Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 15:08

J'ai reçu plusieurs mails m'avertissant d'un embarquement éminent pour le vol 2013 !

Départ de Roissy , survol de la chaîne alpine par temps clair ...........


DSC01136--Large-.JPG

 

Atterrissage en douceur à Rome sous un ciel bleu et un soleil printanier

 

DSC01299--Large-.JPG

 

Découverte de cette magnifique ville , mais 3 jours c'est trop peu devant tant d'architecture et de richesse.


Je vous invite à partager quelques visites  !

 

DSC01142porta-del-popolo--Large-.JPGLa porte del popolo (face externe de la place)

 

 

 

DSC01155-l-obelisque---Large-.JPGL'obélisque égyptien époque Ramses II qui trône au milieu de la place .

admirez ce ciel bleu au passage !

 

 

DSC01185--Large-.JPGLa place del Popolo vue de la colline du Pincio (parc de Borghese)

A gauche l'une des 2 églises jumelles Santa Maria del Popolo , la porte est en face.

 

 

le-Colisee.jpgLe Colisée (extérieur et intérieur)

 

 

 

DSC01271.JPG

 

Juste à côté l'Arc de Constantin .

 

 

 

le-Palatin.jpg

 

Non loin de là le Palantin (le stade du palais impérial) suivi sur une grande superficie par le forum romain qui se termine par l'Arc de Titus .

 

 

 

 

DSC01332--Large-.JPGLe Panthéon ........nous n'étions pas seuls , comme sur tous les sites d'ailleurs !

 

 

cathedrale-Santa-Maria-Maggiore.jpg

La basilique Santa Maria Maggiore

photo de la façade prise de la terrasse de l'hôtel, puis face arrière de la basilique; l'intérieur est magnifique .

 

 

DSC01328--Large-.JPGLe monument à Victorio Emmanuel II, jugez la taille du batiment par rapport aux personnes !

 


 

DSC01429--Large-.JPGLa basilique Saint Pierre de Rome

 

DSC01442_NEW.jpgAdmirez la splendeur de la voûte , j'ai pu faire quelques photos rapidement car j'ai eu la chance (par pur hasard) d'assister

à une célébration en présence du Pape , un moment émouvant quoiqu'on en pense .

 

DSC01434.JPGet la place Saint Pierre vue de l'entrée de la basilique .

Quant au musée du Vatican ,chaque salle est un bijou dans un écrin !

 


 

 

Pour vous la Fontaine de Trevi, c'est peut être ça:

dolce-vita.jpg

Anita Ekberg et Marcello Mastroiani dans la Dolce Vita de Fellini

 

DSC01508--Large-.JPG

pour moi c'était comme ça !

Bien entendu j'ai jeté une pièce par dessus l'épaule dans la fontaine 

 

 

Même en 2013 il faut revenir à la réalité , nous passerons à autre chose au prochain billet mais un peu d'évasion fait toujours plaisir .

 

A très bientôt , bonne semaine à tous .

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> L'Italie est très riche en matière d'architecture, comment ne peux t-on pas aimer ?<br /> <br /> <br /> Même si ce n'est que 3 jours c'est un bel aperçu. Tu y retourneras<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci MCamille , comme on dit Rome , ville éternelle<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour moi ce voyage remonte à novembre 2011. Superbe ! Une semaine pour découvrir des merveilles sous le soleil et retrouver un de mes fils qui, après Milan, travaillait à Rome.<br /> Bon retour à la réalité...<br /> Bizzz. Sylvie <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le soleil est moins présent , mais en effet une belle escapade .je suis passée une fois à Milan , souvenir d'une place (?) pleine de pigeons !<br /> <br /> <br /> bise , à +<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> sympa le dépaysement et ce ciel .... j'ai bien aimé le sapin de Noël aussi !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Eliane , tu as vu soleil + les oranges de Noël !<br /> <br /> <br /> des sapins il y en avait partout et toujours de très grande taille<br /> <br /> <br /> bonne année<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> MERCI MANEL de m'avoir fait revivre une partie de ce beau séjour (pour moi 2008) et pour avoir ravivé notre passage dans cette belle ville en, en ...1972,<br /> peut être - souvenirs souvenirs, vous nous aidez à vivre<br /> <br /> <br /> AZZURO le ciel est bleu comme l'azzuro en Italie ......<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz ton amie K I K I<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Et bien quel beau voyage !!!! Il semblait faire bon... en plein hivers !<br /> <br /> <br /> beau cadeau de Noël... les sites sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> J'ai montré les photos à mon mari.... qui aimerait bien découvrir l'Italie :)<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage, beau début d'année :)<br /> <br /> <br /> bisous manel<br />
Répondre
M
<br /> Tu aurais pu rencontrer notre fils qui a passé le premier de l'an à Rome ! j'attends ses photos j'espère qu'elles seront aussi belles que les<br /> tiennes.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz et bon dimanche ; Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> qui sait , nous nous sommes peut être croisés , mais je pense qu'il te dira comme moi qu'il y avait ENORMEMENT de monde partout .ce n'est pas que je prefère la<br /> solitude mais trop ,c'est trop !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je ne connais pas rome, merci de m'avoir fait voyager<br /> <br /> <br /> gros bious<br /> <br /> <br /> nahtalie<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce voyage de rêve. Surtout continue<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> j<br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce très beau voyage !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de photos au top , pas de jeu dedevinette pour savoir où j'etais (j'aurais peut être du !LOL) mais juste un partage !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Manel,<br /> <br /> <br /> un grand merci pour ce beau voyage à Rome qui donne une envoie folle de voyager en 2013!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une douce et heureuse année et toujours autant de créativité à ton arc!<br /> <br /> <br /> a très bientôt<br /> <br /> <br /> biz nadège<br />
Répondre
F
<br /> Que de souvenirs dans cette ville eternelle! Joli voyage pour commencer l'année que je te souhaite aussi riche que cette Rome antique, baroque et chrétienne<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> FF<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fabienne , j'ai l'impression que mon escapade a ravivé des souvenirs chez plusieurs d'entre nous !<br /> <br /> <br /> tous mes meilleurs voeux et bonne rentrée<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> un magnifique voyage, de magnifiques photos, cela donne envie. Un jour peut etre ? merci pour cet escapade ;  dans l'ambiance morose actuelle et qui dure, ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Valerie , ne desespère pas ça arrivera peut être un jour<br /> <br /> <br /> Il est certain que là bas c'était moins morose dans les rues et puis le soleil ça aide !<br /> <br /> <br /> bonne reprise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rome,cette vile où j'ai laissé un gros morceau de ma vie, de mes amours, où j'ai une deuxième famille, des amis, une filleule...où l'italien est devenu une deuxième langue ! je connais Rome comme<br /> le fond de ma poche et la nostalgie me serre toujours le coeur quand je la retrouve...Rome est une ville qui n'a pas qu'une vieille histoire mais aussi toute une âme... tu as fait là un très beau<br /> voyage - Merci pour toutes ces photos qui ouvrent l'année 2013<br /> <br /> <br /> Bises amicales <br />
Répondre
F
<br /> Me revoilà, je t'ai envoyé 3 fois un mail qui me revient as-tu un problème avec ta messagerie?<br />
Répondre
F
<br /> que de bons souvenirs tu me rappelles, je suis d'accord avec toi 3 jours c'est court,<br /> <br /> <br /> j'y suis allée 2 fois, je pense y retourner, il y a toujours quelque chose a voir<br /> <br /> <br /> bonne reprise<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> en effet Fouine , il y a quelquechose à chaque coin de rue , sur une seule place j'ai trouvé 4 églises !<br /> <br /> <br /> bonne reprise également et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> PS : hier j'avaisdu mal à envoyer mes mails ,à priori pasde problème à en recevoir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique !!! même si ce n'était que 3 jours... t'y retourneras, c'est sur !!! lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cathy , on espère toujours retourner là où l'on c'est plu,qui vivra ,verra!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />