Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Manel
  • : Ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement et cartonnage ainsi que celles de mes élèves mais aussi mes escapades,et autres passions ... Mes cours ont lieu au sein de l'association "dix doigts ...un pouce " à La Ville aux Clercs dans le Loir et Cher (41) Vous pouvez me contacter sur manelyshac@gmail.com
  • Contact
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 22:09

 

Je cartonne avec plaisir pour offrir .

 

J'ai offert à ma belle soeur une boite à bijoux .

Elle la souhaitait pas trop grande, simple, chocolat et naturel .

 

Voilà ce que j'ai fait .

 

 

 

 

Je cartonne ......
Je cartonne ......

 

 

Une boite carrée avec couvercle emboitant et rabat devant en  simili tussak de la théière de bois .

 

 

 

Je cartonne ......

 

 

 

J'ai quand même ajouté du papier à motif pour que ce soit moins "triste" ; elle a aimé !

 

 

 

 

 

Je cartonne ......
Je cartonne ......

 

 

A Noël 2015 j'ai offert un triptyque photo à une copine scrappeuse , vous pouvez lui rendre visite ici 

( modèle L. Anquetin)

 

 

 

 

 

Je cartonne ......
Je cartonne ......

 

Là encore un petit cadeau qui se glisse dans une enveloppe.

 

De ce triptyque à ceux là , il n'y a qu'un pas puisque j'ai mixé les 2 techniques !

 

 

 

 

 

 

 

 

Je cartonne "utile" 

 

 

 

 

 

 

Je cartonne ......
Je cartonne ......

 

 

 

Je ré aménage les tiroirs de ma cuisine .

Certes ce n'est pas sorcier mais au moins je range ce que je veux et comme je veux sans perte de place !

 

 

 

 

 

 

 

Je cartonne ......

 

 

 

 

Je cartonne aussi

pour me faire plaisir et pour (me ) tester !

 

 

Un essai de boite tournée ( à ma sauce et sans modèle !)

 

 

 

Je cartonne ......
Je cartonne ......

 

 

Ouverte ça donne ceci :

 

 

 

Je cartonne ......
Je cartonne ......

 

Il y a quelques temps je me suis testé à l'ovale 

( modèle S. Hosseini)

 

 

Je cartonne ......
Je cartonne ......

 

 

Le couvercle est molletonné.

 

Et comme j'aime me compliquer l'existence rappel du motif à l'intérieur de la boite et du couvercle ( chutes de tissus de démonstration de chez Mondial tissu)

 

 

Je cartonne ......
Je cartonne ......

 

Et pour une fille qui n'aime pas la couture j'ai même posé un passepoil autour du couvercle !!

 

 

Je cartonne ......

 

 

On me demande parfois ce que je fais pour m'occuper, eh bien voilà un échantillon !

 

 

Après la tempête je vous souhaite une douce et calme semaine .

A bientôt 

Manel 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Très belle boite à bijoux. Comment commander la fiche ?<br /> Bonne semaine
Répondre
L
bonsoir Dominique <br /> je suis désolée ma fiche n'est pas faite , entre temps je suis passée à autre chose et c'est partie remise à plus tard <br /> bonne semaine <br /> Manel
V
Bonjour,<br /> Pouvez vous me dire si vous avez fait un tuto (à acheter pour la boite à bijoux)<br /> Très belle.<br /> Bonne semaine et merci pour toutes ces belles créations
Répondre
L
merci Velours , non ma fiche n'est pas encore faite mais je vais devoir la faire , cette boite plait à mes élèves <br /> bon WE<br /> MAnel
M
Et bien ... quelle production, j'aime beaucoup la dernière petite boite sans doute pas la plus facile à réaliser.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
merci Maryline ,tu peux retrouver la boite ovale sur le site de S Hosseini , c'est faisable si j'y suis arrivée !!!<br /> bonne semaine <br /> Manel
C
Superbe boite à bijoux et bravo pour tes rangements, c'est vrai que le cartonnage nous permet de faire ce que l'on veut sur mesure, pratique!!
Répondre
L
merci Emma , tu as raison on peut faire comme on veut et à ses mesures tout en utilisant ses chutes de cartons, idéal non !<br /> bon WE<br /> Manel
V
J'aime beaucoup la boîte à bijoux et bien dur vos autres merveilles. <br /> Bravo
Répondre
L
bonjour Velours , merci pour le compliment et les 2 messages <br /> bon week end <br /> Manel
B
comme toujours de très beaux modèles surtout le coffret a bijoux et la boite rouge - que de délicatesse dans toutes ses réalisations - bonne semaine après la tempête et la pluie - bises BERNADETTE 28
Répondre
C
Que de belles réas un gros coup de coeur pour la boite à bijoux, j'adore cet assortiment de couleurs<br /> ce modèle est vraiment super. En un mot tout me plait c'est vraimentdu cartonnage de pro........raffiné.......alors BRAVO<br /> Bises
Répondre
L
merci Cekoiya , cartonnage de pro est vraiment un grand mot , amateur me va mieux .<br /> la boite à bijoux a bien plu en effet , elle sera sans doute refaite .........<br /> bonne soirée <br /> Manel
N
Que de belles réalisations avec un coup de cœur pour la boite à bijoux ! Bravo. Bon dimanche. Nadette.
Répondre
L
merci Nadette , c'est très gentil , dommage pour la boite ; déjà donnée !!<br /> bonne soirée <br /> Manel
C
tout est très sympa - tes tiroirs ordonnés et si bien rangés me maintiennent l'envie d'en faire autant mais j'ai encore d'autres priorités donc l'idée est aussi rangée ...dans un coin de l'esprit ! - quant à ta fort jolie boite de couture, ovale, molletonnée, bordée d'un biais, te connaissant elle me fait rire sans retenue mais bien amicalement, tu le sais - Bravo pour tout c'est très soigneusement réussi et un très beau travail d'ensemble !<br /> Biz ( je vais aller voir la série gourmandises de Miss Gleni )
Répondre
L
bonsoir Chantal , merci du petit mot , mais me connais -tu tout à fait ??? à part recoudre un bouton le reste est galère pour moi !<br /> le tissu sur carton me va mieux que sous le pied de biche <br /> bisou et bonne soirée <br /> MAnel
M
Tu es très efficace et j'aime ta créativité avec des modèles inédits.<br /> Je vois autrement qu'il n'y a pas que moi qui aime cuisiner, tes tiroirs sont mieux rangés que les miens.<br /> Très bon dimanche, merci pour ton com sur mon blog et si tu veux voir d'autres gourmandises j'ai continué la série aujourd'hui.<br /> Bisous * Nicole
Répondre
L
coucou Nicole , tiroir bien rangé car étudié pour mettre ce que j'ai besoin pas autre chose , mais je te rassure j'en ai 2 autres avec le "foutoir" <br /> j'ai vu tes gourmandises , je crois que je grossi rien qu'à les regarder<br /> bisou et bonne soirée<br /> Manel
S
Pour cartonner ça cartonne ! Que de belles choses. La boîte à bijoux est superbe et le papier fantaisie lui donne du relief. Je l'ai utilisé avec du nitrolin chocolat et ça rendait vraiment bien. <br /> Bizzz et bonne journée. Moins de vent chez nous mais alternance de soleil et de pluie.<br /> Sylvie
Répondre
L
merci Sylvie , j'avais un peu peur pour le papier fantaisie , ma belle soeur peut être parfois très moderne mais aussi classique , enfin elle a beaucoup aimé et j'en suis heureuse <br /> la pluie revient ce soir chez nous <br /> bise et bonne semaine <br /> Manel
M
j'aime beaucoup la boite à bijou, très bonne journée à vous. MK
Répondre
L
bonsoir Marguerite , je pense que la boite à bijoux aura des "petites soeurs "!!<br /> ça marche le couvercle ???<br /> bonne semaine <br /> Manel<br />
F
Bravo . Tout est beau.Bon dimanche.
Répondre
L
merci Fafy de votre visite et com <br /> douce semaine <br /> Manel
F
Superbe tout cela, quelle maitrise. De plus, tu dois être fine cuisinière si j'en crois ton thermomètre.....tous les talents Manel . Bon W--end. FF
Répondre
L
merci Fabienne , maîtrise ??? je ne sais pas mais plus à l'aise oui !<br /> j'etais bonne cuisinière parait il , mais maintenant ça me saoul un peu et je trouve que cuisiner pour 2 ce n'est pas drôle <br /> il ne faut pas se fier au matériel , LOL<br /> bise<br /> Manel
S
Toujours aussi joli ! Bravo et bonne continuation.<br /> Bon dimanche. Suzanne
Répondre
L
merci Suzanne , c'est gentil à vous <br /> bonne semaine <br /> MAnel
D
c'est magnifique! bravo<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
L
merci Danièle , la journée fut ensoleillée mais la pluie revient <br /> bonne semaine <br /> Manel
B
SUPERBES TOUTES CES PETITES CHOSES. BRAVO
Répondre
L
merci beaucoup Bénédicte, c'est gentil , on s'occupe comme on peut !!<br /> bonne soirée <br /> Manel