Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
23 mars 2019 6 23 /03 /mars /2019 23:22

 

 

Même si nous prenons toujours plaisir à encadrer, il faut bien avouer que le cartonnage a pris un peu le pas ! 

 

 

Voici quelques cartonnages, certains diront (peut être) encore les mêmes modèles , et pourquoi pas ! 

 

 

Parfois les cartonnages sont un peu longs à réaliser..... ou à terminer !  Parfois ils sont multipliés, juste pour le plaisir .

 

 

 

 

 

 

Je commence par le pavillon japonais de Martine M. dans des tons très doux .

 

 

Elles cartonnent !
Elles cartonnent !

 

Ouvert : 2 tiroirs et casiers dans le toit du pavillon .

 

 

Elles cartonnent !
Elles cartonnent !
Elles cartonnent !

 

 

 

 

Je continue avec la 2ème boite à bijoux à rabat de Danièle LE.

 

 

Elles cartonnent !
Elles cartonnent !
Elles cartonnent !
Elles cartonnent !

 

 

 

Et toujours l'incontournable boite à mouchoirs avec son tiroir secret , voici celle de Danièle LO.

 

 

 

Elles cartonnent !
Elles cartonnent !
Elles cartonnent !

 

 

 

 

Puis la valisette "juste un petit mot" d'Antoinette D.

 

 

 

Elles cartonnent !
Elles cartonnent !

 

Ouverte avec son casier secret !

 

 

Elles cartonnent !
Elles cartonnent !

 

Et pour finir la 4ème boite octogonale à onglet et couvercle origami d'Arlette B. .............la preuve quand on aime, on ne compte pas , et ce n'est pas fini !

 

 

Elles cartonnent !
Elles cartonnent !
Elles cartonnent !

 

 

Et vous êtes vous aussi persévérante pour refaire plusieurs fois dle même modèle ? 

 

Perso pas vraiment, bien que je trouve souvent une autre variante dès que je termine un modèle .

 

 

 

Passez une excellente semaine , à bientôt 

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
bonjour Manel,admirative de tes créations,j'aimerais me procurer tes fiches,exempleboite k'do,pavillon japonais,valisette,peut-on les commander?merci<br /> Bonne continuation
Répondre
M
bonsoir Chantal , je vous ai envoyé un mail perso <br /> bonne semaine <br /> Manel
M
Tout est très beau c'est toujours un plaisir de voir des travaux parfaitement réussis.<br /> bisous - NIcole
Répondre
M
merci Nicole , tu me fais plaisir <br /> bisou<br /> MAnel
S
Rares sont les cartonnages que j'ai fait plusieurs fois mais quelquefois c'est utile car tu découvres effectivement des variantes ou des améliorations et cela a l'avantage d'aller plus vite à la réalisation et d'avoir l'impression d'un objet différent en ayant choisi des papiers ou tissus autres.Je ne me lasse pas de ceux que tu nous présentes.<br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> Sylvie
Répondre
M
merci Sylvie , je comprends que tu ne refasses pas les cartonnages, tu fais tellement d'autres travaux avec merveille .Pour moi refaire n'est pas toujours gain de temps , il y a toujours un petit plus à cogiter <br /> bonne semaine , biz<br /> MAnel
F
D'accord les mêmes modèles mais le rendu est toujours différent selon les couleurs et les fournitures choisies. Bravo à toutes pour ces splendides réalisations et bon Dimanche.
Répondre
M
merci Florence d’approuver ce que je pense ;<br /> merci aussi grâce à votre blog j'ai découvert un autre très joli blog <br /> douce semaine <br /> MAnel
F
Félicitations a toutes.c'est tout à fait vrai parfois il faut beaucoup de temps pour terminer une boite,j'en parle par expérience......<br /> Bonne semaine Manel<br /> Bises
Répondre
M
coucou , merci pour ton message , eh oui il faut être patient parfois mais tout arrive un jour ! et en ce moment nous sommes sur quelque chose de très longggggg....<br /> bisou<br /> Manel
B
Tu as toujours de magnifiques cartonnages à nous présenter! Bravo à vous toutes!
Répondre
M
merci pour elles Bricolette , c'est sympaà bientôt <br /> Manel