Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 14:13

Cette semaine les médias nous ont beaucoup parlé de Rome mais il ne faut pas oublier que mardi 12 février c'était la fin du

Carnaval de Venise .

 

Je vous invite à relire quelques lignes sur ce carnaval et ses origines ici

et la splendeur des costumes me fascine toujours .

 

 

523-Michele-D._NEW.jpgVoici un exemple encadré par Michèle D. dans un biseau fou

 

 

 

 

088-Anne-Marie_NEW.jpgOu ce profil encadré dans la technique des pétales par Anne Marie M.

 

 

 

 

811-Martine-M._NEW.jpgEncore un biseau fou ! cette fois ci fait par Martine M. sur un document original.

 

 

 

Cette semaine c'était aussi la Saint Valentin , voir aussi ici

mais la carte n'est toujours pas encadrée !

 

Beaucoup de tendresse, quelques bougies, un petit paquet ..............

 


462-Annick-M._NEW.jpgBiseau trompe l'oeil et passe partout champ tourné pour Annick M.

 

 

 

 

458-Annick-M._NEW.jpgAnnick M. n'a pas hésité à faire un duo , cette fois avec un biseau fou .

 

 

 

 

 

760-M.-France_NEW.jpgPour M Françoise G. le choix c'est fait sur un biseau torsadé partiel .

 

 

 

 

 

 

962-Francoise-D._NEW.jpgEt ce n'est pas sans humour que Françoise D. a encadré ce couple de canard en pensant à quelques années de mariage !!!

Technique du drapé d'angles .

 

 

 

 

"L'Homme veut être le 1er amour de la Femme, alors que la Femme veut être le dernier amour de l'Homme " Oscar Wilde

 

 

Bonnes vacances à ceux pour qui elles débutent , patience aux autres et quoiqu'il en soit excellente semaine à tous !

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Beau travail, et bravo pour la diversité<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> fa<br />
Répondre
S
<br /> Cela fait des années que chaque année en voyant les reportages à la tv je me dis que j'aimerais bien voir en vrai... Qui sait ?<br /> <br /> <br /> Merci pour le voyage sous une autre forme<br /> Bizzz et bon we.<br /> Sylvie <br />
Répondre
M
<br /> Je montrerais un jour tous mes canards... peut-être ; pour l'instant ils sont à l'abri pendant nos travaux. C'est vrai que je n'ai pas eu l'idée d'en<br /> encadrer, heureusement que tu es là .<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz * Nicole<br />
Répondre
C
<br /> Un bel air de fête.. j'aime beaucoup l'interprétation du biseau fou d'Annick avec son choix de papiers et le parti pris de leurs dispositions dans l'ensemble du travail- je ne suis pas<br /> indiffèrente non plus au biseau trompe l'oeil...mais tous ces cadres sont fort intéressants individuellement:bravo toujours!<br /> <br /> <br /> Bisous et très bonne semaine- Chantal M.<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les masques, surtout l'ouverture en pétales!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Emma , encore une fois il y en a pour tous les goûts !<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours de beaux modèles ! J'ai un faible pour la technique du biseau fou, quoique  la technique des pétales rend tès bien pour le cadre présenté. Bonne continuation pour de belles oeuvres.<br /> <br /> <br /> Christiane<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Christiane pour ce gentil message<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres beaux encadrements comme d'hab ... les canards m ont fait sourire ainsi que ta phrase d'Oscar Wilde ....<br /> <br /> <br /> Encore merci pour tous les délices ....<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
M
<br /> Bravo : ce week-end 2 thèmes pour le prix d'un ! <br /> <br /> <br /> Venise ville que j'ai visitée et que j'adore : coup de coeur pour la technique des pétales.<br /> <br /> <br /> Saint-Valentin que je prends le temps de fêter depuis que je suis en retraite, il n'est jamais trop tard pour bien faire  coup de coeur pour le biseau torsadé.<br /> <br /> <br /> Enfin les canards sont faits pour moi qui en fait la collection ! <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche et toujours un grand bravo à toutes. Bizzzzzzzz - Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Nicole<br /> <br /> <br /> et oui mais seamine complète en évènements !<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu avais fleuri ta  St Valentin .(excuse j'ai bcp de retard dans mes petits mots)<br /> <br /> <br /> Pour les canards, c'est une info , tu n'en n'as pas encore encadré ? je crois que c'est un signe d'amitié , c'est exact ?<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que ces biseaux fous sont beaux, encore une technique que j'avais oublié, merci de me l' avoir remise en mémoire, cette semaine pas de préféré,les canards sont amusants, pas de coup de coeur<br /> particulier.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances Manel<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Tous ces cadres ont leur originalité aussi j'adore le cadre aux pétales !!! bisous Manel et bon WE, chez nous il fait beau :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sylvie ,dommage mais il est possiblequ'il soit déjà sur un mur<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> encore de très jolis encadrements, bravo à toutes.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Pepette<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont tous magnifiques !!!!<br /> <br /> <br /> et un gros faible pour les canards !! certainement pour mon côté... farfelu... !! lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne faut-il pas de temps en temps aussi être farfelu ,çane fait de mal à personne !<br /> <br /> <br /> merci de ton petit mot cathy<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que c'est beau Venise. Et ne parlons pas des costumes du carnaval<br /> <br /> <br /> Que des merveilles<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Brigitte<br /> <br /> <br /> j'en profite pour te féliciter de ta "bibliothèque" , beau travail mais impossible de te laisser un commentaire ,mon adresse mail est refusée à chaque fois !<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli travail avec un faible pour les canards ! c'est rigolo et fun comme cadre ! les masques sont aussi très beaux mais pas mon type de sujet, trop typé je trouve et trop de mal a caser sur un<br /> mur.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais Valerie il en faut pour tous les gouts et moi je n'accrocherai pas sur mes murs  toutes ces "petites bonnes femmes " qu'on trouve dans les kiosques<br /> .L'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir avant tout !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> que de jolies techniques encore une fois ! je n'aime pas les masques ... ils cachent le visage, l'âme, le coeur , que sais-je encore et ça me met mal à l'aise ! que diraitun psy de tout ça<br /> ??? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais ce que dirait un psy ,mais moi je t'assure que je trouve ça magnifique et le masque ne cache t-il pas une part de mystère ?<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite Eliane<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />