Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
2 octobre 2023 1 02 /10 /octobre /2023 23:55

J'ai fait une escapade de quelques jours à Berlin chez mon fils ....et guide !

 

J'ai découvert une ville très étendue, très arborée, avec un riche patrimoine architectural .

 

Je vous invite à la visite .

 

 

 

Tout d'abord l'incontournable porte de Brandebourg, symbole de la ville ,elle incarne aujourd'hui l'Allemagne réunifiée.

Le monument faisait parte intégrante du mur de Berlin .

Composé de 2 maisonnettes et 5 passages couronnés du quadrille figurant la déesse de la victoire sur un char tiré de 4 chevaux .

 

 

 

Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)

 

 

 

 

Non loin le palais du Reichstag 

Siège du parlement de la République Fédérale d'Allemagne avec sa coupole centrale en verre .

Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)

 

 

La colonne de la Victoire .

Colonne de 67m érigée au centre d'un très grand carrefour de 5 avenues .

Aujourd'hui symbole de la communauté gay après avoir été symbole de la victoire prussienne en 1870.

 

Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)

 

 

 

Balade en "bateau mouche" sur la rivière Spree qui forme une boucle autour de l'ile des musées et permet d'avoir un angle différent des bâtiments historiques, ou de l'architecture moderne,  des dizaines de ponts ...........

 

 

 

Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)

 

Sur les berges de nombreux parcs aménagés pour le pique nique ou se reposer .

 

 

Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)

 

L'ile des musées referme 5 musées :

 

 

Le musée Bode qui accueille la plus grande collection de sculptures d'art byzantin au monde .

et le cabinet des médailles avec 4000 pièces de monnaies et médailles du VIème siècle avt JC jusqu'à l'euro au 21ème siècle .

 

 

Escapade à Berlin ( N°1)

 

Le musée de Pergame (le Pergamonmuseum) 

Le plus important qui accueille des collections d'antiquités , le musée de l'Est et d'art islamique .

 

 

 

L'ancienne galerie nationale ( l'Altes nationale galerie) 

qui accueille peintures et sculptures du 19 ème .

 

 

Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)

 

L'ancienne galerie nationale ( l'Altes muséum) 

consacré à la Grèce antique et à l'art romain .

 

 

Escapade à Berlin ( N°1)

 

 

enfin le nouveau musée ( news muséum) 

Consacré à la préhistoire, que nous avons visité pour faire plaisir à mon petit fils !

 

Et à l'Egypte visite très très rapide mais je voulais voir le buste de Néfertiti (superbe ) conservé en parfait état depuis sa création en 1351 avant JC

Photo interdite et buste très bien gardé !!!

 

 

Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)
Escapade à Berlin ( N°1)

 

 

Voilà un aperçu des premières visites , la suite dans un prochain article .

 

Bonne semaine à tous 

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Merci pour cette jolie visite d'une ville que je ne connais pas. De beaux bâtiments mais aussi des espaces verts non négligeables dans une grande ville.<br /> Je vois que là-bas aussi tu as eu très beau temps.<br /> A bientôt pour la suite.<br /> Sylvie
Répondre
S
J'adore, merci de partager ton voyage avec nous. Bisous
Répondre
S
merci pour ces belles photos et de partager cela avec nous, bisous
Répondre
M
Merci pour cette superbe visite guidée que j'ai beaucoup apprécié car je ne connaissais pas certains bâtiments ; un séjour qui a dû te combler.<br /> Bisous / Nicole
Répondre
M
C'est superbe, tu as dû bien te régaler ! Je ne connais que très peu l'Allemagne, je ne suis allée qu'à Mayence, une fois, pour une convention Stampin' Up !, je me suis pas sentie très à l'aise à cause de la barrière de la langue même si ça le fait en anglais... mais il y a de très belles choses à voir ! La chance d'avoir vu le buste de Néfertiti (vraiment photo interdite ? même sans flash ? étonnant !) ;-)
Répondre
F
Vos photos sont magnifiques, merci du partage de votre voyage.<br /> Avec plaisir de couvrir la suite.<br /> Bonne journée.
Répondre
F
Félicitations, continue a nous régaler avec ton blog....<br /> Bises<br /> Monique
Répondre
C
Merci de nous faire partager ce superbe voyage a Berlin. <br /> Ce blog est tout simplement magnifique, avec des photos aussi prestigieuse les unes que les autres !!!<br /> Quel Beau Voyage !!!<br /> Merci<br /> Très bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce voyage...exceptionnel...et si riche en monuments et trésors...quant aux photos, magnifiques !
Répondre