également <br /> <br /> <br /> biz , à+<br /> <br /> <br /> NElly<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien joli billet que celui-ci et cette idéee de lettre est super pour le présenter.<br /> <br /> <br /> J'espère uqe le Père Noël sera généreux avec toi, je suis sûre que tu l'as bien mérité... comme nous toutes ! et tant pis pour la modestie !<br /> <br /> <br /> Bizzz, bonne dernière ligne droite avant mercredi.<br /> Bon Noël. Sylvie <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sylvie ,comme tu dis nous le valons bien !!<br /> <br /> <br /> très en retard dans la dernièreligne droite ....<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />