Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 01:30

 

Aujourd'hui je continue avec d'autres cartes, celles que je nomme cartes-chèque, nom exact ????

 

Enfin le but étant d'offrir un chèque, un billet, une carte cadeau mais dans une jolie carte .

 

 

Je commence par ces cartes, que je trouve plutôt féminines en forme de paquet cadeau .

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........

 

A l'intérieur un volet pour glisser le cadeau sans oublier d'écrire un petit mot !

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

 

 

 

Ou des cartes dites "double pocket" 

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

 

 

 

Des cartes dites "twisted card" 

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

Le billet se glisse soit dans le volet devant ou à l'intérieur .

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

 

 

 

Ou d'autres formes de libre inspiration .

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

 

 

 

En cours j'ai proposé aux filles de faire des berlingots pour leurs tables de réveillon ; voici mes exemples

 

 

Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

le 1er de la série que Noëlla D. a réalisé 

 

 

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

Bernadette a varié les papiers, mais ils sont bien remplis !

 

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

 

 

Et pour compléter la table j'ai proposé de faire des portes menus 

 

Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

Ces portes menus pouvaient être emportés par les invités pour servir de cadre photo .

 

J'ai eu cette idée en m'inspirant d'IDC 58 , j'ai modifié les dimensions 

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

Ce cadre photo pouvant être mis à plat , il pouvait entrer dans une enveloppe et servir de carte de voeux très personnalisée .

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........

 

 

 

Je termine par les réalisations de Danièle L. qui est restée dans les couleurs traditionnelles de Noël pour ses berlingots et son porte menu .

 

 

 

 

Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........
Cartes suite mais pas que ........

 

 

Peut être vous ai je donné quelques idées pour l'an prochain ???

 

D'ici là, passez une excellente semaine bien au chaud !

A bientôt 

Manel

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Bonjour, je cherche le tuto pour faire ce porte photo. Pouvez vous me dire ce que signifie IDC58 et où je peux le trouver ? Merci d'avance.
Répondre
C
Bravo pour ces jolies cartes! C'est magnifique. J’espère que les destinataires les ont appréciées à leur juste valeur!
Répondre
L
merci beaucoup Patricia , je l'espère aussi !<br /> à bientôt <br /> Manel
N
Waouh quel talent, c'est Magnifique !
Répondre
L
un talent bien modeste Nathalie , merci <br /> j'ai découvert votre superbe blog , plein de douceur et de magnifiques ouvrages, félicitations <br /> bonne semaine <br /> Manel
M
Pourras-tu me dire si c'est possible combien de temps tu mets pour faire tes petits cadres.<br /> Bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
B
encore de très jolies réalisations - j'aime beaucoup la cartes avec les cases des chiffres de l'année et les berlingots belle idée sympa - bravo a toi et toutes tes élèves à qui je souhaite une bonne année - bonne semaine Bises BERNADETTE 28
Répondre
L
je leur transmet tes voeux Bernadette <br /> bonne soirée bisou<br /> Manel
N
Quelle belle galerie ! Tout est magnifique. Je suis admirative. Bravo à toutes. Amicalement.
Répondre
L
merci Nadette , c'est gentil <br /> bonne semaine <br /> MAnel
S
superbe !! plein de belles idées merci ou trouve t-on ces jolis papiers?amicalement!!
Répondre
L
merci Sylviane , pour les papiers c'est un peu partout : des papiers SU , ou achetés en divers magasins de loisirs<br /> bonne semaine et à bientôt<br /> Manel
M
COMME D HABITUDE PLEIN D IDEES SUPER<br /> BRAVO AMICALEMENT
Répondre
L
pas de quoi Sylviane , c'est un plaisir partagé <br /> bonne semaine <br /> Manel<br />
S
merci!!
M
Je n'ai qu'un mot à la bouche " magnifique "<br /> Les cartes cadeaux sont très élégantes et les twisted card pratiques avec de jolis choix de papier, j'aime +++.<br /> Quelques idées à prendre, tu permets? mais sans copiage !!!
Répondre
L
bien sure Camille , l'échange se fait aussi à travers les blogs , même les copiages !!!<br /> je puise aussi inspiration sur la toile <br /> bonne semaine <br /> MAnel
M
Encore de très jolies cartes porte billet, comme j'aime, les berlingots aussi sont superbes, j'adore le cadre... enfin tu as compris j'aime tout comme d'habitude. Nous sommes dans une tempête de neige à l'heure où je t'écris, c'est beau... mais pas à Mâcon.... Bisous
Répondre
S
VOS CARTES SONT MAGNIFIQUES ! TRES BEAU TRAVAIL COMME D'HABITUDE !<br /> RECEVOIR DES VOEUX AVEC CES CARTES NE PEUT QUE FAIRE PLAISIR !<br /> BRAVO A VOUS TOUTES ET BONNE ANNEE.<br /> SUZANNE 87
Répondre
L
merci Suzanne , compliment très gentil <br /> bonne soirée et à bientôt<br /> Manel
M
Encore de magnifiques réalisations et on fait le plein de très bonnes idées ! je note car je cherche déjà des idées pour fêter les 70 ans de mon homme au Noël prochain.<br /> Merci pour ce billet enrichissant !<br /> Très bon week-end ; bisous bisous - Nicole
Répondre
L
coucou Nicole , merci du compliment et si mes idées peuvent te servirpour l'anniversaire de Mr , j'en serais ravie <br /> bisou<br /> Manel
S
Des idées, pas de soucis on en a et tu nous en donnes de nouvelles... le tout estde prendre le temps de la réalisation !<br /> Magnifique. Lesporte chèque et les porte menu mais aussi les petites pyramides.<br /> Bravo à toutes.<br /> Bizzz et bon we.<br /> Sylvie
Répondre
L
merci Sylvie , je sais que tu ne manques pas d'idées non plus <br /> bonne semaine , bise<br /> Manel
C
C'est bien joli tout ça. un coup de coeur pour le cadre transformable. BRAVO<br /> Bises et bonne année
Répondre
L
merci Cekoyia , la référence est donnée , il n'y a plus qu'à !!!<br /> bonne semaine <br /> Manel
B
De bonnes idées en effet pour l'année prochaine! J'aime beaucoup le porte-menu transformable en cadre photo! Bises
Répondre
L
coucou Bricolette ,ce porte menu a fait des petits !!!!!! à suivre donc <br /> bise et bonne semaine <br /> MAnel
C
Très très très jolie série de cartes, pleine de très bonnes idées et puis aussi bravo pour ces décors de tables dont le porte menu en porte photos souvenir d'une soirée : ce sont d'excellentes idées à mettre en oeuvre pour toutes les occasions possibles - Où trouves tu tous ces papiers ? tu as autant d'emporte-pièces ? .. Bises
Répondre
F
Magnifique, superbe ,il va falloir que je renouvelle mon vocabulaire....<br /> En tout cas félicitations impossible de choisir, tout me plait.<br /> Bon weekend..bises <br /> Monique
Répondre
N
Je suis admirative de vos cartes, elles sont superbes. Bravo aussi pour tous ces petits berlingots.<br /> Bonne année 2017 à vous et plein de belles réalisations.
Répondre
L
merci Nicole , je prends toujours plaisir à faire et à envoyer des cartes et proposer des petits bricolages pour la fin de l'année , l'an dernier des sapins boite remplaçaient les berlingots <br /> bonne semaine <br /> Manel
D
j'adore les berlingots, c'est superbe sur une table!! et toutes les cartes sont magnifiques.<br /> très belle journée<br /> danièle
Répondre
L
bonjour Danièle , les berlingots sont des petits plus très sympa en effet, mais peuvent aussi être réalisés plus grands pour un petit cadeau style bijou <br /> bonne semaine <br /> MAnel
J
Magnifique toutes ces cartes et oui voila de belles idées pour noël prochain. Mais la je commence enfin votre petite valise ! Bon week end
Répondre
L
merci Joelle , bon cartonnage alors et bonne fin de WE<br /> Manel<br />