Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 00:00

La journée mondiale de l'enfance ou journée internationale des droits de l'enfant est célébrée chaque année le 20 novembre , date anniversaire de

LA CONVENTION DES DROITS DE L'ENFANT du 20 novembre 1989 ici

 

Alors j'ai pensé partager avec vous quelques photos de mes voyages .

Par pur hasard depuis quelques années je croise des jumelles !

 

Vietnam

 

Tout d'abord au Viet Nam

 

jumelles-Chine-.jpg

En Chine

 

 

jumelles-ousbekistan.jpg

 

En Ousbekistan

 

jumelles-Sri-Lanka--Large-.jpg

 

 

Sri-lanka--Large-.jpg

 

Au Sri Lanka

 

Vous remarquerez sans doute que l'habillage identique perdure !

 

 

"Un enfant n'est pas seulement un être fragile qu'il faut protéger mais c'est une personne qui a le droit d'être éduqué, soigné, protégé quel que soit l'endroit du monde où il est né.

Il a aussi le droit de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer"

 


 

Quelques sourires et regards à partager !

 

446-Rajastan-Large-.JPG

114-Radjastan.JPG.......du Radjastan

 

 

Chine-1--Large-.jpg

 

Chine-3--Large-.JPG

 

Chine-2--Large-.JPG.......de Chine

 

 

526-Sri-lanka.JPG

 

Sri-Lanka-3--Large-.jpg

 

 

Sri-lanka-2--Large-.jpg

 

Sri-Lanka-5--Large-.JPG

 

Sri-Lanka-4--Large-.JPG.....du Sri Lanka

 

 

"Rien n'est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé dans la paix et la dignité " Kofi A.Annan

 

 

Pensons à eux , bonne semaine à tous

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Bien jolies photos mais pas de couples de jumeaux ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> Bizzz.<br /> Sylvie <br />
Répondre
M
<br /> J'aime les cadres que tu nous présentes. Mais j'apprécie énormément ces billets qui nous font voyager et plus encore aujourd'hui grâce à ces regards et ces<br /> sourires d'enfants. Les citations que tu as choisies leur rendent hommage, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ; bisousssssss - Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Nicole<br /> <br /> <br /> Des sourires comme un rayon de soleil dans une semaine qui s'annonce plutôt fraiche mais aussi pour rapeller que l'injustice , l'intolérance , l'abus ,etc.....planent aussi autour de certains<br /> enfants ..........et ça je ne supporte pas même si j'ai eu l'ocassion d'en voir en France ou ailleurs .Je crois que je serais toujours attendrie par un enfant d'où qu'il soit !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as fait de très beaux voyages apparemment....et ils t'ont permis de faire de très belles rencontres....merci de partager ces photos avec nous.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine<br />
Répondre
S
<br /> Quel bel article ! et comme je te rejoins..<br /> <br /> <br /> Merci pour le rappel :)<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sylvie , un rappel à l'injustice que vivent certains enfants quand tant d'autres ne connaissent pas leur bonheur !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> MERCI Manel !<br /> <br /> <br /> C'est un beau bouquet composé de trendresse, d'insouciance, de naïveté, de spontanéïté, de joie et de gaieté....., et plein d'Amour que tu nous envoies cette semaine par le biais de ce si beau<br /> billet riche en photos toutes aussi belles les unes que les autres !... Tu as quand même "l"eil du photographe", comme disent les "pro" !<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et bonne semaine,<br /> <br /> <br /> Do<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Do<br /> <br /> <br /> J'avais envie de marquer cette date , comme tu le sais j'aimerai que tous les enfants de la Terre soient heureux , insouciants et souriants .....mais on sait que ce n'est pas toujours le cas .<br /> <br /> <br /> allons restons modeste , pas d'oeil de pro , des photos faites souvent rapidement à la croisée des chemins sans plus!mais j'aime ça !<br /> <br /> <br /> bisou ,merci du petit mot , à+<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> De beaux portraits et de jolis sourires, un billet émouvant et touchant ...<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage ...<br /> <br /> <br /> Doux dimanche.<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cath , j'adore les portraits d'enfants mais je dois avouer que j'ai plus de petites filles que de garçons !........peut être parceque je n'ai pas eu de fille ?????<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine ............très fraiche !<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de belles images, de beaux sourires et de beaux yeux. Merci Manel. Bon Dimanche. Martine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Martine ,en effet chaque visage me rapelle un souvenir , des enfants qui me font craquer !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />