Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 00:11

Comme beaucoup d'entre vous, Noël est une occasion d'offrir des cadeaux "fait main" .....mais aussi une occasion de rattraper son retard dans les encadrements pour la famille !

 

J'avais depuis plusieurs années ces 4 eaux fortes sur les 4 saisons que ma soeur Sophie avait choisi (eh oui j'ai beaucoup de retard !!!)

 

6522 NEW (Large)

 

Plutôt que de faire 4 cadres, j'ai choisi un multiple comme une fenêtre qui s'ouvre sur les saisons .

Couleur monockrome pour PP et demi biseaux perroquets , juste soulignés d'un dépassant pour mieux s'adapter à son intérieur.

 

DSC06518_NEW--Large-.jpg

 

DSC06519_NEW--Large-.jpg

La couleur n'a été apportée que sur les coupes droites en fonction des saisons .

 

 

 

6524-bis-lampion-fant_NEW--Large-.jpg

Ma soeur Yvelise avait rapporté cette aquarelle de son voyage en Chine il y a 2 ans , 2 poissons "en yin et yang."

J'ai choisi de faire un biseau lampion fantaisie .

 

 

 

6118-bis-lacage-entre-2-verres_NEW--Large-.jpg

 

Ma petite nièce Chrystale m'avait confié cette carte .

Biseau inversé et laçage entre 2 verres, photo difficile à prendre car beaucoup de paillettes sur le papier du PP , mais les petites filles aiment ça !

 

PP-de-Sophie-036_NEW--Large-.jpg

Et puis celui ci que je vous montre même si je ne suis pas satisfaite de mon travail, mais une animatrice peut aussi "rater " un cadre , n'est ce pas ?

 Chrystale est très indulgente avec sa tata ....et puis je reste dans les coloris de sa chambre ! (biseau de Sophie) 

 

 

J'en ai fait un autre mais photo sans interet puisqu'il s'agissait d'un très grand poster Star Wars pour mon fils, la difficulté n'était que dans les dimensions !!

 

Suite des cadeaux "fait main" la prochaine fois , d'ici là, passez une excellente semaine.

Manel

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Bravo joli travail, les loupés tout le monde en fait !! hélas Mais le reste efface cela<br /> <br /> <br /> et c'est tant mieux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisesfa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fa , eh oui nous faisons tous des loupés , et j'en fait beaucoup en ce moment , crois moi .<br /> <br /> <br /> Enfin je n'hesite pas à recommencer ,heureuseemnt, mais ce biseau de sophie a eu raison de ma patience <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est tout l'intérêt de savoir un peu bricoler pour les cadeaux !! à condition de s'y prendre suffisamment longtemps à l'avance ! j'ai le projet de faire un cadre avec les lacets, je prends note<br /> de ce modèle là !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maryline , j'ai vu que toi aussi tu offres "du fait main " .........mais nous sommes souvent dans la prcipitation des derniers jours !<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux 2014<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mieux vaut tard que jamais... je suis sûre que chacun a été content et c'est bien là le principal.<br /> Pour moi le fait main de cet année c'étaient 6 coussins, 1 sac, 1 pull, 1 snood et son bonnet et 4 tabliers.<br /> <br /> <br /> Il va être temps de penser à l'an prochain...<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard pour lie les copines !<br /> <br /> <br /> Je pense qu'onpeut s'accrder une pause ,non ?<br /> <br /> <br /> à +<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très beau travail !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Brigitte de ta visite <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ces cadres sont absolument magnifiques, j'aime beaucoup le raffinement et la sobriété des 4 saisons et du ying et yang , et la fantaisie des 2 autres.Bravo très fort!<br /> <br /> <br /> Je trouve que la technique des 4 fenêtres rend toujours bien quand on reste sobre sur les couleurs de papier.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> connaissant le raffinement de ton travail , merci beaucoup <br /> <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore une belle série....petite préférence pour le cadre "ying et yang". Et Jade qui est à côté de moi a juste fait "wahou trop beau" sur le 1° cadre de ta nièce!! ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous, bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah! un avis qui change , chacun ses goûts et c'est tant mieux .<br /> <br /> <br /> grand merci à Jade ,tu lui montreras les autres cadres que j'avais fait en dec / janvier , l'an dernier aussi pour mes nièces , des sujets qu'elle affectionne surement (l'une a 6 ans l'autre<br /> 10) <br /> <br /> <br /> bisou à vous 2 <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ton cadre des 4 saisons j'adooore, le reste aussi meme le raté!!!<br /> <br /> <br /> je vois que je ne suis pas seule a prendre beaucoup de temps dans la réalisation de certains cadres, pour Noel tout comme toi j'en ai fait 2 mais il m'en reste encore 1 a faire en noir et<br /> blanc!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Monique<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Monique <br /> <br /> <br /> je vois que tu n'as pas laissé tomber le cutter ! (tu me montreras ???) <br /> <br /> <br /> Pour les encadrements "familiaux " j'ai beaucoup de retard et je ne parle pas des miens !<br /> <br /> <br /> bise et à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou Nelly<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage chez moi et de ta fidélité!<br /> <br /> <br /> tes encadrements sont superbes comme toujours !<br /> <br /> <br /> je suis en admiration devant ton cadre des cadres saisons ,il m'a tapé dans l'oeil !<br /> <br /> <br /> je le proserai à mes elèves si elles m'apportent quatre photos à encadrer ce qui est assez rare !<br /> <br /> <br /> bonne continuation pour notre plus grand plaisir!<br /> <br /> <br /> biz nadège<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Nadège, merci pour tes voeux et tes compliments .<br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir donné une idée , c'est vrai que parfois nous en manquons .<br /> <br /> <br /> à bientôt et bonne semaine <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les 4 saisons et moi je me satisferais très bien du cadre "raté" !<br /> <br /> <br /> je vois que nous sommes bien reparties pour voir de jolis cadres en 2014.<br /> <br /> <br /> Bon week-end ; bisous - Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nicole ,mais le "raté " est donné à une petite fille de 6 ans ! <br /> <br /> <br /> bien repartis ou pas en 2014 , on continue !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci de ta fidélité , bisou<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne et heureuse année Manel, en famille bien sûr et en encadrement. Je n'ai pas vu le côté raté de votre dernier cadre. Il apparait très bien réussi. Les loupés ne se voient pas, il n'y a que<br /> vous pour le voir. Par contre vous avez dû vous amuser singulièrement pour faire vos angles, les faire coïncider avec les angles du cadre, roulotter le papier sans trop le marquer etc...? Bravo<br /> l'artiste, chapeau bas !<br /> <br /> <br /> Christiane<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bingo , vous avez trouvé le loupé !<br /> <br /> <br /> Le roulotté du biseau du bas qui casse un peu ,mais cette fois je n'ai pas voulu tout mettre à la poubelle et Chrystale l'a bien voulu pour décorer sa chambre <br /> <br /> <br /> à nouveau tous mes meilleurs voeux <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai eu la chnace de les voir en primeur ... mais je ne m'en lasse pas ...<br /> <br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Catherine <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci catherine , j'apprécie d'autant plus ton petit mot que tu as eu la "primeur" comme tu dis <br /> <br /> <br /> bise et bonne semaine<br /> <br /> <br /> M Nelly<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tous ces cadres sont magnifiques, chaque fois que je te rends visite, j'en ai toujours plein les yeux ..<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent week end<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nathalie , je te retourne le compliment <br /> <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> de jolis cadeaux, bravo Père Noël<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ou plutôt Mère Noël !!LOL<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> De beaux encadrements pour ta famille, un coup de coeur pour le cadre des quatre saisons que tu as parfaitement réussi, et la couleur sur les coupes droites lui donne beaucoup de charme ... Très<br /> joli travail ...<br /> <br /> <br /> Doux week-end.<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cath , à priori ce cadre plait à plusieurs , ça me rassure dans mon choix !<br /> <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> magnifiques cadeaux ! euh le cadre rate faut le dire vite !!! ils sont tous bien reussis et j espere qu ils ont plu a<br /> leurs destinataires<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci valérie , je t'assure , le biseau du bas casse un peu , refait plusieurs fois , j'ai abandonné , en tout cas une tech que je ne referais pas !<br /> <br /> <br /> a priori ils ont plu , c'estl'essentiel <br /> <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques cadres, Manel, les demi-biseaux perroquet et les 4 saisons est une très belle idée. Pour le Sophie, je trouve magnifique le choix des papiers. Bises et à bientôt. Martine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Martine <br /> <br /> <br /> bonne semaine également <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel beau boulot d'abattu pour faire plaisir à tout le monde ! j'aime beaucoup l'élégance et le raffinement des 4 fenêtres s'ouvrant sur les 4 saisons - Quant au dernier je doute que ta<br /> petite nièce y ait vu un gros loupé quelque part ? Ce qui compte c'est d'abord la valeur du geste et là bravo, tu as sacrement bossé et ... il ya encore une suite? mais quand as tu trouvé le<br /> temps de faire tout ça ?<br /> <br /> <br /> Bises bien amicales<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci chantal <br /> <br /> <br /> Il y a un loupé sur le biseau du bas , mais recommencé plusieurs fois , j'ai abdiqué ! (celui ci était fait depuis qq mois<br /> <br /> <br /> Mais comme tu dis , j'espère avois fait plaisir à tout le monde et onne compte pas son temps !<br /> <br /> <br /> bisou , bonne semaine <br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />