Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 02:35

 

 

 

Avec le froid qui vient de s'inviter les oiseaux se font rares dans le paysage, alors je les invite sur votre écran .

 

 

 

 

 

Quelques oiseaux

 

Monique R. a fait des angles en relief sur une soie peinte .

 

 

 

 

 

 

Quelques oiseaux

 

 

Elise B. un carré cintré, technique a retrouver sur PC 12.

 

 

 

 

 

Quelques oiseaux

 

Pour Jean Pierre N. c'est la technique du passe partout dit "Eliane" .

 

 

 

 

 

 

Quelques oiseaux

 

Claudine C. en a encadré deux :

le 1er dans une sous carte chantournée entourée d'un biseau 45°

 

 

 

Le 2ème dans des cercles décentrés 

 

 

 

 

Quelques oiseaux
Quelques oiseaux

 

 

 

et Arlette B. a fait la technique du 3 en 1 publiée dans PC1.

 

 

 

 

 

Dans la même famille quelques gallinacés .

 

 

Quelques oiseaux

 

 

Pour Annick P. un biseau torsadé partiel .

 

 

 

 

 

 

Quelques oiseaux

 

 

Marie Thé S. a choisi de faire un log cabin .

 

 

 

 

 

Quelques oiseaux

 

 

 

et Monique B. un carré en étoile.

 

 

 

 

 

 

Après un panel de techniques voici un panel d'expressions bien connues  !

 

- un appétit d'oiseau

- une cervelle d'oiseau

- un baiser d'oiseau

- chanter comme l'oiseau

- libre comme l'oiseau dans l'air

- le petit oiseau va sortir

- à vol d'oiseau

-  drôle d'oiseau 

- oiseau de malheur 

- des noms d'oiseau ............

 

 

je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées 2017 .

Passez une douce semaine

Manel 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Beaucoup d'émotions à découvrir toutes ces réalisations pour moi qui n'ai aucune habilité manuelle dans tout ce qui concerne la minutie. Un peu d'envie aussi...Bravo à vous !
Répondre
L
bonsoir Edwige, votre commentaire est vraiment très gentil , peut être aimez vous particulièrement les oiseaux ?<br /> Bien sure il y a un peu de minutie mais tout s'apprend et l'encadrement est rarement un problème pour qui que ce soit , sauf pour ceux qui on du mal à couper les cartons <br /> bonne soirée <br /> à bientôt <br /> Manel
B
OUI les oiseaux se sont fait moins voir mais ils réclamaient bien à manger - et maintenant ils sentent la Saint Valentin approché ils commencent à chanter et a se faire des courbettes - bel échantillon de méthodes - bonne semaine bises BERNADETTE 28
Répondre
F
Très agréable moment passé avec les oiseaux, les cadres . Merci à vous.
Répondre
L
bonsoir Fafy , merci c'est gentil à vous<br /> bonne soirée <br /> Manel
L
Merci cher Manuel pour votre joli blog .amicalement. Léa
Répondre
L
bonsoir Léa , c'est à moi de vous remercier pour ce gentil commentaire <br /> Douce semaine <br /> Manel
D
Moi qui adore les oiseaux, je suis comblée par tous ces jolis cadres....<br /> Bravo à toutes et à toi Marie Nelly.<br /> Bon week-end et gros bisous<br /> Chantal
Répondre
L
merci Chantal , on connait tous ton amour pour les animaux et ça se voit dans tes aquarelles <br /> bise et bonne semaine <br /> M Nelly
S
très beau ces cadres oiseaux!belle technique merci bon weekend Sylviane
Répondre
L
bonsoir Sylviane , merci pour votre fidélité <br /> bonne soirée <br /> MAnel
M
Une très belle série et je vois qu'il y a encore beaucoup de techniques que je n'ai pas encore faites.<br /> Il faut dire qu'en encadrement j'ai souvent "une tête de linotte",<br /> je suis souvent "bavarde comme une pie" donc je n'avance pas très vite,<br /> mais ma "prof" et les cours sont tellement "chouettes", nous y sommes comme "des coqs en pâte",<br /> 2017 sera peut-être une année plus productive que les autres.<br /> "L'espérance est un petit oiseau qui se perche sur notre âme et qui chante une chanson sans paroles sans jamais se lasser" (Dickinson)<br /> Très bon week-end ; bisous bisous * Nicole
Répondre
L
Ouahh super Nicole ton commentaire, il t'a super bien inspiré et la citation est très belle , j'aime !<br /> big bisou bonne soirée <br /> MAnel
S
Dans la série tu as aussi petit à petit l'oiseau fait son nid. Voilà une bien belle expo de volatiles et du joli travail.<br /> Bonne journée.<br /> Bizzz.<br /> Sylvie
Répondre
L
c'est vrai Sylvie , j'ai oublié la citation plus que necessaire dans cet article !!<br /> merci bisou et bonne semaine <br /> Manel