Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 00:44

 

Dans mon dernier article j'ai oublié de vous montrer cette carte d'anniversaire .

 

 

 

 

 

...nuances de rose
...nuances de rose

 

 

Mais pas que............

 

 

 

...nuances de rose
...nuances de rose

 

 

Un petit cadeau d'amitié accompagnait la carte : un mini porte photo de sac .

 

 

 

 

...nuances de rose
...nuances de rose

 

Ouvert ça donne ceci :

 

 

 

...nuances de rose
...nuances de rose

 

 

 

 

 

 

 

Des encadrements .........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...nuances de rose

 

 

Le biseau inversé de Liliane O.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...nuances de rose

 

 

Ou le tressage sur fond de cadre d'Annick P. (manque la baguette) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et des cartonnages ..........

 

 

 

 

...nuances de rose
...nuances de rose

 

 

 

Martine M. a refait une autre boite échelle , mais cette fois avec couvercle emboitant .

 

 

 

 

 

 

 

...nuances de rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...nuances de rose

 

 

 

Une pensée pour Monique BA. qui a si bien encadré cette orchidée .

 

 

 

 

 

 

 

Mais aussi ce cadre plus ancien, une fleur d'hortensia dans des variations rectangulaires 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...nuances de rose

 

 

 

 

Arlette B. nous emmène dans un univers féminin avec ce tressage simple sur fond de cadre 

 

 

 

 

 

 

 

...nuances de rose

 

 

 

 

Le rose était la couleur préférée de Marie Antoinette , épouse de Louis XVI .

Elle en mettait partout dans sa garde robe, dans la déco du Petit Trianon , jusqu'à faire teindre en rose la laine de ses moutons !

 

A la cour les hommes portaient aussi du rose dans leurs apparats .

 

 

A Paris les femmes se sont habillées de rose pour copier la Reine et devant les frasques amoureuses de Marie Antoinette, les hommes ont petit à petit abandonné le port du rose .

 

 

 

On dit que le rose "destiné" aux filles est né à cette époque , et le bleu pour les garçons 

 

 

( propos recueillis à la radio par Jean Gabiel Causse auteur du livre "l'étonnant pouvoir des couleurs " éditions j'ai lu )

 

 

 

 

 

 

...nuances de rose
...nuances de rose

 

 

La boite carrée festonnée de Marie Thé S. 

à retrouver aussi  ici 

 

 

 

 

...nuances de rose
...nuances de rose

 

 

 

Le rose se marie aussi très bien avec le gris comme sur le cadre de Claudine 

 

 

 

 

...nuances de rose

 

 

Technique du 3 en 1 publiée dans Passion cadres N°1

 

 

 

 

Et je termine cette série en rose par un lavis rond classique que j'ai fait il y a quelques années .

Je n'ai pas retouché au lavis depuis longtemps, j'ai sûrement tout oublié même si j'aime toujours autant cette technique .

 

 

 

 

 

 

 

 

...nuances de rose

 

 

Passez un agréable week end et une bonne semaine .

A bientôt 

Manel

 

 

 

 

...nuances de rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Tout est superbe
Répondre
L
merci beaucoup Emma , le rose n'est pas ma couleur de prédilection mais on s'adapte !<br /> bonne fin de semaine <br /> Manel
V
J'adore le rose ! alors forcément je suis conquise par toutes ces jolies choses ! :)
Répondre
S
j'adore....tout me plait.....forcément c'est roooooose! ;-) Bisous
Répondre
T
coucou<br /> il y a toujours de très belles créations chez toi, à chaque fois je me régale<br /> bises
Répondre
L
merci Nathalie , c'est trop gentil <br /> douce semaine <br /> MAnel
C
J'aime toute la douceur qui émane de ce billet : le rose, la rose, les tressages autour des fleurs, et que dire de ce porte photos de sac qui fait si bien regarder la vie en rose - comme elle a eu raison Marie Antoinette d'en profiter tant que l'histoire lui en a laissé le temps - en tout cas de notre coté on en profite drôlement bien: bravo et merci ! ...<br /> Bises et très bonne semaine
Répondre
L
bonjour Chantal , eh bien si on doit voir la vie en rose , profitons en avant qu'elle ne change de couleur .............<br /> "la rose" est un camélia (aujourd'hui défleuri), tous comme les fleurs dans le cadre tressage , soyons de saison !<br /> bonne semaine , bisou
B
Tout plein de belles créations dans ce billet!<br /> Le porte photo de sac est adorable! J'aime beaucoup les tressages sur fond de cadre, le magnifique lavis et les "douceurs florales".<br /> Félicitations à toutes les artistes pour leur savoir-faire!
Répondre
L
bonjour Bricolette , un lavis qui date , je n'en fais plus à mon grand regret mais ne désespère pas de m'y remettre un jour !<br /> bonne semaine à toi <br /> biz<br /> Manel
M
splendide galerie, merci pour cette jolie visite
Répondre
L
merci Marion ,à bientôt<br /> Manel
B
Magnifiques toutes ces réalisations. Ma préférence va cependant à l'encadrement de l’orchidée et de l'hortensia. <br /> Bises du Gard<br /> Béatrice
Répondre
L
merci Béatrice , en effet Monique travaillait super bien <br /> Mail bien reçu ???<br /> bonne semaine <br /> Manel
B
Que se soit en rose ou en gris toutes ces exécutions sont très jolies - le porte-photos est tout en finesse - BRAVO a toutes - bon week end avec du soleil (j'espère) bises BERNADETTE 28
Répondre
M
C'est toujours le royaume de la perfection et du bon goût sur ta page ; bravo à toutes.<br /> Quel travail aussi pour ce mini album photos<br /> Très beau week-end fleuri ; bisous bisoussssssss<br /> Nicole
Répondre
L
merci Nicole , un porte photo facile à faire , et tout mimi (6 x6 cm )<br /> bonne semaine .....sniffff les petites sont reparties?.<br /> biz<br /> Manel
T
Très belles réalisations. Bravo et bonne journée
Répondre
L
bonjour Marcelle , et merci <br /> soyez la bienvenue <br /> Manel
D
tout est magnifique!! j'aime beaucoup le porte photos!<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
L
bonjour Daniele , je sais qu'aujourd'hui les photos sont plus souvent dans le téléphone ,mais on peut aussi poser ce porte photo , très petit environ 6 cm x6 cm<br /> à bientôt<br /> Manel
M
tout est sublime, tout me plait, encore bravo à toutes. <br /> bon we. bises. martine.
Répondre
L
merci Martine pour ces gentils messages<br /> bise et bonne semaine<br /> Manel