Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 14:23

Noël n'est qu'à quelques jours, nous pensons naturellement aux cadeaux des enfants .

Mais c'est toute l'année que nous pensons à eux, un cadeau naissance par çi, un cadre pour l'anniversaire par là , et un paquet sous le sapin !

 

Mes 2 derniers articles étaient "très féminins" , alors par le biais des cadres pour enfants j'ai décidé de mettre à l'honneur deux aquarellistes dont les réalisations se prêtent particulièrement bien (en autre) à l'encadrement  par leurs sujets tendres aux couleurs douces, des cartes à fond perdu laissant libre court à la technique, et le plaisir d'encadrer un document original.

Alors retrouvons

- les souris et macarons de Brigitte Miseriaux

- les kokeshis de Chantal Dubois Perrier ( voir dans mes liens)

 

 

  056-Nathalie_NEW.jpg

  Commençons par le biseau perroquet aux 4 angles de Nathalie B.,

fait pour sa fille.

 

 

299-Laurence_.jpgLes cercles décentrés de Laurence B. également pour sa fille .

 


 

965-M-Francoise-G._NEW.jpg

Puis la technique logcabin (à ma façon) réalisée par M Françoise G. pour sa petite fille .

 

497-louisette-J._NEW.jpg

Tandis que cette kokeshi a été encadrée dans un biseau fou par Louisette J.

 

 

833-Danielle-L._NEW.jpgDanielle L. avait choisi de faire les doubles pétales sur hexagones.

 

 

 

 

Maintenant des techniques identiques sur sujets différents :

 

0097 Monique B.

Monique B. avait fait le biseau cocotte fermé sur hexagone pour sa petite fille .

 

 

997-M-Claude-G._NEW.jpgTandis que M Claude G. a "habillé" cette kokeshi également dans un biseau cocotte fermé hexagonal  pour sa "grande" fille !


Vous pouvez revoir quelques biseaux cocotte ici

 

 

 

 

854-A-Marie-M._NEW.jpgRevenons au rose avec la triple fenêtre ouverte sur hexagone d'Anne Marie M.

 

 

Souris--fenetrex3-ouverte-carre--Large-.jpg

Et moi j'ai fait cette triple fenêtre ouverte sur FI carré en cadeau de naissance .

 

Retrouvez quelques triples fenêtres ouvertes ici

 

 

Je suis sure que tous ces cadres ont fait ( ou feront) plaisir aux enfants qui les recevrons , sans doute aussi à leurs mamans !

Quand aux réalisatrices , elles ont été heureuses de les faire pour eux !

 

A l'approche de Noël 2011 je vous avais montré d'autres encadrements pour les enfants , vous pouvez les revoir ici ou ici

 

 

Comme pour chacun de nous , les jours passent très vite , et encore beaucoup à faire!

Je ne sais si j'aurais le temps de vous faire coucou avant Noël , donc dès aujourd'hui je vous souhaite un TRES JOYEUX NOEL.

 

Bon week end à tous , à bientôt

Manel

 

  images-copie-4

"Dès que l'adulte tue le mythe de l'existence du Père Noël, il oublie le miracle du vrai partage quiexiste dans le coeur de l'enfant ." Michel Bouthot

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Marie Nelly<br /> <br /> <br /> De retour de Cuba, impossible de dormir (décalage oblige ! ) alors je regarde<br /> <br /> <br /> mes mails et découvre ton nouvel article. Un beau cadeau de Noël de voir que tu as mis mes kokeshis à l'honneur. un grand merci. Elles sont si bien mises en valeur, quel plaisir !!! mais j'adore<br /> aussi toutes ces petites souris.... et les nounours.... un univers qui me plait énormément.<br /> <br /> <br /> J'espère que les fêtes se sont bien passées pour toi.<br /> <br /> <br /> Bisous de Chantal<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chantal , je viens de rentrer de 4 j d'escapade , je t'envoie les photos bientôt<br /> <br /> <br /> C'était bien Cuba ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore les cadres avec les Kokeshis... et les p'tites souris sont mimi aussi !<br /> <br /> <br /> beaucoup d'idées super sympa, du travail et une belle réussite :)<br /> <br /> <br /> bisous Manel et à très bientôt<br />
Répondre
J
<br /> Magnifique, vos élèves ont for bien travaillé... en plus je trouve que les cadres pour enfants sont souvent les plus beaux. (c'est un avis personnel). Je trouve la technique du triple fenêtre<br /> ouverte magnifique, je ne l'ai jamis pratiqué, savez vous où je peux la découvrir, j'ai feuillé mes revues mais pas trouvée...<br /> <br /> <br /> D'autre part je vous souhaite un BON ET JOYEUX NOEL<br /> <br /> <br /> jackie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Jackie<br /> <br /> <br /> bienvenue sur mon blog et merci de votre commentaire<br /> <br /> <br /> Vous trouverez les explications de la triple fenetre ouverte dans IDC N°81mai 2011 (j'avais mis le lien)<br /> <br /> <br /> je vous souhaite de bonnes f^tes de fin d'année , à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo Manel pour ces jolis sujets.<br /> <br /> <br /> Passe de très bonnes fetes en famille ou avec tes amis ;<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime le biseau cocotte et les kokeshis -j'en ai une à encadrer d'ailleurs !-<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors une idée comme une autre pour ta kokeshi !<br /> <br /> <br /> merci , joyeux Noël à toi et les tiens<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> trop sympas les souris aux macarons ... j'adore ces couleurs acidulées;<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors te voilà servie Eliane (c'est vrai que ce n'est assi fréquent sur mon blog !)<br /> <br /> <br /> joyeux Noël<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Manel de nous présenter toujours ces superbes réalisations .les sujets sont craquants et les encadrements plein de charme . Je ne me lasserai jamais d'admirer les cadres et de lire avec<br /> beaucoup d'interêt tes articles . <br /> <br /> <br /> Joyeux Noel à tous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Léo pour ce très gentil commentaire , parfoisj'ai peur de trop en écrire mais les encouragements me poussent à poursuivre<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Passion Cadres a fait un tabac au dernier salon à Paris et du coup il sortira en 2013 et il continuerait...espèrons le bien car il marche quand même et que seulel'insuffisance de bénéfices<br /> suffisants le ferait d'arrêter... sans perte mais sans gain non plus! A suivre donc!<br />
Répondre
F
<br /> C'est super, il va me falloir trouver un nouveau qualificatif....Ravie de retrouver les kokheshis de Chantal (tranquille au soleil) j'aime bien les 3 encadrements de la souricettte et sa<br /> Maman, les couleurs sont rafraichissantes.<br /> <br /> <br /> Dis moi ou je peux trouver la technique des triples fenetres ouvertes je ne me souviens pas de l'avoir vu.J'ai oublié de te dire que j'aime bien ta technique dans passion cadres.. Sais tu si<br /> nous le reverrons ?<br /> <br /> <br /> Bon noel a toi et les tiens<br /> <br /> <br /> bises Monique<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fouine , Chantal DP découvrira ses kokeshis à son retour !<br /> <br /> <br /> Je pense que tu n'as pas bien lu , je mettais le lien de la triple fenêtre ouverte ,je l'ai expliqué dans  IDC N°81.<br /> <br /> <br /> Passion cadres N° 7 sortira en février 2013 comme prévu , je pense qu'il faut cesser la rumeur , tout continue ,mais Chantal a aussi laissé une réponse en<br /> commentaire.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci d'avoir apprécié l'hexagone décalé ,y'a plus k'à comme on dit !<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes de Noël également<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je craquerais volontiers pour la kokeshi et son log-cabin.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dommage Cato , il est résevé !LOL<br /> <br /> <br /> joyeux Noël<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout ce beau travail pour se résumer en quelques mots: beaucoup de bonheur et de joie partagée, qui vont être redonnés en partage dans les prochains jours, alors Très joyeux Noël et très<br /> bons moments de fêtes<br /> <br /> <br /> Bises plein d'étoiles et le coeur accroché très haut dans les branches du sapin.. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chantal , noël c'est avant tout la fête des enfants , non ? dommage qu'on ai perdu notre âme d'enfant parfois!!<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à toi et les tiens<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> MAnel<br /> <br /> <br /> PS : merci pour ta réponse à fouine , je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cathy , joyeux Noël<br /> <br /> <br /> Manel<br /> <br /> <br /> <br />