Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 00:43

 

Même si le soleil et des températures plus agréables semblent de retour, les vacances sont bien finies , la rentrée est prévue la semaine prochaine!

Je n'ai pas été "très bricoleuse" cet été, le cutter et cartons sont restés rangés pendant 2 mois , mais disons que je me suis "rattrapée" en septembre !

 

 

Le magazine Passion cadres N°9 est en kiosque depuis le début du mois .

Dans celui ci je vous propose les explications du PP quadrilobe , une idée peut être pour ré attaquer le rentrée !!!

 


 

PC9_NEW.jpg

 

 

C'est une technique que j'ai eu un peu de mal à mettre en place .

L'idée est partie de cette photo .

 

voyages-2 0021Photo prise rapidement avec un téléphone sur une façade d'une église dans le 18ème arrondissement de Paris .J'ai tout de suite pensé que je pouvais exploiter cette forme en encadrement .

 

 

1916-Ginko_NEW--Large-.jpgCertes je me suis éloignée de la photo initiale mais trouver des sujets qui s'intègrent dans un carré sur pointe, pas facile , et j'ai "brodé autour"!!

 

 

  La feuille de ginkgo biloba est une aquarelle de Francine Bosment-Lanciot que m'a offert une amie.

Vous pouvez retouver quelques reproductions de Francine ici

(www.arbrepapillons.com , dans la catégorie cartes et collection florale)

 

 

DSC01904--Large-.JPGDe plus près il s'agit d'une superposition de 8 cartonnettes , qu'on ne voit pas sur la photo de face .

 

DSC01914--Large-.JPG

 

 

 

Quelques exemples réalisés en cours:

 

3383-Nicole-G_NEW--Large-.jpgCelui de Nicole HA.

 

 

 

3208-Bernadette-V._NEW--Large-.jpgOu celui de Bernadette V.

 

 

3437-Michele-D._NEW--Large-.jpgSur celui de Michèle D. , nous avons fait le choix de bien distinguer les lobés opposés par des coloris différents.

 

 

Si vous aussi vous réalisez ce PP quadrilobe , je serai contente de recevoir la photo de votre cadre , merci .

 

Je vous souhaite un agréable dimanche et une bonne semaine

A bientôt

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Beau travail de construction pour un rendu sympa aussi.<br /> De la précision et de la patience au programme.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonne continuation.<br /> Bizzz.<br /> Sylvie <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour les compliments au sujet du HS Lavis comtemporains<br /> <br /> <br /> A mon tour de te retourner le compliment pour cette nouvelle technique<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonne reprise<br />
Répondre
Z
<br /> Une belle technique méthodique et précise ...<br /> <br /> <br /> Bravo et bonne reprise pour les cours.<br /> <br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Cath c'est gentil<br /> <br /> <br /> , Je dois dire que dans l'ombre j'apprécie énormément votre blog ,  des travaux délicats et d'un goût très raffinéqui me surprennent à chaque fois<br /> <br /> <br /> bonne semaine , à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cc enfin de mes nouvelles ! (...) après avoir admiré les superbes photos de ton voyage qui nous offre du rêve, merciiiiiii, te voilà bien repartie pour une année :)<br /> <br /> <br /> Cette technique est différente et très sympa. J'aime baucoup les effets de cette technique et bravo pour le travail de recherche !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne reprise et une belle année à venir ! bisous, bisous Sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai ça fait un moment que nous n'avons pris des nouvelles , j'avoue que j'ai un peu du mal à prendre "ma vitesse de croisière "!!mais ce sera pour lundi<br /> <br /> <br /> tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> bisous , à +<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe j'adore! j'essaierai de te faire honneur en réalisant cette année  ta technique!<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle création<br /> <br /> <br /> bonne rentrée avec tes élèves<br /> <br /> <br /> biz nadège<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Nadège<br /> <br /> <br /> merci pour tes petits mots ,et ça me ferais plaisir de découvrir le quadrilobe sur ton blog !<br /> <br /> <br /> bonne rentrée également ,àbientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci à toi pour le partage de cette belle technique ! j'ai acheté ce nouveau numéro qui est bien intéressant mais qui d'un autre côté me fait dire que j'ai<br /> encore beaucoup beaucoup à apprendre ! pour moi rentrée mercredi je n'ai pas encore sorti mes "outils"  pas bien du tout.<br /> <br /> <br /> bon dimanche ; bizzzzzz - Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Nicole , tu sais on a toujours à apprendre , bonne rentrée alors et bonjour à sylvie<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci pour cette nouvelle technique, l'aquarelle et trés belle je vais voir de faire un tour sur son site pour avoir de nouveaux modèles pour la rentrée des élèves, merci et bonne  rentrée à<br /> vous tous martine <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Martine<br /> <br /> <br /> Le site que j'ai mis en lien est un éditeur qui reproduit certaines aquarelles de Francine , malheureusement elle n'a ni site ni blog et pourtant elle fait de très jolies aquarelles !<br /> <br /> <br /> Nous sommes toujours à la recherche de fonds perdus !!!!<br /> <br /> <br /> bonne rentrée également<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Manel pour cette belle technique que je vais essayer de refaire.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Martine<br /> <br /> <br /> je suis ravie qu'elle te plaise , si tu rencontres un soucis n'hésite pas .....et j'espère que tu m'enverras ta photo !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ce nouveau modèle à réaliser; je viens de faire le lampion fantaisie, je n'ai plus que la baguette à aller choisir et je t'enverrai une photo.<br /> <br /> <br /> Tes explications sont très claires et complètes, ce qui n'est pas toujours le cas dans les magasines; je viens d'en faire l'expèrience...<br /> <br /> <br /> Je voulais te féliciter pour ton encadrement paru sur le site de Chantal Dubois Perrier, il est très beau et bien coordonné avec l'image.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> boçnsoir Véro<br /> <br /> <br /> Mille merci de me donner ton impression sur mes fiches .Je vois mes techniques réalisées par ci par là , mais je n'ai jamais (ou très peu) de retour sur mes fiches , c'est un peu frustrant voir<br /> dé motivant !<br /> <br /> <br /> J'attends ta photo ,feras -tu le quadrilobe ?<br /> <br /> <br /> Chantal a aussi aimé ce cadre<br /> <br /> <br /> bise et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> superbe , quelle minutie ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Eliane de ta fidélité<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime beaucoup, voila l'idée qu'il me fallait pour la rentrée....mon passion cadres était dans ma pile de courrier au retour des vacances je vais le regarder de suite.<br /> <br /> <br /> Je te fais un message dans la semaine<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bonne reprise.<br /> <br /> <br /> bises Monique<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Monique , eh bien y'a k'à !<br /> <br /> <br /> tu m'enverras ta réalisation ?<br /> <br /> <br /> à bientôt de te lire<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est souvent que l'inspiration nous vient des objets du quotidien, il suffit juste d'ouvrir les yeux ! l'aquarelle est très jolie. Je vais tester cette tech.<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Valerie , je suis un peu surprise que ce type de tech te tente mais je suis sure que tu lui donneras un rendu différent<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />