Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 17:05

Février est bien un mois d''hiver cette année  :froid glacial, vent ,

DSC00879.JPG

et  quelques traces de pas inconnus dans l'allée enneigée du jardin

 

DSC00882.JPG

ou  les fleurs de skimmia emmitouflées d'un manteau neigeux

 

 

Mais février est aussi le mois du carnaval :

Le carnaval de Venise a débuté le 11 février et se termine le 21 février .

 

 

Arlette-B.90585_NEW.jpgArlette a magnifiquement mis en valeur ce masque dans un biseau parisien.

 

 

 

Janine-_NEW.jpgJanine avait fait des filets papiers en trompe l'oeil

(sujet de notre expo 2009 voir ici)

 

 

rouge_NEW.jpgEt sur le même sujet ???? avait fait un biseau inversé cerné d'une coupe à 90° à l'aplomb .

 

 

 

perroquet_NEW.jpgUn autre masque entouré d'un biseau perroquet

 

 

 

 

870-Louisette_NEW.jpgEt plus récemment Louisette a encadré ce portrait dans des trapèzes décalés sur 1/2 hausses ,belle harmonie de papier dentelle avec la robe 

 

 

 

Février est aussi le mois de la Saint Valentin !

 

1-1255945936kyPs.jpgSous les tropiques certains feront sans doute un coeur sur le sable chaud !

 

 

 

DSC00897.JPGEt chez nous en ce moment ce sera plutôt comme ça !

 

 

Néanmoins quand les cerisiers seront en fleurs ça se terminera peut être comme ça :

 

 

958-maries_NEW.jpgBiseau Marievé sur une carte postée en 1926 pour un anniversaire de mariage ......quelques traditions se perdent !!!! 

 

 

 

 

 

Merci de vos visites et commentaires auquels je n'ai pas toujours le temps de répondre , veuillez m'en excuser .

Bonne semaine à tous et à bientôt

 

P1110931.JPGet voici ma nouvelle signature , totalement invonlontaire !

(traces de pneus dans ma cour enneigée)

 

Et un dicton pour vous remonter le moral :

" Février avec neige nous garantit un bel été"

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> Coucou Manel, je viens de jeter un petit coup d'oeil à ton site, tjs aussi bien documenté et quelle ouverture... Félicitations pour le dernier Passion Cadres, et tu ne peux que nous donner envie<br /> de travailler ces nouvelles techniques et bien d'autres quand je vois toutes les variantes que tu proposes. Super... On a de quoi s'occuper!! Amicalement, Valérie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Il doit s'agir peut-être de traces de pattes de lapin?<br /> <br /> <br /> Les petits amoureux me font craquer!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la citation, j'espère qu'elle se vérifiera, on en reparle dans quelques mois.<br /> <br /> <br /> Les papiers pour les trapèzes sont merveilleusement choisis, très beau cadre.<br /> <br /> <br /> le carnaval de Venise est vraiment d'une beauté hallucinante au niveau des costumes, couleurs. ça vaut le détour.<br />
Répondre
C
<br /> un vrai carnaval de photos superbes( jusqu'aux coeurs !)et des cadres tout aussi réussis: tu nous fais rêver, bravo ! et puis quel bel enchaînement avec comme à propos prenant directement la<br /> suite du sujet précédent: le premier cadre présenté est en... violet ? ... bingo-bravo ! Amitiés<br />
Répondre
D
<br /> Magnifique... Tous ces beaux encadrements...<br />
Répondre
C
<br /> Ce coup ci un coup de coeur pour les trapèzes de Louisette, le sujet est déjà très beau et le choix de papiers super. On a quand même du mal à s'imginer au carnaval avec ces températures!!!<br />
Répondre
F
<br /> Jolie signature pour une jolie expo mon coup de coeur cette fois c'est le biseau Mariévé<br /> <br /> <br /> mes félicitations à toutes<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> fa<br />
Répondre
M
<br /> Je suis ravie car ce clin d'oeil à Venise me plaît beaucoup (Prague et Venise sont 2 destinations que j'adore). Le premier cadre est très beau (couleurs et<br /> technique) et le sujet bien mis en valeur.<br /> <br /> <br />  Très bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo pour tes annotations  toujours bien appropriées au "sujet" du moment ; c'est un régal de te lire !!! bravo également aux artistes ! vous avez des doigts en OR !!!!<br />
Répondre
D
<br /> Comme d'habitude, une belle panoplie de cadres !!<br /> <br /> <br /> Pour moi, ce sera un coeur sur le sable chaud !! Mais "en rêve" !! Je n'en peux plus !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> j'aime beacoup le biseau parisien, il me semble que tu l'as arrangé sur le biseau car il y a une coupure dans les angles, ce qui est très bien car impossible a faire correctement, sans bulles et<br /> sans plis en un seul morceau !<br />
Répondre
S
<br /> Très beau thème le carnaval de Venise ! quel cadre est le plus beau ? Ils sont tous merveilleux et originaux, vraiment c'est du trsè beau... Transmets à tes élèves :-))<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'originalité !!! et de l'art en ce qui te concerne, oui oui, de l'art dans la neige, éphémère aussi, attention à la fonte des neiges !!<br /> <br /> <br /> Bisous Manel et t'inquiètes pour les messages, on est toutes pareil... très prises :-))<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Tres belle série d encadrement .... et je suis ravie de faire la conaisance de ton mariévé tip top !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> j'adore les cadres d'arlette et louisette...<br /> <br /> <br /> ta nouvelle signature est pas mal non plus... <br /> <br /> <br /> et tes traces de pattes.... elles sont bien reconnaissables !!! c'est un  !!!<br /> <br /> <br /> normal, c'est bientot pâques !!! <br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre