Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 23:00

Il est temps de penser aux vacances , votre projet est déjà en place ?

Alors si par hasard vous partez au Maroc , outre les plages de sable fin , le soleil (chaud celui là!), vous pourrez admirer les portes; mais surtout n'hésitez pas à les pousser pour découvrir de superbes riads !

 

Maroc.jpg

 

elles seront peut être peintes  comme celles ci .

 

porte clous

 

ou cloutées

 

Mais souvent encadrées par la technique des escaliers

 escaliers_NEW.jpg

 

comme sur cette aquarelle que j'avais acheté à Agadir .

J'ai prolongé l'aquarelle à gauche sur les biseaux à 45° décalés par 2 tons de papiers , et un autre papier rayé pour retrouver une seconde porte sur le 3ème biseau ; papiers prolongés également sur les biseaux superposés en haut .

 

 

Sans-titre.jpg

 

 

 

Martine-M-copie-1.jpg

Même technique sur cette aquarelle de Martine M. , ajout d'un PP chantourné.

 


 

P1000786_NEW.jpg

 

 

 

 

933-Marinette_-copie-1.jpg

 

et toujours des escaliers sur la porte de Marinette R.


 

P1000677_NEW.jpg

 

 

 

 

 

 

Joelle-copie-2.jpg

Et sur cette porte et fontaine en pierre de Joelle M.

 

 

P1000681_NEW.jpg

 

Ces photos de portes marocaines ont été prises il y a quelques années et je ne saurais vous les situer, mais celle ci est prise à la mosquée Mohamed V.

 

Béatrice L. NEW


Et pour finir la porte de Béatrice L. 

 

 

 

 

Maroc2.jpg

 

 

 

Mais pour changer des portes,mais toujours d'inspiration marocaine

 

 

Louisette_NEW-copie-2.jpg

  la technique des escaliers sur le cadre de Louisette J. pour une invitation à prendre le thé à la menthe !

 

 

 

Aujourd'hui échappée à la règle !

Pas de bouquet du jardin mais comme chaque fois que je vais en jardinerie ( ou chez le fleuriste ) je craque sur les Nerteras grandensis Astrid !

 

rose-P-de-ronsard.jpgJe trouve qu'il font toujours merveille dans mes coupes, qu'en pensez-vous ?

 

 

Je vous souhaite un agréable week end et une bonne semaine .

à bientôt

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Mes portes ont elles aussi été encadrées de cette sorte.<br /> <br /> <br /> Joli travail de prolongation pour le cadre N° 1<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup M Camille<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des photos qui me rappellent des souveniors car j'ai fait deux séjours au Maroc et que j'ai adoré ! Ce qui n'empêche pas que j'apprécie aussi énormément ta région !!!<br /> <br /> <br /> Tes encadrements sont superbes, ça donne de la profondeur !!!<br /> <br /> <br /> Et merci pour ta visite chez moi !<br /> <br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> Cathy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cathy de ta visite, c'est gentil à toi<br /> <br /> <br /> Eh non je ne connais pas ton village!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou Nelly,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme ça sent bon les vacances !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis tout aussi admirative des portes !!<br /> <br /> <br /> et dans n'importe quel pays ; c'est le 1er objet architectural que je photographie : les dernières à Bruges .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belles vacances et reviens-nous plein de nouvelles photos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui Patricia ,on essaie de trouver le soleil quelque part !<br /> <br /> <br /> Nous avions déjà discuté "portes" je me souviens<br /> <br /> <br /> Les vacances c'est dans 3 semaines ........et toi ?bien entendu photos à l'appui ,tu me connais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai les même photos qui attendent aussi depuis !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Grenouille de la visite , eh bien je t'aurais donné des idées pour tes photos !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Portes du Paradis ? Les vacances.....<br /> <br /> <br /> Jolies photos encore de beaux cadres mon coup de coeur l'invitation au thé à la menthe<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> fa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fa , j'ai été contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Les vacances c'est pour bientôt<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiques photots et très beaux encadrements (comme d'habitude!)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Emma , c'est gentil<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe comme d'hab ...Pas besoin de voyager .... il suffit que je regarde tes photos et je suis partie en restant dans mon fauteuil ....<br /> <br /> <br /> est ce que tu utilises du carton à biseau pour les marches<br /> <br /> <br /> elles me paraissent épaisses<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui je pensais à toi : voyager dans son fauteuil !ça me rappele quelque chose  LOL<br /> <br /> <br /> je fais toujours mes escaliers en carton à biseau 3 ou 3,5 mm; mais rarement plus de trois épaisseurs<br /> <br /> <br /> bises ,bon dimanche<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau sujet ; je dois dire que j'admire les personnes qui allient le savoir-faire en encadrement au talent de peintre !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui malgré le nombre de très jolies portes que tu nous proposes mon coeur se tournerait vers le thé à la menthe et tes coupes qui sont magnifiques,<br /> élancées et précieuses à la fois, les Nerteras (merci de nous avoir donné le nom) ont trouvé là un très joli écrin.<br /> <br /> <br /> Très bon week-end ; bisoussssss - Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> toutes ces aquarelles ont été rapportées du Maroc .....sauf le thé à la menthe qui est une carte .<br /> <br /> <br /> Merci pour les Nerteras (,j'ai dû rechercher le nom )les boules sont précédées par des petites fleurs blanches.J'ai même pu lire qu'on pouvait les replanter alors<br /> que je les jete une fois secs.Ils existent aussi en boules blanches .<br /> <br /> <br /> Quand à leur écrin ,c'est un souvenir du Liban , mais c'est aussi joli dans une soupière .tu devrais essayer dans tes abats jour ,pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes photos et très beaux encadrements !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cato , des photos moins professionnelles que les tiennes , mais l'essentiel est le souvenir<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis en émerveillement devant toutes ces belles portes qui me rappellent beaucoup cordou, grenade tec...<br /> <br /> <br /> Et comme j'aime cette architecture :-)) les couleurs, le travail de dentelle sculptée autour des protes ...<br /> <br /> <br /> Les cadres présentés sont magnifiques et les techniques idéales !<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau voyage...<br /> <br /> <br /> bisous Manel et très beau week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> N.B. j'ai acheté le dernier cadre passsion, même si j'ai lu ton article, j'ai pas pu résister...<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Sylvie<br /> <br /> <br /> en effet même architecture qu'en Andalousie<br /> <br /> <br /> contente d'avoir reveillé quelques souvenirs<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belle galerie d'escaliers et de portes!<br /> <br /> <br /> les vacances arrivent :je vais regarder les portes autrement,   même dans nos campagnes françaises. avec ou sans soleil......<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> marie-Luce<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Marie Luce<br /> <br /> <br /> en effet les vacances sont bien là , bien que le soleil nous fasse défaut !<br /> <br /> <br /> Outre les portes il y a aussi parfois de jolies fenêtres ,etde beaux (et vrais) escaliers .<br /> <br /> <br /> à bientôt , amitiés<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> en effet, elles sont très belles !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Eliane , ravie de te relire<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci de ton passage sur mon blog, je vois que tu es une cartonneuse aussi... mes balades à vélo m'ont fait découvrir plein de jolis coins que je ne connaissais pas, ravie de m'avoir rappelé de<br /> bons souvenirs ! bon we <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sams ,c'est gentil<br /> <br /> <br /> bon dimanche également<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que de belles portes,elles me font penser a de nombreux séjours très agréables, dans ce pays,  j'aime les portes il y en a aussi de très belles en Tunisie et meme dans de petits villages<br /> vers chez moi.....<br /> <br /> <br /> Que dire des encadrements? rien ils sont toujours beaux. Excellente idée tes "cache pots"<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fouine ,je suis d'accord avec toi il y a de joiles portes partout .<br /> <br /> <br /> sans oublier que j'habite au coeur des chateaux de la Loire , côté portes on a de quoi faire aussi !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Deux superbes séries, Manel, toutes deux pleines de rêves et d'évasion autour de ce pays où le soleil plombe... on en aurait bien besoin ici mais déjà la chaleur qui se dégage de tous ces cadres<br /> se partage très bien pour fêter une sympathique arrivée officielle de l'Eté...<br /> <br /> <br /> Bravo et bises bien amicales<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oups je pensais que l'article paraitrait demain , mais il y a toujours quelque part une insomniaque qui passe par là !<br /> <br /> <br /> Merci Chantal , en effet je crois qu'il faut chercher le soleil ailleurs .C'est le debut d'une série d'articles " évasions vacances"<br /> <br /> <br /> bises et douce nuit<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />