Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 00:19

 

 

Pour noël j'ai cartonné pour mon frère et mes beaux-frères en leur faisant des boites à jeu de cartes .

 

 

Ils sont tous les 3 amateurs du jeu de belote !

 

 

 

Voici donc la 1ère boite :

 

 

 

Boites à jeu de cartes
Boites à jeu de cartes

 

 

Inspiration personnelle à partir de l'idée de la boite foulard de L.Anquetin .

 

 

 

 

Boites à jeu de cartes
Boites à jeu de cartes

 

 

Un compartiment pour le jeu de carte, le carnet, le jeu de tarot (on ne sait jamais !) et les jetons pour compter les points.

 

 

 

Boites à jeu de cartes

 

 

 

 

 

La 2ème boite: 

 

 

 

 

Boites à jeu de cartes

 

 

 

Faite à partir de la boite mystérieuse de L. Anquetin dont j'ai modifié les dimensions pour les adapter à mes besoins .

 

 

Le couvercle s'ouvre d'un côté comme ceci 

 

 

 

 

Boites à jeu de cartes
Boites à jeu de cartes

 

 

 

Et de l'autre côté comme cela ( les jetons sont remplacés par des galets de verre, je n'en n'avais pas !)

 

 

 

 

 

Boites à jeu de cartes
Boites à jeu de cartes

 

 

 

 

 

Et la dernière boite :

 

 

 

Boites à jeu de cartes
Boites à jeu de cartes

 

 

En ouvrant un plateau supérieur pour le jeu et le carnet .

 

 

 

Boites à jeu de cartes
Boites à jeu de cartes

 

 

A l'étage inférieur un casier pour les jetons et un jeu de tarot .

 

 

 

Boites à jeu de cartes
Boites à jeu de cartes

 

Vue d'ensemble .

 

 

 

Boites à jeu de cartes

 

 

 

Sur ces 3 boites j'ai fait des embossages sur les couvercles et j'ai volontairement choisi de jouer avec du vert et du rouge; alors qu'on utilise plus le noir et rouge, mais notre Maman avait brodé des tapis de jeu en vert et rouge et j'ai respecté l'harmonie .

 

 

Maintenant que le meilleur gagne !!

 

 

 

 

 

Même si le printemps n'a fait qu'une apparition cette semaine, je vous souhaite un excellent week end .

A bientôt 

Manel 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonjour, je trouve vos boites de jeux de cartes magnifiques et souhaiterai savoir si je puis me procurer les tutoriels et comment vous les régler ?merci beaucoup et bravo<br /> Claude
Répondre
V
C'est absolument magnifique ! Bravo !
Répondre
P
Bonjour Manel<br /> Une très jolie série de boites à jeu de cartes! Félicitation!<br /> Je voulais te poser une petite question: pour ta boite Kdo, la base vient-elle du tuto de Dany Guichard paru dans Idée de cadre? Si oui, as tu gardé les mêmes dimensions?<br /> Merci pour ta future réponse. <br /> Amicalement<br /> Patricia
Répondre
L
bonsoir Patricia <br /> merci pour le compliments qui me touche <br /> Pourrais tu m'ecrire sur ma boite mail (manelleroy@hotmail.fr)ou via " contacter l'auteur du blog " pour ma réponse , ton adresse me dirige sur ton blog , merci <br /> bonne semaine <br /> Manel
G
je ne sais laquelle préférer ; les 3 sont magnifiques.Compliments au professeur et félicitations aux élèves. Bonne semaine
Répondre
L
bonsoir Dominique , je vous remercie , j'ai eu plaisir à les faire et à les offrir <br /> soyez la bienvenue par ici , bonne semaine <br /> Manel
M
Belle réussite pour ces 3 boîtes, le mélange des couleurs est harmonieux. J'ai une petite préférence pour la 1ère.<br /> Bonne semaine
Répondre
L
merci Marie ,comme je l'ai répondu dans d'autres commentaires , le choix des couleurs etait guidé par les tapis de jeu <br /> soyez la bienvenue , je vous souhaite une bonne soirée <br /> Manel
B
quelles sont belles ces boites pour les joueurs de cartes - belles harmonies de couleurs et de papiers - bravo très bien travaillée - bonne semaine avec un peu printemps - bises BERNADETTE 28
Répondre
M
J"attendais avec impatience....... merci Manel, c'est superbe !! <br /> Très sincèrement<br /> Marguerite
Répondre
L
merci beaucoup Marguerite , c'est très gentil à vous <br /> bonne semaine et à bientôt <br /> Manel
S
Merci Grande SŒUR, elle a été "sortie" à plusieurs reprises et a fait des envieux....... MAMAN aurait bien aimé ce complément à son travail d'aiguilles...... BISES à vous Deux
Répondre
L
merci Sophie d'être passée par ici , la 2ème n'est pas commencée mais j'y songe ne t'inquiète pas <br /> bisous à tous <br /> NElly
M
Très beaux coffrets, joliment embossés; De beaux objets à offrir et une harmonie inhabituelle : le vert et le rouge à la place du noir. Bravo. bon week end. Marie Claire
Répondre
L
merci Marie Claire , j'ai privilégié ces coloris contrairement à ce qui se voit le plus ,mais les tapis de carte sont verts ; on les réalise en noir et rouge en harmonie aux cartes <br /> bonne semaine et à bientôt <br /> Manel
N
Toutes ces boites sont magnifiques. Des modèles différents très bien réalisés avec des embossages adéquats. J'aime beaucoup le papier fantaisie intérieur et l'harmonie des couleurs. Bravo. Amitiés. Nadette.
Répondre
L
merci Nadette , un embossage est toujours un petit plus qui personnalise , je pense <br /> le papier motif vient de la theière de bois<br /> bonne semaine à vous <br /> Manel
C
Des idées toutes aussi bonnes que d'un rendu parfait, très masculin, personnalisé et superbement adapté et réfléchi à la passion commune de ces messieurs : sûr que tu as dû faire des heureux ! Un très beau travail qui ne démérite pas de tes talents <br /> Bises et bon WE
Répondre
L
merci beaucoup Chantal , j'ai un peu cogité pour en faire 3 différentes et que les éléments indispensables entrent , mais je ne regrette absolument pas , ma récompense a été la surprise et le plaisir des garçons <br /> bisous <br /> M NElly
B
Très jolies boites ; de quoi donner envie de jouer aux cartes.Félicitation pour ce beau travail<br /> <br /> Bon week-end et à bientôt
Répondre
L
merci beaucoup Bazilou , pour moi ce n'est pas la belote , jamais rien compris , c'est plutôt le tarot , des souvenirs de jeunesse ........<br /> soyez la bienvenue sur mon blog et à bientôt <br /> Manel
M
De très beaux cadeaux qui ont certainement été appréciés. Toute la finition est parfaite et ce choix des couleurs judicieux. <br /> Un bel hommage en même temps à ta Maman.<br /> Bon week-end ; bisous bisousssssssssss * Nicole
Répondre
L
merci Nicole , et merci également pour ta pensée chaleureuse qui m'a touché <br /> j'ai pu faire plaisir , c'est l'essentiel <br /> gros bisous <br /> M NElly
S
Magnifique, joli travail et beaux objets. Encore un peu de travail de cotes et de réflexion en amont...<br /> En plus c'est une bonne idée de cadeau. Pour les hommes cen'est pas toujours facile.<br /> Moi j'ai commencé un tapis de jeu et les octogones pour la boîte origami sont taillés : 6 "chantiers" cartonnage en cours !!! N'importe quoi.<br /> Bizzz et bon we.<br /> Sylvie
Répondre
L
coucou Sylvie , je sais que 6 "chantiers " en cours ne te font pas peur et encore tu as oublié les tricots et la couture !!mais on en reparlera sans doute .........<br /> pour une fois j'ai tapé juste avec ces cadeaux .......ouf!<br /> bisous , à bientôt<br /> Manel
N
Très beaux cadeaux pour des joueurs de cartes. Belle harmonie de couleurs.<br /> Où peut-on se procurer ces modèles ? Merci d'avance.
Répondre
L
bonsoir Nicole , comme je l'ai mentionné dans l'article , ce sont des créations personnelles adaptées aux dimensions que je souhaitais<br /> Je me suis inspirée de 2 modèles de L Anquetin comme je l'ai écrit <br /> merci de votre visite, bonne semaine <br /> Manel
D
des cadeaux plus que sympa, c'est superbe, ils ont du être ravis!<br /> très belle journée<br /> danièle
Répondre
L
bonsoir Danièle , en effet ces messieurs étaient ravis !<br /> bonne semaine et merci de votre visite <br /> Manel