Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 23:20

En ce moment j'ai très envie de voyager , alors je continue à vous montrer mes souvenirs ......

Attérrissage à Delhi  au Rajasthan , pays de mille et une nuits sur la terre des maharajas .

 

Nous partons vers MANDAWA 

 

Mandawa.JPG

Village aux demeures ornées de fresques colorées , richesse du passé !

 

 

 

Continuons notre route vers BIKANER 

 

bikaner-fort-Junagart.JPG

Le fort de Junagarh 

 

 

P1040149--Large-.JPG

 

 

P1040123--Large---Large-.JPG

Et les couleurs de l'Inde à travers les saris .     

 

 

 

0025-Martine-.jpg

 

Cadre de Martine M. passe-partouts décalés et interrompus .

 

 

 

 

Non loin de là DESHNOKE visite du temple de Karni Mata 

 

temple-des-rats.JPG

D'imposantes portes d'argent offertes par le mahradja de Bikaner ferment ce temple ....

P1040200--Large-.JPG

Temple peuplé de centaines de rats que l'on vénère. Lieu de culte où on doit rentrer pieds nus sur un sol jonché d'excréments et nourriture .....

même pied nu avec sur-chaussures papier, âmes sensibles s'abstenir mais c'est une sacrée expérience  !!

 

 

 

 

 

Direction JAISALMER 

 

le-fort-de-Junagarh--Large-.JPG

 

On découvre au loin la citadelle de grès jaune 

 

P1010562--Large-.JPG

 renfermant ses temples Jaïns ........

 


P1010613--Large-.JPG

Ses havelîs 

 

 

P1010595--Large-.JPG

Jaisalmer était une étape importante sur la route de la soie et des épices , ce qui explique le grand nombre de maisons de maîtres , riches commerçants .

Elles sont taillées dans le grès jaune , couleur du sable du desert du Thar qui entoure Jaisalmer 

 

P1010662--Large-.JPG

 

 

 

 

 

3136-moucharabieh--Large-.jpg

 

Sur cette photo, j'ai fait un passe partout en moucharabieh pris entre 2 verres .

 

P1010589--Large-.JPG

un autre portrait qui sera sans doute encadré un jour !

 

 

 

 

Poursuivons notre voyage vers JODHPUR

 

P1010757--Large-.JPG

 

le fort de Mehangarh qui surplombe la ville à 150m

 

P1010779--Large-.JPG

Façades de grès rose 


P1010781--Large-.JPG

 

P1010762--Large-.JPG

Du haut du fort vue sur les remparts et la "ville bleue" 


les maisons ont été peintes en bleu indiquant qu'elles appartenaient à des membres de la caste des brahmanes .

 

6996-Danielle-L._NEW--Large-.jpg

 

Technique du biseau oscar faite par Danielle L.

 

 

Dernière étape pour ce billet :RANAKPUR 

 

P1010862--Large-.JPG

 

Le temple d'Adinatha , site de pélerinage du Jaînisme .

 

P1010894--Large-.JPG

Construction du 15 ème siècle qui aboutit à un immense temple formé de 29 salles comportant 80 coupoles et 420piliers de marbre blanc.

 

P1010884--Large-.JPG


P1010883--Large-.JPG

 

 

P1010896--Large-.JPG

Le bâtiment est censé comporter 1444 piliers tous sculpés d'ornements différents .

j'ai adoré ce lieu plein de sérénité et de beauté !

 

P1010860 

     A l'extérieur du temple quelques écoliers après leur visite .

 

 

 

enfant-inde-2.jpg

 

L'un d'eux vous envoi ce courrier pour vous donner rendez-vous au prochain billet pour la suite du voyage .

 

Bon week end à tous et à bientôt 

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour ces magnifiques photos, en effet le Rajhastan est un endroit magnifique, on ne se lasse jamais de revoir ces photos :) Pour ma part, j'aimerai partir en Inde du Sud mais je ne sais pas<br /> encore vers où ! :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Carole , je suis aller jeter un oeil sur vos voyages ,une autre passionnée de l'évasion !<br /> <br /> <br /> Le Rajasthan date de qq années pour moi , je vais découvrir l'Inde du sud en septembre , parait -il très différente ????mais j'ai hâte de retrouver cet ambiance <br /> <br /> <br /> à bientôt , merci pour ce petit mot <br /> <br /> <br /> Manel <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel voyage et quel travail pour le moucharabieh.<br /> <br /> <br /> Les colonnes de marbre et tout et tout,, c'est absolument magnifique !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci M Camille d'apprécier ce voyage <br /> <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbes photos, architecture magnifique, les plafonds ont des airs d'Alhambra. Les jeunes femmes en sari sont magnifiques, dans un autre registre les chameaux aussi ainsi que le vieil homme. je<br /> suis un peu moins fan des rats tout sacrés qu'ils soient et je te crois quand tu dis que ça relève de l'expérience unique de pénétrer pieds nus dans ce temple.<br /> Merci pour toutes ces merveilles et les encadrements bien choisis qui vont avec.<br /> Bonne soirée.<br /> Bizzz. Sylvie <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sylvie , sans hésitation je préfère les femmes en saris aux rats ...mais le "local" est toujours interessant à découvrir <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce billet nous entraine dans un autre monde par l'architecture des bâtiments, les couleurs, le travail des sculptures, l'importance de ces lieux de culte.<br />  Cela ne m'étonne pas que tu sois sous le charme !<br /> <br /> <br /> Les cadres sont magnifiques, ce passe-partout "moucharabien" est un vrai bijou ! quelle dextérité (fait à main levée ?????).<br /> <br /> <br /> Pour satisfaire tes envies de voyage je t'emmènerais bien avec moi la semaine prochaine... lol.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce partage qui nous enrichit à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Très beau dimanche ; bisous bisousssss - Nicole<br />
Répondre
B
<br /> Comme toujours j'ai bien voyagée grace à ce beau reportage photos et cadres. On se demande comment sont fait ces beaux monuments, toute cette richesse et tout l'art des mains de l'homme sont<br /> exprimés.Belles couleurs et encore de bonnes idées de cadres.Continue............<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche avec soleil et sans orages !!!!<br /> <br /> <br /> Bernadette 28<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou <br /> <br /> <br /> alors un billet pour continer le voyage ?<br /> <br /> <br /> la main de l'homme est extraordinaire , on ne peut que contempler !<br /> <br /> <br /> eh bien si nousavons eu des orages trèsviolents dces 2 dernières nuits et aujourd'hui par alternance <br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> une fois de plus c'est un magnifique voyage !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Valérie , unvoyage qui date mais très présent dans mes souvenirs <br /> <br /> <br /> bonne semaine , je suppose que tu as chaud aussi <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques photos, envie de partir.... en effet très joli reportage avec chaque fois un encadrement  superbe. Merci Manel pour ce beau voyage.<br /> <br /> <br /> Bon WE. Bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Martine , je suis sans doute nostalgique !!<br /> <br /> <br /> bonne semaine , chaud , chaud !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel beau voyage !!!<br /> <br /> <br /> Je comprends que cela t'inspire dans tes encadrements et tes cours :) c'est riche de beauté !!!<br /> <br /> <br /> bisous et très beau WE en attendant la suite...<br /> <br /> <br /> P.S. est-ce découpé à la main ton "entre deux verres" ? Impressionnant !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sylvie , je pense que tout le monde aura compris mon interet pour le voyage et ausii que les souvenirs soient encadrés, plutôt qu'une carte postale  !<br /> <br /> <br /> J'ai coupé le moucharabieh avec règle et cutter , ce ne sont que des lignes droites,même petites  pas de courbes .<br /> <br /> <br /> J'ai plus galéré pour le schéma global !<br /> <br /> <br /> Nous avons eu très chaud ce WE , je suppose que toi aussi , maintenant orage et qq gouttes <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> RAS: tout est superbe ! Les photos qui font voyager et/ou rappellent les voyages... et ces cadres qui leur font écho, tout ça vraiment ne demande que la suite donner à voir- c'est parti pour le<br /> feuilleton de la semaine dans le genre (raccourci) du Pekin Express....(et 'tit clin d'oeil au passage !) <br /> <br /> <br /> Bises et très bonne semaine <br />
Répondre
A
<br /> Ces bâtiments en grès rose sont juste superbes !! Whoua quelles belles photos et tes encadrements leur rendent magnifiquement honneur !! Les couleurs de ce pays sont magiques !! Belle journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu le dis , là bas de magnifiques couleurs ,et moi j'aime beaucoup <br /> <br /> <br /> Bonne semaine + ou - chaude ? nous avons eu très chaud en Loiret cher ce WE<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />