Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 23:15

La Pentecôte se célèbre religieusement le 7ème dimanche ( ou 49 jours) après le dimanche de Pâques, à une date mobile .

Elle se poursuit le lendemain par un lundi feriè ou chômé.

 

 

Mais qu'allez-vous faire pendant ce long WE de 3 jours ???????

 

Peut-être commencer la journée par prendre tranquilement le  petit déjeuner !

 

Francoise-G-NEW--Large-.jpg

 

Françoise G. a fait cet encadrement avec la technique des filets papiers en trompe l'oeil .

 

 

Si la météo n'est pas clémente, peut-être  poursuivre l'après midi par quelques travaux d'aiguilles : la broderie par exemple :

 

 

K-broderie--2008-.jpg

 

Ma mère a fait le point de croix : un K'do pour Kelly

et moi le PP et biseau à 45° sur une sous carte chantournée

 

 

 

A moins que vous préferiez commencer un "petit"tricot ....

 

Martine-M._NEW--Large--copie-2.jpg

 

Un des premiers encadrements de Martine M. ; PP et coupe franche à 90° non dépassante , et coupe franche très dépassante de 2 tons agrémentée d'un brin de raphia.

 

 

 

Ou bien quelques travaux de couture ......

 

Beatrice-R._NEW--Large--copie-1.jpg 

 

Béatrice R. avait fait des empreintes sur PP mis sur hausses et sous carte . 

 

 

 

Mais les vacances arrivent à grands pas, il est encore temps de réfléchir à une destination !


Catherine-C._NEW--Large-.jpg


Là encore un des premiers cadres de Catherine C. : technique PP et biseau à 45° ,gorge et biseau inversé .

 

 

 

Mais tout cela ne vous dit rien ? alors venez visiter la Touraine .... sans oublier d'envoyer une carte à vos amis !


Josette-I.--Large---2-.jpg

Josette I. a encadré cette carte postale ancienne avec la technique de l'enveloppe .Des petites vues de Tours sortent de la valise.

 

 

Vous ne ferez peut -être rien de tout cela ,j'ai essayé de vous donner des idées .

Il vous reste une autre activité : l'encadrement bien sûr !!!!!!!!!!!!!

 

Quoiqu'il en soit passez un excellent WE et........ reposez vous tout simplement .

 

 

Un dicton français dit "Pentecôte humide , Noel splendide " il ne reste que 6 mois à attendre pour vérifier !

 

 

à bientôt

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
RAVIE JE VAIS ESSAYER DE LE FAIRE .MERCI
Répondre
L
merci Lydie de votre visite , en attendant la Pentecôte je vous souhaite un WE de 1er mai plein de bonheur <br /> Manel
S
<br /> J'ai un sacré coup de coeur pour le cadre très couture !!! mais alors il est fait pour moi ... Tout me ressemble dedans  !<br /> <br /> <br /> Tu pourras féliciter sion auteur... :-)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Manel pour toutes tes bonnes idées !<br /> <br /> <br /> Je préférerais avoir une Pentecôte ensoleillée et sèche.... Noël devant la cheminée, près de la crèche... C'est de saison...<br /> <br /> <br /> Bon we<br /> <br /> <br /> Do<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ces idées de détente et de cadres<br /> <br /> <br /> La façon de le proposer est très originale<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plein de bonnes idées pour ce long week-end et que de beaux cadres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je voies que l'on peut te faire confiance pour nous trouver une activité au cas ou.... pour ce long w-kend. C'est toujours aussi beau ces différentes<br /> oeuvres              Amitiés , Marie-pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour une fois pas trop en retard, bel ensemble, comme Catherine j'ai un coup de coeur pour la broderie, l'idée est excellente, mais j'ai beaucoup aimé les autres et le petit truc en plus <br /> qui apporte la petite note sympa et classe<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Fa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien ce week-end commence bien ! Moi je ne sais que choisir ! Comme je suis gourmande .... un peu de tout ...<br /> <br /> <br /> Les cadres sont superbes ! Mention spéciale pour la broderie de ta maman et ton encadrement avec la cartonnette chantournée , j'adore !<br /> <br /> <br /> On perçoit bien ta petite touche perso dans chaque cadre , un peu d'originalité dans le respect du document à encadrer !<br /> <br /> <br /> Bon je m'arrête là et je pars en cours !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> très jolies créations ! j'adore le tricot et la couture ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre