• Exposition Christian Dior

24 septembre 2017 ( #Escapades )

Durant ce week end parisien je suis allée au musée des arts décoratifs voir l'exposition Christian Dior On célèbre l'anniversaire des 70 ans de la création de la maison Christian Dior avec une sélection de plus de 300 robes haute couture conçues de 1947...

• Le Myanmar ( fin)

21 avril 2018 ( #Escapades )

Fin du voyage au Myanmar Aujourd'hui nous sommes dans la région de Monywa Après une bonne heure de route chaotique nous arrivons en haut de la colline PoWin au milieu de nul part . Vaste complexe religieux (sanctuaires,stuppas, monastères, salles de prière,...

• Le Myanmar ( ex Birmanie)

07 avril 2018 ( #Escapades )

Bonjour à tous Je suis rentrée de voyage avec des images plein la tête ! En 1989 le nom officiel en anglais (birma) ou Birmanie a été changé en Union du Myanmar; mais en France nous restons le plus souvent à l’appellation de Birmanie. Depuis plusieurs...

• Le Japon (suite)

15 novembre 2015 ( #escapade )

Ma ballade au Japon continue et nous restons toujours dans la région de Kyoto . Allons à HIMEJI . Le château d' Himeji situé au centre de la ville couvre 233 hectares entourés de douves. Le château possède 21 portes . Ce château est une structure en bois...

• Week end au jardin ....

04 juin 2016 ( #Escapades )

Ce week end est consacré aux visites des jardins , mais la météo ne nous ayant pas vraiment gâtée cette semaine je crains que ces visites ne soient compromises ! Mon week end de fête des Mères était parisien. Je voudrais partager avec vous mes visites...

• Le Japon (fin)

21 novembre 2015 ( #escapade )

Aujourd'hui ni temple, ni pagode , j'ai envie de partager avec vous différentes découvertes dans plusieurs domaines Je commence par les mangas C'est une littérature en bandes dessinées très très populaire au Japon . les mangas livres sont écrits pas des...

• Au pays de soleil levant

07 novembre 2015 ( #escapades )

En septembre je suis allée faire un circuit de plus de 2000km au centre du Japon . Attérissage à Tokyo après une nuit de vol et malheureusement la pluie, vous avez sans doute entendu parler des inondations qui ont suivi mais (heureusement ) je ne les...

• Le Mexique (suite)

19 août 2017 ( #Escapades )

Poursuite du voyage au Mexique Nous arrivons au Monte A lban La plus grande des cités zapotèque qui a connue son apogée entre 200 et 600 après JC. La montagne fut nivelée pour construire cette cité qui surplombe la vallée d'Oaxaca Dans le Chapias la ville...

• Escapade à Nuremberg ( suite)

13 novembre 2016 ( #Escapades )

Je ne pense pas qu'on puisse aller à Nuremberg sans visiter le tribunal, lieu historique dans l'histoire de l'humanité. Nous entrons dans la salle d'audience 600 de la cour d'assises du Palais de justice de Nuremberg. Nuremberg fut choisi par les forces...

• WE en Belgique (suite)

18 avril 2015 ( #escapades )

Je vous invite à poursuivre la visite de Bruxelles . Nous nous dirigeons vers le quartier du Mont des Arts. Après avoir traversé le jardin du Mont des arts , quelques marches pour nous retourner vers une belle vue panoramique de la ville . En montant...

• Escapade à Nuremberg

05 novembre 2016 ( #Escapades )

Pendant ces vacances de Toussaint je suis partie rendre visite à mon fils cadet qui travaille et vit maintenant à Nuremberg . Ce fut l'occasion de découvrir cette jolie ville de Bavière . Je commence par la visite du château impérial . Il faut longer...

• Belgique et région Hauts-de-France

19 mars 2016 ( #escapade )

Je viens de rentrer d'un week end prolongé à BRUGES et ses environs . Nous y étions passé rapidement il y a un an ici , mais la ville méritait une seconde visite plus approfondie ........ Quelques photos sous un beau soleil , mais un vent du nord assez...

• Le Mexique

10 août 2017 ( #Escapades )

En juin je suis partie faire un circuit de 2500km au Mexique, c'est la 1ère fois que je découvre un pays d'Amérique latine ! Tout d'abord Mexico, mégapole de 22 millions d'habitants, donc inutile de dire qu'on ne peut tout voir ! Mais nous avons commencé...

• Escapade niçoise

07 juin 2015 ( #escapade )

Le week end de Pentecôte nous étions invité chez des amis à Nice .J'ai pu découvrir cette très jolie ville que je n'avais fait que traverser il y a de nombreuses années . Le petit tour de ville commence ! Déjà se ballader dans les rues est un régal pour...

• Retour en Birmanie ( suite)

11 août 2018 ( #Escapades )

Je reviens aujourd'hui vers vous pour partager d'autres découvertes faites au Myanmar . Tout d'abord près du lac Inlé la soie de lotus, j'ignorais totalement ce savoir faire Les branches de lotus sont coupées par les hommes, puis rincées et lavées . Ensuite...

• nouvel an chinois et Hong Kong

03 février 2019

Le nouvel an chinois débutera mardi 5 février . L'année du chien fait place à l'année du cochon de terre brune concluant le cycle des 12 signes du calendrier chinois . Voici le timbre français et le timbre chinois émis à cette occasion . Les personnes...

• Week end à Bruxelles

11 avril 2015 ( #escapades )

Pour Pâques je suis partie chercher mes chocolats à Bruxelles , histoire de goûter à d'autres saveurs chez les chocolatiers belges comme Neuhans, Godiva, Pierre Marcolini ou Wittamer .........et certains ne manquent pas d'humour ! Nous avons testé les...

• Retour en Italie ......

07 mars 2015 ( #Escapades )

Suite et fin de la ballade en Italie et toujours sous le soleil et le ciel bleu ! 1er arrêt au site archéologique de PAESTRUM Le temple grec d'Hera dit "Basilique" datant de la seconde moitié du 6ème siècle avant JC Sa particularité 9 colonnes en façade...

• Week end parisien

17 septembre 2017 ( #Escapades )

Pour cette journée du patrimoine, j'ai envie de partager avec vous mon week end parisien, c'était mi août et en famille . Direction le quai Branly , nous passons à côté de la cathédrale de la Trinité. Cathédrale orthodoxe de style byzantin et russe ,surmontée...

• Cartes de voeux ( la suite)

19 janvier 2020 ( #carterie )

Comme annoncé la semaine dernière voici la suite des mes cartes de voeux 2020. Quelques unes avec une découpe particulière. Cette année ma tendance était plutôt blanc et argent. Ou argent et couleur . J'ai aussi "joué " avec l'embossage à chaud et mes...

• Fin 2018

31 décembre 2018 ( #Escapades )

Nous voici arrivé à la fin de l'année 2018 , mon blog vient de passer le cap de 8 années de partages , j'en suis la 1ère étonnée ! Je tiens à vous remercier chaleureusement de votre fidélité, de vos commentaires qui me sont chers , de vos compliments...

• Le biseau français

18 avril 2020 ( #Encadrement )

Ces derniers temps j'ai eu plusieurs échanges à propos d'encadrement . Si le cartonnage a pris le pas sur l'encadrement, je me suis aperçu néanmoins que l'encadrement intéressait toujours. J'ai donc pris la décision de faire de temps en temps un article...

• Cartes de voeux 2019

12 janvier 2019 ( #carterie )

Comme j'en ai pris l'habitude chaque mois de janvier je partage avec vous les cartes de voeux que j'ai réalisé pour les envoyer vers divers horizons . Je commence par mes essais de cartes "shaker" Des cartes plus graphiques: Comme l'an dernier j'ai repris...

• Marché aux fleurs de Hong Kong

27 mai 2018 ( #escapade )

En ce jour de fête des mères j'avais envie de vous offrir des brassées de fleurs ! Quelle maman n'aime pas les fleurs ?? Mon voyage en Birmanie s'est terminé par une escale de 4j à Hong Kong et je me suis baladée aux marché aux fleurs. Un marché pas vraiment...

• Cadres des amies du net

02 avril 2016 ( #encadrement )

Voilà bien longtemps que je n'ai partagé avec vous les photos des encadrements qui m'ont été envoyées . Des encadrements réalisés à partir de mes fiches: Je commence par Jeanne Marie P. qui habite l'Eure et Loir tout d'abord un jeu de PP interrompus Puis...