Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 09:46

 

 

Les broderies à encadrer ne sont pas fréquentes dans le cours, mais tout compte fait nous en avons encadré quelques unes.

 

 

 

Je commence par Antoinette  qui a retrouvé un bonnet ancien resté dans sa famille mais les bords étaient très abimés .

 

Des broderies

 

 

Il s'agit d'un bonnet de tourangelle datant du début du 19ème, une merveille !

 

Antoinette a choisi de le mettre en valeur dans un drapé en ovale et de rester dans des coloris naturels

( technique publiée dans PC 16)  

 

 

 

 

 

 

 

Dans un autre style passons aux points de croix .

 

 

Des broderies

 

 

Un cadeau de naissance que Michèle D. a tout simplement entouré d'un biseau 45°, et c'était suffisant .

 

 

 

 

 

Des broderies

 

On a confié 2 broderies similaires sur un thème japonisant à Bernadette V. 

 

Le choix s'imposait presque avec les biseaux fantaisie en lampion , une sous baguette en cartonnette pour reveiller l'ensemble 

( technique publiée dans PC8) 

 

 

 

Des broderies

 

 

Maintenant de grands formats .

 

 

 

Je commence par la broderie de Françoise D. 

 

 

 

 

Des broderies

 

Tout en sobriété  pour une jolie mise en valeur de l'ouvrage, nous avions choisi de faire les biseaux fantaisie contrariés  

( technique publiée dans PC11)

 

 

 

 

Des broderies

 

 

Camille a fait un passe partout chantourné sur hausses autour de ces charmants nounours .

 

 

 

 

 

Des broderies

 

 

Un simple biseau à 45° sur la coccinelle mais une baguette en marqueterie de paille .

 

 

 

 

Des broderies

 

Arlette B. a fait des biseaux 45°en 2 et 3 mm, décalés en octogone autour de cette broderie monochrome .

 

 

 

 

 

 

Des broderies

 

 

Sur cette broderie "made in Vietnam" Nicole G. a réalisé des biseaux fantaisie imbriqués , sur lea photo on ne voit pas bien les biseaux imbriqué mais ils sont séparés d'un dépassant .

( technique publiée dans PC 15)

 

 

 

 

Des broderies

 

 

Tandis qu'Elisabeth T. avait fait un passe partout en tâches déchirées .

 

 

 

 

Voilà quelques travaux réalisés de A jusqu'à Z !

 

et je termine par une note colorée ..........

 

 

 

Des broderies

 

Un joli bouquet de roses cueillies au jardin le 4 décembre !

ça fait plaisir et si ça continue comme ça nous aurons des roses à Noël et non pas des roses de Noël (ou hellebores)

 

Je vous souhaite une agréable semaine avec aiguilles ou cutter selon vos envies !

A bientôt      

Manel 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Toujours des sources d'idées ici. Le premier est superbe, la broderie est belle d'abord et puis pas besoin de quelque chose de compliqué pour rendre le tout harmonieux.
Répondre
L
merci Maryline , je pense qu'Antoinette sera sensible au compliment <br /> bonne fin de semaine <br /> Manel
M
Quand je viens sur ton blog tout me ravit, de beaux sujets parfaitement mis en valeur. Bravo aux brodeuses et encadreuses.<br /> Profite bien de tes jolies roses, chez moi il n'y en a plus<br /> Bonne semaine ; bisous bisoussssss - Nicole
Répondre
L
aujourd'hui Nicole des sujets différents bien sure , mais ce n'est pas si fréquent .......<br /> mes roses ont encore beaucoup de parfum , c'est couette !<br /> bisous<br /> Manel
S
De très belles broderies vraiment bien mises en valeur ! Et ça change du traditionnel :)<br /> Bisous et bonne semaine. Sylvie
Répondre
L
merci Sylvie , je pense que tu veux dire de la "traditionnelle carte "? <br /> quand on a des "choses" perso , autant les regarder plutôt que les mettre au fond d'un tiroir, non ?<br /> bisous <br /> M NElly
A
De bien jolies broderies, mises en valeur de façon ravissante ! Bravo et quel joli bouquet de roses ! Bon dimanche
Répondre
L
merci Anik , c'est gentil pour les filles<br /> à bientôt <br /> MAnel
F
coucou Manel, c'est toujours un plaisir de retrouver mes encadrements sur ton blog, cela me rappelle toutes les bonnes journées que nous avons passées à travailler ensemble et toujours dans la bonne humeur
Répondre
L
hello Dame Françoise , petit mail fait suite bientôt <br /> bisous
C
Trés belle série ... les biseaux contrariés de Françoise et le pp en papier déchiré ...Tip Top ...<br /> Bravo à toutes <br /> bizzz<br /> Ca
Répondre
L
merci Catherine , je reconnais bien là ton attirance pour le noir et blanc !<br /> bisous <br /> M Nelly
D
tout est superbe!! je craque évidemment pour le premier , ils sont tous très bien mis en valeur<br /> joli travail<br /> bonne journée et bon WE<br /> danièle
Répondre
L
merci Danièle , je reconnais les connaisseurs ! LOL<br /> bonne fin de semaine <br /> Manel
D
Bonne idée de nous présenter des broderies encadrées. Et si artistiquement encadrées...<br /> Superbe la broderie du bonnet.... Quelle délicatesse !<br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Chantal , moi aussi j'ai adoré ce bonnet , magnifique .J'en ai eu un autre en cours tout aussi beau mais je n'ai pas la photo, dommage <br /> bisous et bonne fin de semaine <br /> MNElly
M
De belles broderies et de très jolis encadrements Bravo à toutes<br /> Magnifique ton bouquet de roses, ça fait plaisir.
Répondre
L
bonsoir Martine , merci du coucou , tu vas bien ? dans les cartes de voeux ? <br /> j'etais contente de mon bouquet , c'est exceptionnel en décembre quand même <br /> à bientôt <br /> Manel
T
coucou manel<br /> tu nous montres là encore des merveilles<br /> bravo à toutes
Répondre
L
Je crois que nous en montrons toutes chacune à notre façon , question broderie tu en connais aussi un rayon Nathalie !<br /> merci du petit mot , bonne semaine <br /> Manel
B
Comme d'habitude des encadrements superbes, technique et choix des papiers appropriés. Pour moi, au menu ce week end décorer la maison et faire le sapin.<br /> Bizzzz de la provence<br /> Béatrice
Répondre
L
merci Beatrice , je vais suivre ton exemple mais WE décalé pour faire le sapin <br /> à bientôt et bonne fin de semaine <br /> Manel
B
Faisant de la broderie c'est comme cela que j'ai commençais à faire de l'encadrement - de très jolis modèles - les broderies sont bien mises en valeur - j'adore -<br /> Pour les roses c'est vrai dans mon jardin j'ai de fleuri des roses de Noel et des roses de toutes les couleurs et j'ai même mon prunus qui est en fleurs - bon week-end et bonne semaine - bises - BERNADETTE 28
Répondre
L
tu sais Bernadette j'ai bienfait de les cueillir à temps , samedi petite gelée .<br /> Je sais que tu aimes la broderie ........et la même que moi <br /> bisou<br /> M NElly
S
Chez nous aussi les broderies s'encadrent de temps en temps.<br /> Ce que tu nous présentes est bien joli. J'aime plus particulièrement les arbres et la sobriété des biseaux contrariés.<br /> Pour moi ce we ce sera plutôt tricot, le cutter attendra la semaine prochaine.<br /> Bizźz.<br /> Sylvie
Répondre
L
je suis surprise que tu ne brodes pas , toi qui touche à tout ..........enfin c'est peut être dans un tiroir secret !<br /> biz<br /> Manel