Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 23:45

....... à ne pas confondre avec le dépassant qui est collé sous un PP ou un biseau !

Le filet papier, bande de papier de 2 ou 3 mm de large est traditionnellement collé entre deux filets encre en lavis classique , donc souvent jugé trop "vieillot".


Cependant je montre toujours comment le couper et le coller sur un PP.

A mon avis il peut, selon sa couleur, sa disposition, sa largeur apporter un "petit plus" à un encadrement simple et lui donner une touche personnelle.

 

NicoleH-filet_NEW.jpg

 

Sur le PP de Nicole H. nous avons choisi de prolonger les tiges des fleurs par des filets de différentes largeurs; de fins filets pour cerner la FI , des papiers déchirés en haut .

 

 

Laurence-filet_NEW.jpgLaurence ,qui encadre ses photos (sa 1ère passion ) a choisi des filets de même largeur et de 2 tons.


 

Josiane_NEW.jpgJosiane B. a préféré coller des filets de largeurs différentes et asymétriques sur une repro d'une photo de E. Boubat ( carton d'invitation au théatre )


 

Danielle_NEW.jpgDanielle , qui fait toujours un travail minutieux ,a collé des filets extrèmement fins ,en losange et écoinçons en rapport à la finesse du bouquet.


 

Matine_NEW.jpgLa carte de Martine nous a posé quelques soucis ..........mais le résultat nous plait beaucoup: FI décentrée , deux carrés de papiers de couleurs différentes cernés d'un filet papier.

 

Laurence_NEW.jpgUn autre de Laurence , cette fois sur une carte , fins filets 2 tons ,enchevétrés.

 

J'espère que ces quelques exemples vous donnerons des idées ............

Certes la pose du filet papier demande beaucoup de rigueur mais le résultat est là ,

n'est ce pas !

 

Je vous souhaite un agréable WE

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
très très beau!!toujours des nouveautés pour notre plaisir merci!!
Répondre
S
Pourriez vous me donner quelques explications sur la technique de Martine avec les filets et le sujet décentré ? Si vous avez une fiche technique, je suis intéressée. Merci beaucoup.
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir Nelly,<br /> <br /> <br /> c'est toujours avec grand plaisir que je vois tes réalisations et celles de tes élèves : beaucoup d'imagination et aussi de perfectionnisme : c'est superbe. continuez pour le plaisir de nos<br /> yeux...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> agnès b<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Nelly<br /> <br /> <br /> Jaime tes idées ,ton gout ,tes conseils et surtout le résultat final merci encore pour ta transmission de ton savoir faire et ton dévoument .<br /> <br /> <br /> LB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifiques encadrements,<br /> <br /> <br /> je découvre ce merveilleux blog et je compte bien y revenir assez souvent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo à toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu nous régales, c'est vraiment du bel encadrement comme j'aime, Félicitations<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> FA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quelle bonne idée, ces filets, ça change tout de suite un encadrement qui au départ est simple et qui devient trés classe avec les filets.Bravo à vos élèves qui ont fait ces belles réalisations<br /> car ça demande beaucoup de rigueur .<br /> <br /> <br /> Merci pour ces idées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tous très beaux, félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Nelly,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On reconnait bien ton syle : classe, sobriété !!<br /> <br /> <br /> c'est un plaisir à chaque fois .<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Tsétsé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tous superbes<br /> <br /> <br /> Je prends un réel plaisir à les re-regarder<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci encore pour ces jolis cadres. N'ayant pas fait cette technique, j'apprécie d'autant plus. Amicalement.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je n'ai pas encore tentée la pose de filets, j'aime beaucoup les cadres de nicole et josiane, très originale cette idée de prolonger les tiges des fleurs et les filets asymétriques.<br /> <br /> <br /> Cela donne effectivement des idées, merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces cadres sont tous plus beaux les uns que les autres....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon ...que rajouter .... C'est superbe ! Moi je suis toujours émerveillée par ta créativité!<br /> <br /> <br /> Tous les encadrements sont harmonieux , de la fantaisie dans le classicisme c'est tout ce que j'aime et tu le sais !<br /> <br /> <br /> Un grand bravo! je me régale vraiment à découvrir toutes ces merveilles<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ma-gni-fi-que Manel, du très beau travail, original, élégant, raffiné<br /> <br /> <br /> Un bonheur pour commencer la journée<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi les explications inhérentes à la technique, bonne idée et instructif<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> FF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très très belles réalisations ! Quel perfectionnisme !!<br /> <br /> <br /> BRAVO, BRAVO !<br /> <br /> <br /> Do<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre