Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 23:15

Nous poursuivons le voyage en direction du sud Viet Nam 

Nous sommes dans la région de Hué .

 

P1060900-Pagode-de-la-DAME-CELESTE--Large--copie-1.JPG

 

Nous pourrions aller visiter la pagode de la Dame Celeste , pagode du 17ème siècle et la plus haute du Viet Nam .

elle surplombe la rivière des parfums :

 

P1060904-Riviere-des-parfums--Large-.JPG

 

 

 

Viet-Nam_NEW.jpg

 

Passe partout interrompus sur biseaux à 45°, broderie de Da Lat .

 

Certaines familles vivent sur ces barques "couvertes", d'autres dans des maisons sur pilotis aux bords des rivières en prévisions des inondations fréquentes .

 

P1070268--Large-.JPG

 

 

 

856-bis-fou-pagodes_NEW.jpg

 

J'ai fait un biseau fou sur une peinture rapportée de là bas .

 

Mais la maison traditionnelle "en dur" est surprenante : très étroite (quelques mètres) , des ouvertures uniquement à l'avant et à l'arrière pour permettre des constructions juxtaposées.

 

P1060517--Large-.JPG

 

 

Nous descendons maintenant vers le delta du Mékong pour aller découvir le marché flottant de Cai Rang dans la région de Cantho .

 

P1070300--Large-.JPG

 

On y trouve essentiellement des fruits et légumes, de grosses embarquations mais aussi des modestes 

P1070308--Large-.JPG

Cette dame vend des repas . 

 

P1070287--Large-.JPG

Celui ci des tickets de tombola !

 

Il nous sera difficile de croiser dans ces lieux de jolies écolières ......

 

Viet-Nam-2.jpg

 

Celle ci encadrée dans des variations rectangulaires .

 

 

7236-Louisette-J._NEW--Large-.jpg

 

Ou celle de Louisette J. encadrée dans un treillage sur gorge .

 

Nous finirons le voyage par une balade paisible sur les canaux avant de rejoindre Ho Chi Minh 

 

P1070221--Large-.JPG

 

 

 

1027-Michele-D._NEW--Large-.jpg

 

Biseaux fantaisie contrariés de Michèle D.

 

P1070236--Large-.JPG

 

C'est sur cette dernière photo que se termine l'escapade au Viet Nam .

Voyage fait il y a quelques années, mais je vous ai peut être donné l'envie de découvrir ce pays , peut être vos prochaines vacances ????

 

Nous nous retrouverons bientôt pour une autre destination ........ou un autre thème !!!

 

 

En attendant , bon week end ensoleillé pour tous 

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
La ville impériale de Hue est l'endroit à ne pas manquer au Vietnam. Vous pouvez sentir la réalité du royaume existant. La conception de chaque bâtiment est si unique. Si vous aimez l'histoire et les architectures, vous devrez peut-être passer toute la journée à faire du tourisme.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Les photographies sont magnifiques et authentiques. Le Vietnam est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits sublimes. Deux raisons parmi tant d'autres pour lesquelles beaucoup souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.
Répondre
L
merci Franck de votre visite , Le Vietnam est magnifique en effet , mais j'avoue être une "amoureuse" de l'Asie (en général ) <br /> Manel
V
<br /> c est un magnifique voyage que tu as fait la ! ca fait envie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> un voyage fait il ya quelques années mais nous ommes plusieurs à l'avoir fait comme tu peux le voir par les encadrements <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Toujours d'aussi belles photos. Quant aux cadres que tu présentes, j'ai un petit faible pour la peinture et ton biseau fou.<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sylvie , sitôt de retour de vances et déjà là , quel punch! <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ce beau Voyage que j'ai fait en février 2005 .... il y aura bientôt 10 ans !<br /> <br /> <br /> Bravo pour la mise en valeur des "images" !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Luce , je constate que j'ai réveillé quelques souvenirs par ci par là !<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine , à bientôt <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très belles photos, bien commentées !<br /> <br /> <br /> Merci, Manel, de nous faire partager tes beaux voyages !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Do<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci do pour ce petit mot , c'est très gentil <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je me ssuis régalée avec ton joli post<br /> <br /> <br /> merci pour tes jolies photos, les cadres sont sueprbes, j'iame beaucoup le dernier<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nathalie et bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Manel pour ce beau voyage qui nous fait vivre la vie des gens, c'est très sympa. Les tableaux des écoliers sont très jolis. merci pour tout encore une fois. Bises.<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Martine <br /> <br /> <br /> merci , c'est gentil , alors on tamponne ? LOL<br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avoir allié le dépaysement en reportages photos avec le travail technique autour des images vendues chez nous, c'est un superbe voyage que tu nous as offert qui ravit la vue et chatoille bien des<br /> envies ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Chantal <br /> <br /> <br /> merci du com mais tous les sujets encadrés viennet du Viet Nam (sauf 2 au N°1), rapportés par mes élèves et moi même ........mais peut être sont-elles aussi vendues chez nous ?<br /> <br /> <br /> envie d'une autre destination ?<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> En voyant vos photos j'ai hate d'etre au mois de novembre<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Novembre est un loin mais on peut rever en attendant <br /> <br /> <br /> merci pour la visite ,à bientôt <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dépaysement total pour un beau dimanche ensoleillé. Je découvre toujours avec autant de plaisir tes photos de voyages et tes cadres....<br /> <br /> <br /> Continue à nous émerveiller.<br /> Plein de bisous amicaux et colorés s'envolent vers toi.<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chantal mais comme tu le sais le soleil nous a très vite quitté , dommage <br /> <br /> <br /> à +<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> toujours un beau reportage et de beaux cadres tu nous fais réver continue<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Bernadette <br /> <br /> <br /> alors je vais continuer le voyage ailleurs ??????????<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette dernière étape fait tout autant rêver, merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Emma .........mais tu sais aussi t'échapper dans la lecture et nous y emmener par tes récits <br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aurais bien continué ce voyage dépaysant mais je te remercie quand même pour ce beau partage dominical. Ce marché flottant est très impressionnant on est vraiment dans un autre monde.<br /> <br /> <br /> Côté tableau j'aime beaucoup le sujet du biseau fou (tu m'as donné envie déjà de faire cette technique à voir bientôt sur mon blog ).<br /> <br /> <br /> J'aime aussi la silhouette très fine de la femme du cadre de Louisette et le choix du treillage qui justement n'alourdit pas le<br /> sujet. Encore une fois un grand bravo.<br /> <br /> <br /> Bravo aussi pour les techniques présentées dans PC n°12, j'attendais de voir cette technique des sous-cartes en créneaux que j'avais découverte avec grand<br /> plaisir l'an dernier lors de votre exposition. Merci, merci.<br /> <br /> <br /> Très beau dimanche ensoleillé ; bisous bisousssss - Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nicole , ce n'est pas le plus beau marché fottant que j'ai vu , trop de "gros" bateaux , le mieux était en Thailande.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Manel <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ce beau voyage!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les dessins du Viet-nam, mis en valeur par de très beaux encadrements, bravo.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Véro , je dirais une "préparation aux vacances " ........<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai encore beaucoup apprècié cette invitation au voyage ; L'eau est bien présente cette fois-ci, quelle vie différente avec la notre....Merci Manel!!<br /> <br /> <br /> Les cadres sont toujours aussi raffinés ,félicitations à toutes;<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Léo , merci pour ce com .<br /> <br /> <br /> en effet dimanche était très ensoleillé , mais après pluie non stop pendant 2 j chez nous ! <br /> <br /> <br /> L'eau est aussi chez nous ! LOL avec moins d'exotisme !!<br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai encore une nouvelle fois été transportée bien loin avec ces jolies photographies et ces encadremetnts somptueux !! Un grand merci à toi ! Belle journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Anik ....... ,je constate que vous etes très matinale! ou comme moi un peu noctambule <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />