Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 22:00


Et si aujourd'hui nous parlions technique !

Alors je vous montre quelques encadrements réalisés avec la technique nommée "Variations rectangulaires" parue il y a quelques années dans le magazine  Idées de cadres .

 

variations-rect-peruvien_NEW--Large-.jpg

 

j'avais fait cet exemple , il date un peu !!!!

 

 

 

331-Arlette-B-jpg

 

voici celui d'Arlette B.

 

 

 

 

 

392-Josiane-B._.jpg

 

Celui que Josiane B. a fait sur une de ses enluminures.

 

 

 

 

 

907-Danielle-L._.jpg

 

 

Danielle L. a choisi une alternance de couleurs dans les pointes tandis que le PP est habillé d'un papier de soie blanc froissé sur fond gris.

 

 

 

 

 

angelot_NEW.jpg

 

Un angelot bien connu pour Monique R.

 

 

 

 

 

 

Monique-BA._NEW.jpg

 

et sur un bateau pour Monique BA.

 

 

Comme vous pouvez le voir tous ces encadrements sont réalisés sur le même principe ,mais je vous invite pour un prochain billet à découvrir d'autres "variations rectangulaires" .....

 

 

Et pour changer ,un proverbe :

"De Mai, chaude et douce pluie, fait belle fleur et riche épi"


Alors, comment seront les fleurs et les épis, étant donné que la pluie n'est pas très chaude en ce moment ???

 

Bon week end à tous ,donc à très bientôt

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je découvre votre blog d'encadrement et vous félicite<br /> <br /> <br /> je n'arrive pas à me procurer l IDC reprenant les explications de la variation rectangulaire, auriez vous la gentillesse de m'en fournir - scanner un exemplaire du descriptif afin que je puisse<br /> encadrer mon sujet .<br /> <br /> <br /> merci par avance<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Tres tres belle série d'encadrement ... j aime beacuop cette technique que je ne fais pas faire assez souvent ...<br /> <br /> <br /> les papiers sont en parfaite harmonie avec les sujets ... on reconnait les conseils du maitre ... derrière ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Catherine<br /> <br /> <br /> alors tu as eu l'air iodé ,mais as-tu des coups de soleil ? LOL!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ces belles réalisations.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Jocelyne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Jocelyne<br /> <br /> <br /> merci pour cette visite ..tardive !<br /> <br /> <br /> soit la bienvenue sur ce blog<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je me suis régalé les yeux en me promenant sur ton blog!<br /> <br /> <br /> http://cadresenchoeur.canalblog.com<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Autant de variantes que de cadres !!!<br /> <br /> <br /> Comme quoi quelque soit le thème, on a toujours la surprise au final du document mis en valeur.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette technique qui donne l'impression qu'il s'agit d'une vraie fenêtre ...<br /> <br /> <br /> Quant aux épis, ben on verra ... :-(<br /> <br /> <br /> bisous Sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Sylvie<br /> <br /> <br /> aujourd'hui pas trop de variantes , tech de base ,mais il est vrai que le rendu change selon le doc<br /> <br /> <br /> merci de ta visite , à +<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou Nelly,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle technique qui m'avait également inspirée.<br /> <br /> <br /> J'avais encadré une grande statue africaine en ébène que j'ai accrochée dans mon bureau.<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de voir vos belles réalisations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je suis contente de te lire ici , merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je me souviens de ton superbe cadre .<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui quelques cadres qui ont qq années , mais il faut aussi savoir retenir les bonnes tech anciennes et pas toujours aller dans les tech "à la mode" , non ?<br /> et je te laisse découvrir les variantes N°2 ....<br /> <br /> <br /> Bon WE et bisous<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est du beau boulot ! Personnellement j'aime particulièrement cette technique adaptée au voilier avec ses voilures... c'est une technique "pointue" (dans tous les sens du mot !) pas forcément<br /> bien aisée de l'adapter à un sujet, mais choisir de la réaliser demande des qualités qui se reconnaissent devant le rendu de tous ces travaux: bravo à toutes !<br /> <br /> <br /> Bises à toi et très bonne fin de semaine avec ou sans soleil (peut être que les épis seront gris cet été?...après tout c'est aussi une des couleurs "de la saison": faut donc juste apprendre à<br /> s'adapter- qui sait ce que mère nature nous réserve dans ce monde qui change?)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Chantal<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire toujours argumenté par ton "oeil critique"(dans le bon sens du terme) et tu sais que j'apprécie !<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi ,la tech. "colle" bien avec les voiliers mais attends les suivant et tu verras qu'on peut adapter d'autres sujets ......<br /> <br /> <br /> bise ,à+<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une technique qui me plait bien. J'ai un sujet qui pourrait bien aller avec, je crois que je vais m'y mettre.<br /> <br /> <br /> Il me tarde de voir les variantes!<br /> <br /> <br /> Emma<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Emma<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir pu te donner une idée , attend le prochain billet pour faire ton choix !<br /> <br /> <br /> La tech est expliqueée dans IdC N°45<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolis ces encadrements ! tu mets des réhausses pour donner plus de relief à l'ensemble ?<br /> <br /> <br /> Très bon week-end ; bisous ; Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Nicole<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de hausses . Je pense que l'effet  relief est donné par la superposition de 7  ou 8(quand même) cartonnettes ainsi que les pointes<br /> <br /> <br /> Bonne fin de WE ......heureusement que les lions d'Anger ont mis leur "petite laine "!!!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> un petit coucou par une journee qui s'annonce pas tres ensolleillée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir LÖ<br /> <br /> <br /> Pas ensoleillée au point de sortir le barbecue ,mais au moins pas de pluie!<br /> <br /> <br /> j'étais contente de ton coucou ici<br /> <br /> <br /> bisou , à mardi<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je trouve les encadrements tous très beaux tout comme les "encadrés" !<br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo à tous ces doigts agiles.<br /> <br /> <br /> DOuce fin de semaine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Patience d'ange , merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Je pense que tes doigts sont très agiles également ! superbe ta broderie"dentelles "<br /> <br /> <br /> bonne fin de WE<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />