Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 08:12

Dernièrement je vous annonçais la sortie en kiosque

de Pasion Cadres N°7 .

Dans ce magazine je vous propose la fiche  pour réaliser

les mini accolades en corolle .

Cette technique m'a été inspiré par un encadrement de Cécile Lecchi que je remercie à nouveau de m'avoir autorisé la publication .

 

Ce n'est pas une technique compliquée,  le schéma peut vous donner quelques craintes, mais une fois qu'on a "révisé" l'utilisation du rapporteur, tout va très vite !

 

Hello Kitty(2010)

 

Sur cette carte Hello Ketty, les accolades sont tout autour du sujet, mais vous pourrez les faire partiellement selon votre sujet .

 

 

coquelicot-486_NEW--Large-.jpg

 

Comme dans cet exemple

 

 

 

 

 

 

Maintenant quelques réalisations faites en cours .

 

 

229-Monique-BA._.jpg

 

Monique BA. avait encadré les souris de Brigitte Miseriaux pour sa petite fille .

 

 

 

920-Catherine-C._.jpg

 

Et Catherine C. avait choisi ce petit chien pour un cadeau .

 

 

 

Arlette-B.-90611_.jpg

 

Arlette B. avait terminé son cadre seule et petite erreur dans la position des accolades , pas d'importance le résultat est très joli également , le travail a seulement été plus complexe !

 

 

Et le choix de mini accolades partielles ........

 

 

Louis-Martine-M._NEW--Large-.jpg

 

Martine M. a encadré ce nounours pour son petit fils Louis .Elle a choisi de le fixer en diagonale.

(dommage quelques traces de doigts sur le verre !)

 

 

 

 

902-Antoinette_.jpg

 

Et un dernier avec le cadre d'Antoinette D. ,le PP a été peint à l'éponge .

 

 

J'espère que ces quelques exemples vous donneront envie d'essayer la technique .

Je serai ravie de recevoir une photo de vos réalisations .

 

Je vous souhaite un agréable week end ,à bientôt!

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime beaucoup le cadre de Catherine C., le choix des papiers me plaît beaucoup et convient bien au sujet. Bonne semaine et bon encadrement. En Anjou, il pleut, il pleut ça n'arrête pas et y en<br /> a marre, alors faisons de l'encadrement ...bon dérivatif n'est ce pas ? <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Christiane je transmet à Catherine<br /> <br /> <br /> ravie de faire connaissance d'une angevine (je suis née à Angers )<br /> <br /> <br /> bon encadrement .....car la pluie continue<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolis, très jolis toutes ces réalisations qui donnent envie d'essayer d'en faire autant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ; bizzzzzzzzzz - Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nicole , mais il est vrai aussi qu'on ne peut pas tout essayer<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ces cadres sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> bravo à toutes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Manoue , à essayer ???<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo bravo bravo <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, merci ,merci<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour tous ces exemples et félicitations à toutes . C'est une technique facile à réaliser et tres agréable.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jean<br />
Répondre
F
<br /> Belle technique, belles réalisations dans les déclinaisons bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> fa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fa ,peut être auras-tu envie d'essayer ????<br /> <br /> <br /> bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tous ces exemples sont vraiment très réussis, c'est trop mignon<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Emma ,bonne semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wahou .......... je suis éspantée    c'est toujours super chouette  un grand bravo<br /> <br /> <br /> j'adore ton blog   c'est toujours de très haut niveau<br /> <br /> <br />   comme j'achète passions cadres   j'avais vu la technique    et de ce pas je vais m'y atteler<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> minette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Minette de ce petit message .Je suis très contente de te lire , j'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> surprise et ravie de constater que tu suis le blog , et que cette tech te plaise car tu n'es pas en manque d'idées non plus !<br /> <br /> <br /> ^peut être m'enverras-tu la photo de ton cadre ?<br /> <br /> <br /> bisou amical<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Evidemment, je craque pour le cadre de Kitty mais tu sais pourquoi....<br /> <br /> <br /> Il faut dire que toutes les déclinaisons de cette technique sont vraiment<br /> <br /> <br /> superbes. Vous etes des ""pro". Un petit faible aussi pour la tendresse<br /> <br /> <br /> grise du petit chien.<br /> <br /> <br /> Continue à m'émerveiller et bon week-end.<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connais l'histoire de kitty mais nous ne dirons rien ! LOL!<br /> <br /> <br /> Le petit chien fait craquer on dirait<br /> <br /> <br /> merci pour le petit mot<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà une technique que je ne connaissais pas... et qui a tout son charme !!!<br /> <br /> <br /> c'est aodrable :)<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les souris ! les 2 1ère photos ne s'affichent pas sur mon écran...<br /> <br /> <br /> merci Manel pour ce joli billet et très bon WE à toi :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> normal que tu ne connaisses pas (du moins je crois) et merci<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vois les photos maintenant ?<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Moi, je vais me contenter de regarder et d'admirer ! :o)))<br /> <br /> <br /> C'est toujours aussi beau, un tout grand bravo à tout le monde.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Patience , nous avons tous des yeux pour admirer même si ce n'est pas notre domaine! tout comme je le fais sur ton blog ,chacun sa spécialité c'est formidable<br /> la diversité<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi qui n'ai jamais réussi à remborder des cercles, je suis époustouflée par la beauté de ces cadres !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cato , alors là je suis surprise car remborder un cercle n'est pas si compliqué ,le plus difficile est de le couper !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très jolis modèles, je suis dans la couture mais faut que je me remette a l'encadrement ! pour ma part j'essaierai avec la créamultiples d'AM Gicquel, car quand tu as fait toutes tes sections, tu<br /> repars de l'endroit choisi après ton 1er trait et en avant ! je ne sais pas si je suis bien claire ?<br /> <br /> <br /> bon WE ! ici il fait beau !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Valerie ,je n'ai aucun doute qu'avec la créamultiple que ce soit plus facile , mais tout le monde ne l'a pas mais tes explications pourront sans doute<br /> aider<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah qu e c'est agréable de commencer son samedi avec un aussi joli choix de cadres . Bravo à toutes ,les variantes déclinent vraiment très bien la technique ,j'aime beaucoup, encore un grand merci<br /> Manel de nous faire partager ta passion<br /> <br /> <br /> amicalement <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Léo ,je partage passion et idées ! à vous de jouer maintenant !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe ... je crois que je vais ressortir mon ébauche et mon raporteur .....les variantes sont tres réussies ...<br /> <br /> <br /> bravo à toutes<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Catherine<br /> <br /> <br /> je compte bien que tu ressortes ton ébauche , et si tu as marre du traçage tu peux toujours ne faire qu'un quart ou la moitié du cercle ! LOL!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> toujours de belles réalisations,  j'aime bien celui du petit chien les arrondis sur la photos sont un peu plus promoncés , bravo martine <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon coup d'oeil Martine , en effet Catherine avait pincé le papier aux differents repères , petite erreur qui tout compte fait n'en est pas une !<br /> <br /> <br /> merci ,à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> très jolie technqiue qui donne envie de feuilleter cette revue !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> en effet Eliane , il n'y a pas que cette tech à decouvrir !<br /> <br /> <br /> bonne lectiure et bonne semaine<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />