Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 21:35

 

La semaine dernière je vous montrais des porte-menus à transformer en porte-photo .

 

 

Ce petit cartonnage permettant d'utiliser des chutes de cartons et de papier a fait des émules .

 

 

Mais plus particulièrement en porte-photo, petit appoint de cadeaux de Noël entre autre .

 

 

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos

 

Celui de Marie Thé S. et Anne Marie M. 

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos

 

Un 2ème pour Anne Marie et un format paysage pour Noëlla D.

 

 

 

 

 

Bien entendu on a eu envie de faire le porte-photo double.

 

 

Voici le modèle que j'ai proposé en format portrait .

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos

 

Et différentes réalisations :

 

 

Antoinette D. et Danièle LE.

 

 

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos

 

Martine M. et Noëlla D. ( en tissu) 

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos

 

Jacqueline S. et Anne Marie M. 

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos

 

et ceux de Nadège B. 

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos

 

Mais il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin, et penser aux photos format paysage .

 

 

Voici ma proposition :

 

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos

 

 

Et le porte-photo de Michèle D. 

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos
Des porte-photos

 

Autre tonalité pour Marie Thé S.

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos

 

En résumé :

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos

 

 

 

 

 

Le monde de l'encadrement est triste, nous venons de perdre une amie et une alliée .

 

 

Laly nous a quitté en laissant derrière elle de très nombreuses aquarelles encadrées ou non .

 

 

J'ai rencontré Laly 2 fois, je garde le souvenir d'une personne douce, très réservée et à l'écoute de chacun.

 

 

Voici mon modeste hommage en vous montrant quelques unes de ses aquarelles que j'ai eu plaisir à encadrer.

 

 

Des porte-photos
Des porte-photos
Des porte-photos
Des porte-photos
Des porte-photos
Des porte-photos
Des porte-photos
Des porte-photos
Des porte-photos
Des porte-photos

 

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne semaine, couvrez vous bien ou restez au chaud !

A bientôt 

Manel 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour comment je fais pour vous commander le tutoriel merci
Répondre
L
Contactez moi via le formulaire de contact <br /> MAnel
C
J adore vos cadres je vais essayer d'en faire pour le téléthon
Répondre
P
les doubles portes photos sont jolis moi je fais des simples Je pourrais connaitre juste la longueur<br /> Merci
Répondre
P
Bonjour,<br /> Ces porte-photo sont très mignons et parfaits pour des petits cadeaux .sont -ils repliables ou fixes ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
M
bonsoir Pascaline , ils sont repliables .Je vien sde vous envoyer un mail perso <br /> Manel
M
très jolie table, les porte photos sont magnifiques mais tu m'apprends une triste nouvelle, 'ai tellement aimé les aquarelles de Laly.<br /> Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille une bonne année 2020. Gros bisous
Répondre
I
bonjour, <br /> votre cadre photo est très joli <br /> pourriez vous en partager les plans <br /> merci
Répondre
F
Merci pour le partage de ces très jolis cadres.<br /> Sans la connaître mais grâce à ses adorables aquarelles, un lien s'était créé avec Laly et son départ nous attriste .<br /> amitiés;
Répondre
L
merci Fafy , bienvenue par ici !<br /> Vous avez raison les dessins de Laly ont crée un lien <br /> bonne fin de semaine <br /> Manel
S
Très bonne idée et belle série de porte photos. Parfait effectivement pour de petits cadeauxet aussi pourdéstocker les papiers...<br /> Laly restera comme une personne charmante et talentueuse. Elle manquera au monde du dessin et ceux qui ont croisé sa route ne l'oublieront pas.<br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> Sylvie
Répondre
L
quand on ne sait pas coudre de jolies pochettes ou sacs on fait ce qu'on peut !!!LOL<br /> biz , bonne fin de semaine Sylvie <br /> MAnel
S
De très jolis porte-photos...ils sont très réussis.<br /> Bravo également pour toutes tes très belles cartes de voeux....et encore merci pour la mienne qui se trouvait dans le panel que tu as montré....<br /> Tu fais de très belles choses. Bisous
Répondre
L
merci Steph , j'ai oublié le tien <br /> merci d'avoir regardé les cartes, tu sais que ton avis m’intéresse , on se contacte bientôt <br /> bisous <br /> M Nelly
B
Ces petits porte-photos sont adorables: j'en suis fan! Félicitations à tes élèves!<br /> Bel hommage à la mémoire de Laly et des ses élégantes aquarelles: j'en ai tout plein qui attendent d'être mises en valeur mais le temps me manque, pfffttttt.....
Répondre
L
merci pour elles Bricolette , je pense qu'elles ont fait plaisir à leur entourage <br /> on court tous après le temps .........allez savoir pourquoi ????<br /> bise <br /> MAnel
M
Une série qui me donne envie de cartonner.<br /> Très bel hommage à Laly avec des cadres magnifiques.<br /> Douce soirée ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
D
Très bel hommage à Laly avec une série de cadres variés et superbes comme toujours.<br /> Gros bisous<br /> Chantal
Répondre
L
merci Chantal pour ce gentil message <br /> bise et bonne semaine <br /> M Nelly
B
simple ou double ces porte photos sont très jolis - beau travail de tes élèves et de toi aussi - triste du départ de LALY - bonne semaine avec un temps sec et ensoleillé - bises BERNADETTE 28
Répondre
L
bonne semaine aussi Bernadette , on s'habitue au froid aussi <br /> biz<br /> Manel
M
Très joli travail, mais ce qui me fait le + mal au coeur c'est d'apprendre que Laly n'est plus là. Je l'avais rencontrée dans l'ain et je n'ai pas compris pourquoi mon marchand de matériel vendait les cartes de Laly avec des réductions... Je suis triste. Bisous Manel
Répondre
L
eh tu me donneras l'adresse de ton marchand , je pourrais être intéressé<br /> bise , moins de neige ??<br /> Manel
S
Cette technique rend super bien et le double porte-photo est superbe !!! cela me tente bien... quand j'aurai un moment :) <br /> Oui Laly faisait de superbes aquarelles ...<br /> bises Manel
Répondre
L
merci beaucoup Sylvie de ton passage par ici , ces petits porte-photos sont d'excellents petits cadeaux d'appoint et faciles <br /> j'espère que tu vas bien par ailleurs <br /> big bisou <br /> Manel