Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 08:25

Bonjour à tous ,

Je suis de retour de vacances mais je n'ai pas encore eu le temps de trier mes (nombreuses) photos pour partager ce voyage en bleu , turquoise et sable chaud avec vous . Mais ce sera pour une prochaine fois ......

 

Alors pour marquer la rentrée je vous parlerais du nouveau magazine d'encadrement paru fin août en kiosque: PASSION CADRES N°1

(Passion cadre N°2 sortira fin novembre 2011)

passion-cadre.jpg

 

J'ai pu proposer la technique du " Trois en un"

C'est une technique très simple de jeu de cartonnettes qui peut être réalisée par des débutantes et donner d'emblée une autre approche de l'encadrement .

 

Voici mes exemples :

 

3-en-1-croise-0419.jpg

 

Le 3 en 1 : finitions croisées

 

 

3en 1 boutons d'or (2)

Sur celui-ci une hausse invisile sous les PP croisés , le document est collé sur un pavé invisible .

 

 

3 en 1 drapé

 

Le 3 en 1 : finitions drapées

 

 

3en 1 puzzle

 

Le 3 en 1 : finitions en "puzzle"

La finition est identique à celle dite "croisée" mais la FI n'est pas cernée par un biseau et la technique s'adapte mieux à un sujet à fond perdu comme une aquarelle ou une broderie .

 

 

Cette technique peut être aussi interessante pour encadrer différemment 2 sujets similaires comme l'a fait ma copine Catherine Molinatti ( voir ici)

 

2-en-1-de-M.jpg 

Le 3 en 1 en finitions croisées de Catherine

2-en-1de-M.jpg

 

Le 3 en 1 en finitions drapées de Catherine

 

En fait c'est une technique que je fais depuis 2005 mais je l'ai revisitée un peu car je trouvais que le drapé de cartonnettes "étouffait" trop le sujet comme vous pouvez le constater:

3en-1-japon-velo.jpg3-en-1-japon-musique.jpgles PP sont en paille japonnaise (revêtement mural) ; fermeture à onglet

 

 

 

Ce WE journées du patrimoine :


Les 1ères journées du patrimoine sont lancées en 1984 par le ministère de la Culture française à l'initiative de Jack Lang sous le nom de journée portes ouvertes des monuments historiques le 3ème dimanche de septembre.

En 1985 plusieurs pays européens suivent ce mouvement .

En 1991 le conseil de l'Europe institue officiellement les Journées Européennes du Patrimoine .

Le thème national 2011 : le voyage du patrimoine

 

 

 

Alors si vous vous ballader à cette occasion  dans le Loir et cher , faites un crochet vers la petite chapelle de Sainte Radegonde à Busloup

(entre la Ville aux Clercs et Busloup )  ici

L'association des Amis de ces Arts expose quelques unes de ses activités 

Mes élèves exposent quelques cadres , il y aura aussi de la peinture sur soie , des dessins et peintures et de l'art floral

 

 

"Il ne suffit pas de partager un patrimoine commun ,encore faut-il vivre dans le même monde " Edwy Plenel

 

Bonne semaine à tous , à bientôt.......

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonjour, je viens d'acheter passions cadres n°1je trouve ces cadres magnifiques, je n'en ai jamais fait je fais du scrap ,j'ai beaucoup aimé mais pas où commencé ? Le trois en un par ex, le passe<br /> partout ventilateur .amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Débutante en encadrement j'aurai aimé tenter cette technique mais revue introuvable. Je suis prête à acheter la technique. Accepteriez vous ? Cordialement. Patricia
F
<br /> <br /> Comme d'habitude un peu en retard, joli travail et évolution très bien venue<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Fa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tous ces cadres sont très jolis aussi j'ai un petit faible pour le 1 er et celui avec PP paille japonaise. J'aime beaucoup le choix des couleurs et la mise envaleur des documents. Bravo<br /> ! Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette technique est très adaptée à un premier n° de magazine d'encadrement : simple et variée ! Les nouvelles en encadrement pourront la réaliser dès qu'elles auront appris à recouvrir un PP et<br /> donc s'amuser très rapidement !<br /> <br /> <br /> C'est donc une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> Contente de retrouver ton blog, Manel !<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Do<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai acheté cette merveilleuse revue où mon professeur est à l'honneur aussi avec New York... Bravo à vous toutes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> très jolie technique encore une fois ... faut que je jette un oeil à cette revue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le petit coucou ! je trouve cette technique tres sympa !<br /> <br /> <br /> Ravie de te voir de retour sur la blogosphère !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> très heureuse de retrouver tes " oeuvres " et celles de tes amies - bon courage pour la nouvelle année - bizzzzzzz de ton amie KIKI 37<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre