Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 00:39

 

Comme convenu la semaine dernière je continue à vous montrer les photos reçues , toujours avec l'accord de leur auteur!

 

 

 

Je commence avec Jean R. qui habite La Vienne .

 

 

Jean est très fidèle au blog mais aussi à mes techniques et  ce n'est pas la 1ère fois que je vous montre ses oeuvres .

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

Une jolie geisha de Chantal Dubois Perrier .

 

Jean l'a superbement mise en valeur avec la technique des biseaux fantaisie contrariés à partir de la publication de ma fiche dans Passion Cadres n°11

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Autre aquarelle de Chantal avec la technique des mini accolades ( partielles ) que j'ai proposé dans Passion Cadres n°7

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Sur celui ci Jean a diminué les espaces et augmenté le nombre d'accolades , beau travail autour d'un bouton !

 

 

 

 

Mais Jean est un "minutieux ", il aime aussi la difficulté, comme le temoigne ses autres cadres qu'il partage avec nous 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Autre geisha cette fois dans des variations en origami .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Un biseau fantaisie sur passe partout chantourné .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Et la technique de la cardamelle sur une fleur qui s'y prête parfaitement .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Et un bouquet dans un biseau oscar.

 

Merci Jean pour ce magnifique travail et pour ce partage .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacqueline B. habite La Gironde 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Jacqueline m'a envoyé la photo de son cadre réalisé à partir de ma fiche "sous cartes en créneaux" publiée dans Passion cadres n°12

 

 

Cet envoi nous a permis de reprendre contact car en fait Jacqueline est une ancienne connaissance de webcadre, sympa , non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Elle a ajouté ces variations rectangulaires en 2 tons , inspirés par un cadre vu sur mon blog, m'a t-elle dit !

 

 

 

Merci Jacqueline ........en attendant la suite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bernadette L. habite l'Eure et Loire.

 

 

 

Amie fidèle également je vous ai déjà montré quelques unes de ses réalisations , en voici d'autres .

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

 

Je commence par les sous cartes en créneaux sur une broderie 

 

 

 

 

Etant donné le nombre de cadres que je vois réalisés avec cette technique publiée dans PC 12, je pense qu'elle a beaucoup plu et j'en suis ravie .

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

 

La photo n'est pas très nette mais vous reconnaitrez le passe partout art nouveau sur une aquarelle de Brigitte Misériaux 

Technique publiée dans Passion Cadres n°2

 

 

 

 

Bernadette aime "tester "les techniques ......et les partager .

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Je ne connais pas le nom , "petits rouleaux "???

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

 

Un biseau lolo perroquet avec embossage de prénoms .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Un biseau oscar .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

et des gourmandises dans ??????

Mais Bernadette passera peut être par ici pour nous apporter des précisions .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicole L. habite le Maine et Loire , plus connue dans la blogosphère sous le nom de Miss Gleni , c'est ICI

 

 

Nicole y partage ses ballades, ses recettes, ses coups de coeur et...... ses encadrements .

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Aquarelle de Chantal entourée de biseaux fantaisie contrariés 

(technique publiée dans PC n°11)

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du net ( suite)

 

Aquarelle de Brigitte entourée de biseaux fantaisie imbriqués 

(Technique publiée dans PC n°15)

 

 

Je sais Nicole que tu doutes toujours de toi mais ces 2 cadres sont tout simplement superbes et magnifiquement réalisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand MERCI à tous d'avoir apprécié mes techniques mais surtout de vos envois et d'avoir accepté de les partager sur le blog .

 

 

 

 

Si vous aussi vous voulez partager, n'hésitez pas à me faire parvenir vos photos, ce sera avec plaisir .

 

 

 

 

Je vous souhaite un excellent week end , à bientôt 

Manel

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bravo à tous pour ces jolis cadres....et merci à toi de les mettre sous les projecteurs.<br /> Bisous
Répondre
L
Un grand bravo à Jean et Bernadette ... pour leurs cadres merveilleusement réalisés ! <br /> Et merci à toi pour le partage ! <br /> Un petit coup de cœur pour la petite Gorjus de Bernadette et la jolie Geisha de Jean !
Répondre
L
merci pour eux Luce , je sais qu'ils seront contents du compliment <br /> et si tu as envie tu peux aussi venir partager ici <br /> bon WE <br /> Manel
M
Merci beaucoup pour la publication et bravo à tous ; j'aime particulièrement le premier encadrement. Plein de bisoussssssssss<br /> Nicole
Répondre
L
Jean sera ravi du compliment , merci pour lui <br /> biz<br /> Manel
S
que de magnifique réalisation!! trés grand bravo à tous !!bon week-end!!
Répondre
L
merci pour eux Sylviane <br /> bon WE<br /> Manel
S
Magnifique diaporama. Bravo à tous les "réalisateurs". <br /> Je crois me souvenir que sur IDC les petits rouleaux n'avaient pas d'autre nom.<br /> Bizzz et bon we.<br /> Sylvie
Répondre
L
quand je n'ai pas fait les tech , les noms m'échappent <br /> merci pour les réalisateurs !<br /> biz<br /> Manel
M
Un grand BRAVO à Jean et à vous Toutes, ces cadres sont magnifiques, il faudrait que je m'y remette.<br /> Bisous à toi Manel.
Répondre
L
merci Martine , tu fais aussi de l'encadrement ? je veux bien partager tes réalisations , si tu veux <br /> grosse bises <br /> Manel